Conseil de recette épatante pour repas famille

Marion-vivre

Élève des carottes
Inscrit
8/7/11
Messages
1 038
Score de réaction
12
Site web
www.marion-renaud.sitew.com
Bonjour, je suis de retour sur vegeweb :D
Sorry pour mon absence mais j'étais occupé à renseigner ma famille sur les conditions de vie des animaux d'élevages toussa et j'ai aussi commencé à militer avec le collectif Rennais pour les animaux. Sisi je veux vaincre ma timidité :YE:

De la famille que je n'ai pas vu depuis un bail vient manger à la maison et ma maman (en transition pour devenir vgr) veux leur prouver que la nourriture vgr est excellente et qu'on ne mange pas que de la laitue 0:)

On pense faire plusieurs plats, quiches, lasagnes, mini pizzas ?
Si possible j'aimerais aussi que quelques uns de ces plats soit vgl (pour faire une pierre de coup ^^)

Des idées ? ♥

Léchouille de Banquise !
https://scontent-a-ams.xx.fbcdn.net/hph ... 0925_n.jpg
 
Bonjour, ce que tu dis dans ton blog fait froid dans le dos et me montre encore que mon végétarisme est de très loin ma plus grande réussite dans ce monde.

Pour ton repas, je n'ai pas d'idée recette mais plutôt dans la stratégie : il y a un grand risque à faire qu'un ou deux plats : ils pourraient être raté et/ou la famille pourrait ne pas aimer tout simplement.
Donc je pense sur une variété de "mini truc" (mini tarte, mini burger, mini pizza, petites bouchées ou verrines..). Cela permet de limiter les risques et de coller à la mode du moments que nous livrent les émissions culinaires. Il y a quelque chose de ludique dans le "tiens je me laisse tenté par celui là, il a l'air bon, c'est quoi ?".
Bien sur, ça prend un temps fou.
 
N1C0LAS":p306fqrz a dit:
Bonjour, ce que tu dis dans ton blog fait froid dans le dos et me montre encore que mon végétarisme est de très loin ma plus grande réussite dans ce monde.

Pour ton repas, je n'ai pas d'idée recette mais plutôt dans la stratégie : il y a un grand risque à faire qu'un ou deux plats : ils pourraient être raté et/ou la famille pourrait ne pas aimer tout simplement.
Donc je pense sur une variété de "mini truc" (mini tarte, mini burger, mini pizza, petites bouchées ou verrines..). Cela permet de limiter les risques et de coller à la mode du moments que nous livrent les émissions culinaires.

:), oui c'est ce que j'ai pensé aussi. J'aimerais faire des légumes cru à l'apréo mais ça me gave d'utiliser de la crème fraîche... Des idées vgl ?
 
Une trempette tofu soyeux - tomate séchée, c'est très chouette ;)
 
Moi aussi à ta place je ferais plusieurs petites choses, c'est moins risqué !
Ou bien si tu fais un seul gros plat, peut-être que le mieux serait de le tester à l'avance ?

Sinon, c'est la saison des champignons et des courges = plein de saveurs fantastiques. Exemple : soupe coco-potimarron (impossible à rater et délicieux), risotto de champignons.
 
pour ne pas utiliser de crème fraiche, il y a plusieurs crèmes végétales: riz, coco, soja, illet, etc... qui remplaceront tout aussi bien, et qui en plus ne donnent pas cette sensation de lourdeur après les avoir ingérer!
Bon repas à toi! :D
 
Erabee":2jcglvod a dit:
pour ne pas utiliser de crème fraiche, il y a plusieurs crèmes végétales: riz, coco, soja, illet, etc... qui remplaceront tout aussi bien, et qui en plus ne donnent pas cette sensation de lourdeur après les avoir ingérer!
Bon repas à toi! :D

Merci mais j'ai déjà essayer avec de la crème d'amande et c'est beaucoup trop liquide pour y tremper les légumes :/ Je sent que je vais devoir acheter de la crème fraîche :><:
 
Marion-vivre":200tet6u a dit:
Merci mais j'ai déjà essayer avec de la crème d'amande et c'est beaucoup trop liquide pour y tremper les légumes :/ Je sent que je vais devoir acheter de la crème fraîche :><:
Je t'assure que la trempette tofu soyeux/tomates séchées est bien assez ferme pour pouvoir tremper des légumes. J'en ai fait à plusieurs reprises et c'est nickel.
 
Marion-vivre":1wbs4qe6 a dit:
:), oui c'est ce que j'ai pensé aussi. J'aimerais faire des légumes cru à l'apréo mais ça me gave d'utiliser de la crème fraîche... Des idées vgl ?
Mélange de la crème( de soja ou autre) avec de la levure maltée, c'est trop trop trop bon :cuistot:( et la levure épaissi la crème)
 
Retour
Haut