conjoint(e) non végétarien?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Mitsuko":20brbjhs a dit:
cannelle":20brbjhs a dit:
euh ben je suis une fille et je trouve pas que ce soit facile de trouver qqn qui ma plait et à qui je plait, c'est carrément tout l'inverse!
Des mecs bien et célibataires??où ça, où ça, où ça??? je dois vraiment pas chercher au bon endroit! ;)
Je crois que les gars et les filles ont une définition différente du mec bien... Perso, j'avais une liste de critères longue comme le bras!
mdr! c'est peut-être ça!
euh perso moi j'ai plutot l'impression que les mecs bien sont casés (un peu normal en soit!), donc en gentille fille que je suis je craque pour des mecs bien donc je craque pour ceux qui s'avèrent être casés (vous me suivez??lol) et j'attire les beaufs ...bien malgré moi! cherchez l'erreur!
(note à moi-même: dis comme ça en fait ça craint un peu, faudrait peut-être que j'y réfléchisse..thérapie?sorcellerie, poupées vaudou??) >:)
 
cannelle ta question en soit est assez logique, et je pense que tout célibataire vg est susceptible de se la poser un jour.
mais quand tu rencontres quelqu'un, la question ne se pose plus. parce que à ce moment-là l'essentiel n'est pas de savoir si l'autre est vg mais s'il te respecte. et la tolérance, c'est aussi accepter que l'autre puisse avoir des opinions et des choix différents des tiens.
moi, avec mon homme, le respect a été là dès le début. c'est d'ailleurs aussi ça qui m'a attiré chez lui : je sentais que c'était quelqu'un de respectueux, tolérant, attentif, sensible, toujours aux petits soins.
et c'est le cas. en fait, quelques heures avant qu'on sorte ensemble, il m'a invité au resto, et je m'ai meme pas pensé à lui préciser que j'étais végé, j'étais trop contente pour penser à ça ! mais il en avait parlé avec l'amie commune qui nous a fait nous rencontrer, et elle lui avait dit, et il avait cherché un endroit non viandivore où m'amener. et finalement il m'a emmené dans un resto de spécialités fromagères qui en plus se trouvait etre un de mes restos préférés ! (pas dans un resto vg parce qu'il ne savait pas que ça existait)
donc le fait qu'il respectait mon choix était évident dès le début. et depuis qu'on est ensemble il s'est "plié" à mon choix, on mange la meme chose, il s'achète juste de temps en temps (max. 2 ou 3 fois/mois) des boites de maquereaux, ou du jambon, ou des grignotines, toujours des choses qui n'ont pas besoin d'etre cuisinées (pas d'odeur) et qu'il veille à manger de manière a ce que je vois le moins possible ce qu'il mange.
en fait il mange comme moi 99/100 du temps à la maison, il adore ma cuisine, il a adapté ses recettes pour qu'elles soient vg, et pourtant on a habité ensemble dès le début, il n'a donc pas vraiment eu de temps d'adaptation.
mais il me parait évident que je n'aurais pas pu vivire avec un viandivore convaincu, tout comme avec un facho, un macho ou un extrémiste religieux !
ya des fois où je me demande si je ne le prive pas de quelque chose qui lui manque, mais quand je vois son enthousiasme à me demander "dis tu pourras faire ton gratin d'aubergines demain ?", mes peurs s'évanouissent ! et belle-maman me bénit parce que j'arrive à faire manger à son fils des choses qu'il n'avait jamais mangé avant !
et pour ce qui est des enfants on a déjà abordé le sujet et les choses sont claires : je continuerais à cuisiner vg, et il fera de la viande de temps en temps si il veut (mais je pense pas que ca sera le cas parce que je lui ai déjà dit qu'il paouvait si il voulait et il en fait jamais parce qu'il trouve que c'est irrespectuyeux pour moi!), et quand il en fera nos enfants choisiront ou non d'en manger.
idem à l'extérieur. il sait que ca sera pas évident dans sa famille mais il est pret à me soutenir.

par contre j'imagine pas comme ça doit etre galère de devenir vg quand on est déjà en couple, à part quand c'est une décision commune. ange_llithy, chapeau !

et enfin, GTof, désolée de te décevoir, mais non c'est franchement pas facile de trouver un mec bien. et le fait de n'avoir "que l'embarras du choix", si tu as le choix entre un con, un salaud, un macho et un facho ! à vrai dire, la plupart des mecs que j'ai eu l'occasion de rencontrer considéraient les filles comme ... de la viande!!
 
Je n'ai jamais eu ce problème car ma copine et moi sommes devenus vg en même temps : décision commune suite à un des nombreux débats animant nos temps morts.
Aujourd'hui j'aurais du mal à m'imaginer avec quelqu'un qui mangerait du cadavre. Mais c'est vrai aussi que l'amour ça ne se choisit pas. Je pense aussi qu'à partir du moment où il y a de l'écoute et du respect, les bonnes idées de l'un et l'autre des partis finissent par fusionner et les deux conjoints finissent par s'aligner. En tout cas c'est ce qui se passe continuellement dans notre couple.
 
à vrai dire, la plupart des mecs que j'ai eu l'occasion de rencontrer considéraient les filles comme ... de la viande!!
D'où l'intérêt de chercher un vg ;) :p Plus sérieusement je vois ce que tu veux dire, il m'est arrivé pour me marrer avec des potes d'aller sur les forums irc avec un pseudo féminin. Des forums tout à fait généralistes, c'était certains forums de discussions entre région de wanadoo. Et le pseudo n'était pas du tout provocateur, c'était juste un prénom féminin. Le résultat fut à chaque fois au delà de nos espérances, même en étant plutôt adroit de la souris, les fenêtre de dialogues s'ouvraient plus vite que je n'avait le temps de les fermer. Ca fait parti des cas où j'ai honte d'être un mec.

jess":88ko85of a dit:
et enfin, GTof, désolée de te décevoir, mais non c'est franchement pas facile de trouver un mec bien. et le fait de n'avoir "que l'embarras du choix", si tu as le choix entre un con, un salaud, un macho et un facho !
C'est pour cela que j'avais précisé "qui lui et à qui elle plaît". Chacun(e) à ses critères du "mec/fille bien", mais les mecs auquels je pense sont loin du con, salaud, macho facho. Ils sont tous adorables, respecteux, tolérants, etc ... MAIS timides, renfermés, difficiles à approcher, mal à l'aise avec les filles et de ce fait en connaissent très peu. C'est sur que c'est pas eux que vous verriez jouer les beaux gosses devant les filles, eux ils sont dans leur coin et pour les avoir il faut malheureusement aller les chercher. Je ne dis pas qu'il vous plairaient, peut être les trouveriez vous ennuyeux, pas assez "mec", mais en tout cas il n'auraient rien du salaud.

Au final, ça s'explique très bien, depuis de nombreuses années j'étudie dans les filières les moins peuplées par la gentes féminine : prépa scientifique, grande école en maths/info. Quand on ne rencontre pas de filles, difficile de trouver une qui nous plaise et réciproquement. Dans d'autres coins c'est l'inverse, et là ce sont les mecs qui font défaut. Il y a quelque mois, si une fille n'avait pas eu le courrage de faire presque tous les pas, ca ce serait jamais fait entre nous. Certes ce n'est pas facile, mais les "mecs bien", dépendant de vos critères, ca existe, faut seulement parfois aller les chercher.


Ca me rappelle une blague :
"Vous savez ce que ce disent deux timides quand ils se rencontrent ?"
"Rien, ils se rencontrent jamais"
 
c'est bizarre les copains "mecs biens" que tu décris me rappelle tout à fait mon homme !
heureusement qu'on fréquentait les memes personnes et la meme asso, parce que sinon je pense qu'il ne se serait jamais rien passer entre nous. quoi que... la première fois qu'on s'est vraiment rencontrés (pas juste croisés), j'avais une irrésistible envie de lui sauter dessus. je ne l'ai pas fait parce que j'ai laissé mes peurs prendre le dessus et parce que je savais que j'aurais l'ocasion de le revoir, mais si j'avais pensé que je ne le reverrais jamais, peut etre que... (no comment)

Mais appremment ils ont les memes qualités que lui :
Ils sont tous adorables, respecteux, tolérants, etc ... MAIS timides, renfermés, difficiles à approcher, mal à l'aise avec les filles et de ce fait en connaissent très peu.
en fait il avait tellement pas l'habitude d'etre avec des filles qu'il a pas remarqué que je passais mon temps à chercher le contact avec lui et donc qu'il pensait n'avoir aucune chance.
et quand j'ai accepté d'aller au resto avec lui, en tête à tête, il a pas compris qu'il m'intéressait!

enfin bin tout ca pour dire que tu as semble-t-il bien compris ce qu'est un mec bien pour pas mal de femmes (enfin je crois, mais j'ai souvent des doutes quand je vois comme certaines filles ^prennent du plaisir à etre avec des gros machos, et en sont fières en plus!)
 
Perso je suis nouveau et pas encore végétarien dans l'âme... mais suite à une semaine passé dans un centre de retraite bouddhiste ou l'on mange végétarien, j'en suis revenu avec une assez ferme intention de continuer, pas pour le fun, mais parce que je me sens vraiment mieux.

Ma femme n'est pas végétarienne, mais comme c'est moi qui fait le plus souvent à manger, je lui propose quand même si elle veux "autre chose". Mais bon, cela ne fait qu'une semaine !

Donc affaire a suivre, mais il est vrai que devenir végétarien force aussi à faire la cuisine et a être inventif (c'est aussi pour cela que je me suis inscrit ici). Car je pense que le VG fait doublement attention à ce qu'il mange (et il a bien raison).
 
C'est clair qu'aimer faire la cuisine aide à choisir ce que l'on veut manger et aide à devenir et rester VG :)

Bienvenue en tout cas (peut-être une petite présentation officielle pour les multiples posts de bienvenue ?) !
 
L'inverse est vrai aussi: devenir végétarien aide à encore plus s'amuser en cuisine :)
Bienvenue ici, Curcubi!
 
Moi je vis avec un omni plutôt carnivore (viande 1 à 2 fois par semaine pour lui...). Il ne deviendra sans doute jamais végé mais c'est pas très grave pour moi. Je l'aime et nous partageons énormément de choses et de convictions. Nous nous respectons mutuellement, il ne me charrie pas sur mon véganisme et je ne cherche pas à le "convertir".
Même si je sais qu'il lui sera difficile de se passer de viande, je lui fais régulièrement des plats végé qu'il goûte et apprécie, donc il mange bien moins de viande avec moi qu'auparavant. Je me dis que c'est déjà un plus. Par contre, impossible de le convaincre en ce qui concerne le lait de soja (mais il doit boire 3 l de lait par an).
J'aimerais, bien entendu qu'il soit végé. Mais j'aimerais encore moins devoir vivre sans lui. Donc... personne n'est parfait.
Il est décidé que si nous avons des enfants un jour ils seront végé jusqu'à ce qu'ils aient l'âge de choisir par eux mêmes.
 
Non, non, je ne pourrais pas vivre avec un omni ! Ca a déjà été dit, mais c'est vrai, c'est une part trop importante et je pourrais donc pas ne pas partager cette vision des choses...Je voudrais vivre avec quelqu'un qui aurais la même éthique que moi et qui partage tout, tout ce qui concerne les animaux
 
:mmm: pour ma part mon conjoint n'est pas végé pour un sous mais il respecte mon choix et cherche souvent des choses "végé" pour moi !!!! Je pense qu'il faut respecter "leurs" décisions aussi ... Je suis avec mon homme depuis 5 ans et végé depuis 4 mois je pense que c'est normale d'être tolérant dans un couple et celà ne me dérange pas plus que ça qu'il soit omni !!! J'suis végé pour moi et pas pour ce que pense les autres ou pour partir en guerre !! ... :oops: et puis qui sais ??? p'têtre qu'il se convertira un jour ?? :ROFLMAO: il mange déjà BEAUCOUP moins de viande qu'avant :YE:
 
Mon mien n'est pas végé. En même temps, je débute à peine dans le végétarisme, j'ai acheté un bon bouquin de cuisine végé pour en mettre plein la vue lorsque je recevrais lol.

On en a discuté, cela le dérange pas, et moi, étant encore à la frontière, les odeurs me dérangent pas pour le moment. En même temps, il mange chez sa mère le midi, et mange quasi toujours de la viande, donc le soir, il n'en a pas besoin. Donc je l'initie au tofu, pois chiches et autres produits à tendance bio.

En parralèle, je lui demande, si l'on va en resto, de trouver avec un menu végé parce que la dernière fois que je suis allée au resto avec lui (c'était génial et tout, y'a rien à redire !!), j'ai pris des gambas, pensant encore, comme quand j'étais petites qu'elles allaient être décortiquées (pff quelle cruche quand même !) et je les ai vu entières dans mon assiette...me suis sentie mal...il a du les décortiquer et je les ai mangé, la mort dans l'âme (et après, optionnellement, j'ai demandé si il était là le cerveau, si on arriverait à le voir, s'il voulait manger les yeux (surtout pour voir s'il allait en être dégoutée lol la sadique que je suis :p )) ... ce resto...c'est le dernier resto non vg que j'ai fait...

Par contre, si cela le dérange pas de manger des animaux, il ne supporte pas de voir les vidéos sur les abattages ou le traitement des dauphins ou plein de trucs de ce genre (c'est en lui montrant la vidéo sur les mauvais traitements des dauphins au Japon qu'il s'est mis à boycotter avec moi les resto chinois et japonais :p )...alors, a force de lui montrer "sans faire exprès" des vidéos de mauvais traitements, il va peut etre partir dans le même sens que moi ! mdrrrrr !
 
c(est clair que ça nous apprend a aimer cuisiner!! c'est genial!
j'ai une alimentation beaucoup plus equilibré que pleins de gens que je connais qui ne connaissent que le coca cola, les frittes; les steauk hachés, les chips....
 
Ca ne me pose aucun problème non plus d'avoir un copain omnivore. En même temps ce n'est pas un gros viandard qui se fait des steaks hachés des boîtes de 40 à 1€, et de ça je suis heureuse :p .

Bon, il y a parfois un saucisson qui sèche dans le cagibi, mais je m'en fous, tant que je n'en mange pas. Il ne se cuisine jamais de viande, dit toujours qu'il mangera pet-être du poisson quand on sera au bord de la mer et de la viande s'il sait d'où elle vient (son grand-père avai des moutons...). Pour moi, il y a tellement d'autres choses importantes dans une relation.

Et puis, quand on cherche un resto, il est toujours le premier à dire : laisse tomber, y'a rien pour toi! (aaah le resto, vaste sujet... J'en ai maaaaaarre des lasagnes végétariennes, il n'ont rien d'autre???!!!)

Bref, tout baigne.
 
Pom ha contente de lire ça c'est pas souvant, oui sympa ton copain, c'est cool, oui les resto c'est toujours la même chose pour les végé, ex: le pire je crois c'est la pizza avec chou dessus! franchement ça va pas avec en plus ou alors une salade, lasagne veg jamais vue!lol! A+
 
Beuaaah! De la pizza au chou :mmm: ?????!!! Quelle horreur... Du coup je suis très contente de me taper toujours des lasagnes végétariennes, hi hi :cool:
 
Ah oui la chance les lasagnes ! j'ai pas ça dans les restos chez moi, pizza au choux jamais vu non plus... Chez moi c'est plutôt frites ou haricot vert ou ratatouille (c'est cool quand c'est de la ratatouille). Une fois j'ai été agréablement surpris d'avoir des criques à l'aubergine, c'était top ça :).
 
j'ai mangé une pizza végétalienne une fois dans une pizzeria .

elle n'était pas top, le pizzaiolo n'a pas du y mettre de la bonne volonté.
je suis sûr que bien réussie, ça doit être un délice!... :cuistot:
 
oui il dise pizza aux légumes mais ta entre autre du chou, criques c'est quoi?
oui dans le sud pour ça les légumes et fruits il y a plus de choix c'est sûr. ha si la fameuse salade au chèvre c'est bon mais à un moment donné tu te dis que tu vas pas au resté pour mangé ça quoi!lol
par contre j'ai découvert une nouriture génial pas + de choix pour végé mais un goût très rafiné et qui change de la bouf indienne c'est afghan, j'y suis pas encore retourné avec mon homme mais ça ne serait tardé, oui sinon donc les resto indien tu trouveras pas mal de choix végé sympa. ou les resto qui font spécialité fromage par ex aussi. chez les grec il y a un peu pour nous également. qu'est-ce qu'il y aurait d'etre tient?
http://vegeweb.org/viewtopic.php?id=991
 
lagrenouille":10wgu6hn a dit:
chez les grec il y a un peu pour nous également.
Ah oui ? Ma soeur est allée dans un resto grec et il y avait 0 plat végé, le cuisinier lui a fait un truc mais c'était pas génial...
Tu manges quoi chez le grec ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour
Haut