conjoint(e) non végétarien?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Redhead : je trouve ton témoignage très sympa ^^ il est ouvert tout comme toi c'est cool !

Assia je pense qu'avant de toute façon les femmes elles avaient le droit que de se taire -_-
 
Nausica":c6yiwu29 a dit:
je pense qu'avant de toute façon les femmes elles avaient le droit que de se taire -_-
Il ne faut pas croire, c'est le cas aujourd'hui encore, malheureusement. :><:
 
Patagia":20jihr92 a dit:
aëlys":20jihr92 a dit:
Beaucoup de végétariens sont dégoutés par la viande, dans ce cas je peux comprendre que ça pose des problèmes, mais moi la viande ne me dégoute pas du tout, j'ai arrêté d'en manger mais j'aimai ça, et j'en apprécie toujours l'odeur.
Tu verras que celà changera certainement avec le temps ... mais ce n'est pas quelque chose que l'on décide ... on évolue avec le temps ...
C'est bien possible... comme tu dis, ce n'est pas une chose qu'on décide.
 
ada":187w0tlf a dit:
Nausica":187w0tlf a dit:
je pense qu'avant de toute façon les femmes elles avaient le droit que de se taire -_-
Il ne faut pas croire, c'est le cas aujourd'hui encore, malheureusement. :><:
Pour celles qui le veulent bien. Ma grand-tante, elle est passé de la dépendance de ses parents à la dépendance de son mari. Elle est d'une époque où une femme avait besoin de l'autorisation pour travailler et ouvrir un compte en banque.
 
Assia":15bb2lkq a dit:
Pour celles qui le veulent bien
J'affirme que non! Il y a des situations dont on n'a pas connaissance, dans ce pays et je ne parle pas de situations qui se font médiatiques comme en ce moment (le sujet plaît...)
Dans le village dans lequel j'ai grandi (dans le nord-est de la France), certaines femmes qui ont grandi là et y ont toujours vécu ne travaillent pas, non vont pas à la ville et cætera. J'en connais certaines qui ne sont jamais allées dans la ville la plus proche qui se trouve à 17 petits km du village!
Elles restent au domicile en attendant que leur mari, le chef de famille rentre du boulot.
Les seuls commerces qu'elles sont autorisées à côtoyer sont ces camions de bouchers, crémiers, boulangers qui se déplacent dans les villages.
Leurs activités sont réduites, et je vois bien qu'elles ne sont pas maîtres de leurs choix (peut-être regarder leur programmes favoris à la télé lorsque leurs hommes ne sont pas là!)
Je les rencontre lorsque j'y retourne; et j'ai même été étonnée de voir que les nouvelles générations perpétuent cette tradition.
Cette réalité-là existe bien aujourd'hui encore dans les campagnes françaises, et sûrement dans les villes qui ne sont plus à taille humain, qu'en savons-nous?
Il ne faut pas croire que toutes les contrées de ce pays ont évolué dans la réalité libérée que nous connaissons. :><:
 
D'accord, je vois... Comme quoi, on tape toujours sur les musulmans...
 
Nausica, j'adore ton avatar ^^

sinon moi ça fait longtemps que je ne fais plus de viande à al amison et j'i deux éponges au cs où mon homme a envi de viende mais c'est pas souvent
 
Enfin c'est sur que de toute façon quand on ferme la porte qui sait ce qui se passe derrière... mais bon c'est quand même minoritaire ceux qui vivent comme ça, enfin j'espère bien lol ça fait peur...

gothikaaie : merci pour l'avat j'adore les death dolls ;)
 
ada":319ti59v a dit:
Assia":319ti59v a dit:
Pour celles qui le veulent bien
J'affirme que non! Il y a des situations dont on n'a pas connaissance, dans ce pays et je ne parle pas de situations qui se font médiatiques comme en ce moment (le sujet plaît...)
Dans le village dans lequel j'ai grandi (dans le nord-est de la France), certaines femmes qui ont grandi là et y ont toujours vécu ne travaillent pas, non vont pas à la ville et cætera. J'en connais certaines qui ne sont jamais allées dans la ville la plus proche qui se trouve à 17 petits km du village!
Elles restent au domicile en attendant que leur mari, le chef de famille rentre du boulot.
Les seuls commerces qu'elles sont autorisées à côtoyer sont ces camions de bouchers, crémiers, boulangers qui se déplacent dans les villages.
Leurs activités sont réduites, et je vois bien qu'elles ne sont pas maîtres de leurs choix (peut-être regarder leur programmes favoris à la télé lorsque leurs hommes ne sont pas là!)
Je les rencontre lorsque j'y retourne; et j'ai même été étonnée de voir que les nouvelles générations perpétuent cette tradition.
Cette réalité-là existe bien aujourd'hui encore dans les campagnes françaises, et sûrement dans les villes qui ne sont plus à taille humain, qu'en savons-nous?
Il ne faut pas croire que toutes les contrées de ce pays ont évolué dans la réalité libérée que nous connaissons. :><:
Je tiens aussi à dire que bien des femmes qui se sentent libres sont pourtant les seules à faire à manger, à nettoyer la maison etc... le machisme latent est toujours très présent.
 
Après ça dépend aussi ce que la femme veut pour sa vie... faire la cuisine seule franchement c'est mon cas et je me sens pas la boniche de mon homme (comme beaucoup de femme je suppose) on peut aimer faire les choses aussi ;)
Après si c'est pour vivre avec un mec qui en rame pas une à la maison c'est le choix de chacune... perso je pourrai pas ...
Le mien est bien dressé il fait la poussière et le balai et sort les chiens ça va je me plains pas :lol: il fait presque aussi bien que moi (chutt faut pas lui dire ahahaha)
 
Oui, et j'aime aussi faire la cuisine. Simplement je sais pourquoi.

J'ai été élevée comme ça, comme fille, dans une société sexiste.
J'ai plus été invitée à jouer à l'intérieur qu'à l'extérieur. On m'a offert une maison de poupées, pas une cage de foot.
Pardon c'est très cliché mais c'est simplement pour dire que ce vers quoi on se tourne, ce qui nous semble familier et agréable à faire aurait probablement été bien différent si on était né avec un pénis, en somme.
 
Et bien dans ma famille tout le monde à fait toutes les taches, mes frères savent coudre, faire le ménage, la lessive, la cuisine, langer un bébé etc ^^ Et ils sont pourtant des "mâles" à pleins tubes, comme moi qui suit une vrai femme, et qui sait faire du béton, changer une roue, faire la peinture, remonter un meuble, décaper une porte etc ^^
Je crois que le coté sexiste de l'affaire c'est pas d'être une femme, un homme, mais la classification d'un genre à pouvoir faire une chose et pas une autre ^^
 
Ben personnellement j'adore faire la cuisine et coudre, pourtant quand j'étais petite je jouais avec mes voisins aux aventuriers, j'ai eu des poupées barbie et des polly-pocket mais également des jouets de "garçon" avec des camions de construction ou des petites voitures, carte pokémons, game boy...
Maintenant c'est clair que quand je vois ma mère qui s'occupe du linge, des courses ou du repas et que mon père n'en fout pas une rame, ça m'énerve vraiment...
 
Kahte":108wd7rm a dit:
Et bien dans ma famille tout le monde à fait toutes les taches, mes frères savent coudre, faire le ménage, la lessive, la cuisine, langer un bébé etc ^^ Et ils sont pourtant des "mâles" à pleins tubes, comme moi qui suit une vrai femme, et qui sait faire du béton, changer une roue, faire la peinture, remonter un meuble, décaper une porte etc ^^

Je crois que le coté sexiste de l'affaire c'est pas d'être une femme, un homme, mais la classification d'un genre à pouvoir faire une chose et pas une autre ^^
Oui c'est ça.

Mais même si vos "contre-exemple" me font plaisir...suis étudiante en socio et les études montrent pas de grandes évolutions...
(j'vous retrouve ça!)
 
Caxow":211agqgb a dit:
Ben personnellement j'adore faire la cuisine et coudre, pourtant quand j'étais petite je jouais avec mes voisins aux aventuriers, j'ai eu des poupées barbie et des polly-pocket mais également des jouets de "garçon" avec des camions de construction ou des petites voitures, carte pokémons, game boy...
Maintenant c'est clair que quand je vois ma mère qui s'occupe du linge, des courses ou du repas et que mon père n'en fout pas une rame, ça m'énerve vraiment...
presque exactement pareil ... quand c'est ma mère qui fait tout ( ça arrive souvent) , il n'y a que moi qui l'aide , mon frère et mon père restent devant la TV ou jouent a la wii ... il faut qu'elle gueule pour qu'ils l'aident (et encore mon frère est une grosse feignasse donc bon pas toujours...) . je lui fait la remarque hier (sur le sexisme) et elle a soupiré et a dit :"oui je sais...".
je trouve ça terrible quand meme .
 
Oui c'est ça.

Mais même si vos "contre-exemple" me font plaisir...suis étudiante en socio et les études montrent pas de grandes évolutions...
(j'vous retrouve ça!)
Oui mais moi je suis une bisounours hein faut se le rappeler, j'ai des parents mariés depuis 47 ans, je suis une 3 eme générations de végés, et j'ai été élevé avec pleins de végés autour de moi, je te dis il y a des fois je me dis que je suis une alien ^^
Tu connais les exceptions qui confirme la règle, doit y avoir mon nom dans la référence ^^
 
Kahte":m6mfqmf8 a dit:
Oui c'est ça.

Mais même si vos "contre-exemple" me font plaisir...suis étudiante en socio et les études montrent pas de grandes évolutions...
(j'vous retrouve ça!)
Oui mais moi je suis une bisounours hein faut se le rappeler, j'ai des parents mariés depuis 47 ans, je suis une 3 eme générations de végés, et j'ai été élevé avec pleins de végés autour de moi, je te dis il y a des fois je me dis que je suis une alien ^^
Tu connais les exceptions qui confirme la règle, doit y avoir mon nom dans la référence ^^
Et c'est d'ailleurs un plaisir de savoir que ça arrive ;)
 
On est deux chez moi (avec mon frère), c'est qui qui fait la fille ? :p
 
non pas de la sociologie ;)

mes parents sont mariés depuis près de 41 ans,mon père fait les courses, sort la chienne et ma mère fait tout le reste et bon travail ou pas tout était toujours impec chez nous faut dire que s'il le faut mon père fait aussi le ménage... bah vi des gens normaux qui traitent bien leur femme si si ça existe vieux ou jeune lol

sinon pour reparler du végétarisme à la maison, bah depuis je fais pas plus de repas qu'avant en fait je fais souvent 2 différents (comme pour midi)
Le seul ptit truc qui me fait bizarre c'est que je ne goute plus les plats que je fais pour mon mari j'ai eu du mal c'est l'habitude j'ai failli le faire à midi :lol:
Sinon ça se passe bien mais il veut pas gouter ni tofu ni seitan, ni trop mes plats bref je le force pas...
 
Il ne veut même pas goûter ??
Il n'est pas omnivore en vrai ? :p
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut