Conseils pour un pti régime végé?

Micropiotte

Jeune bulbe
Inscrit
19/3/13
Messages
17
Score de réaction
0
Localité
Saint Mitre les Remparts (13)
Bonjour,

Je cherche à maigrir un peu avant l'été et j'aurai besoin de quelques conseils avisés!
Mon problème c'est que j'ai changé de rythme de vie radicalement depuis sept 2012: j'ai changé de région ( du soleil vers la grisaille),et je bosse maintenant exclusivement dans un bureau (pour mon plus grand désespoir). Bref j'ai pris pas mal de kilos et j'ai bien envie de perdre tout ça avant l'été pour pas me retrouver à changer toute ma garde robe! Une semaine par moi je vais à l'école et la bim: même si je fais plus d’activités physiques, les apéros à tout va n'aident pas... Le soucis c'est que j'ai un rythme à rallonge au travail, du coup je trouve pas trop le temps de faire de sport :><:

Je suis végétarienne complètement depuis un peu plus de 3 mois, du coup j'ai pleins de choses à découvrir et je voudrais pas faire nimporte quoi (genre gavage aux protéines).
 
C'est sûr que les apéros chips/bières ne doivent pas aider pour la perte de poids.

Que manges-tu lors d'une journée classique ?

J'ai lu dans ta présentation que tu étais apprentie paysagiste. Tu as abandonné ?
 
Nop je le suis toujours :D

Mais je fais mon apprentissage en bureau d'études et c'est pire que ce que je pensais.... Bref je cherche à changer de boite la ça me fera du bien.

Sinon niveau repas:
matin: -thé vert
- un peu de pain avec de la compote
- fruit/ ou verre de lait de riz ou soja

midi: - pleins de légumes, quand j'ai pas trop le temps je me rabat sur des mélange surgelés mais pas cuisinés.
- des pates/riz...
- protéines de soja ou /tofu/ lentilles...
- des fois un yaourt soja.
-du café pour me réveiller parfois!

soir: la j'ai tendance à manger à l'arrache et du coup c'est assez variable
- restes du midi de légumes
-galettes de céréales...
-soupe...

J'ai tendance à avoir des pulsions alimentaires sur le chocolat et autres conneries (beaucoup moins depuis que je suis complètement végétarienne), exclusivement l'après midi/ soir. Mais même en résistant ou en n'en ayant pas ba je mincis pas :p
 
Vivement que tu te retrouves un peu en extérieur, que tu puisses te dépenser un peu.

Tes repas semblent être très sains.

Quelles quantités de céréales et légumineuses le midi ?
Tes céréales et pain sont-ils complets ?
 
Hello
Je dirais pareil, tes repas ont l'air équilibrés. A moins que tu ne les noies dans l'huile, y a pas de raisons que ce soit ça qui te fasse grossir. Manges-tu tes céréales (pain, pâtes,...) complètes ou raffinées ? Je te conseille, si ce n'est déja fait, de passer aux complètes.
Le principal problème, c'est la sédentarité et les grignottages/apéros.
Le meilleur truc pour résister aux sucreries, c'est de ne pas en avoir chez soi, et donc de ne pas en acheter.
A ne surtout pas faire : t'affamer sur tes repas alors que le problème est ailleurs.
Et si tu proposais un grignottage sain, en alternative ? Ceci dit, un apéro par semaine, c'est sociablement humain, le corps se régule, normalement. Mais je connais pas ta fréquence
 
Oui je suis assez d'accord, vivement que je me dépense plus, le bureau j'en peu plus!

Sinon non je cuisine souvent au wok anti adhésif, donc je rajoute un peu d'eau et des épices, mais rarement de l'huile.
Le midi j'ai tendance à pas mal manger! je pèse pas les quantités, mais légumes et céréales ca y va!

Comme j'habite toute seule, la baguette n'est pas mon amie (sèche trop vite), donc je prend plutôt des pains aux céréales ou des pains complets.
J'ai du riz complet, mais pas encore les pâtes: faut que je termine le paquet avant :p
Sinon le soir faudrait que je structure un peu mieux mes repas peut être, j'évite d'acheter des conneries comme ca jsuis pas trop tenté:p mais yen a toujours qui trainent au bureau :cartonR:
 
Franchement vue tes repas ne les diminues surtout pas . Tente la gym à la maison le soir . Une petite heure par jour si tu regarde la télé sa passe vite .
 
Je comprends ton problème dans le sens où, quand je suis dans des périodes où je bouge pas mal, où je vais beaucoup en cours, en colloques, tout ça, ou quand je travaille au resto, je mange peu.
Par contre, quand je suis en mode "travail à la maison", sur mon mémoire, je passe mon temps à manger et je grossis aussi. Je fais des repas relativement équilibrés aussi, mais c'est le grignotage qui pose problème.
Et en plus c'est du grignotage "utile", puisque j'ai vraiment faim, et je sens que mon corps réclame de l'énergie.L
Du coup, j'essaie de compenser ce problème en fuyant tout ce qui est biscuits, chips, etc., et en privilégiant plutôt fruits (les mandarines par ex. c'est très pratique), jus de fruits, et thé (même si le sucre dans le thé c'est pas super top).

Je sais que ça peut paraitre paradoxal, mais perso c'est pas les activités physiques qui me donnent le plus faim, mais les activités intellectuelles. Et comme en plus je bouge peu, c'est la cata...
 
Tu pourrais essayer le cru et les jus verts, c'est délicieux et ça peut bien aider à faire disparaître les compulsions, notamment pour le sucre. Il y a des posts sur le sujet (en cherchant jus verts, ou smoothies, ou V. Boutenko, ou "gros malade et presque mort"). Je suis au cru / jus verts depuis quelques mois, ça a véritablement changé ma vie, la perte de poids n'étant que la cerise sur le gâteau (cru, le gâteau !)) : plus d'énergie, besoin de moins de sommeil, moins de transpiration, plus de souplesse, impression d'être plus "éveillée". Tu peux aller voir sur le site Vivre Cru de Thierry, on y apprend tout plein de choses sur la nutrition, la physiologie, le fonctionnement du corps et ce qu'il faut faire pour être en forme physiquement et moralement aussi. C'est un beau chemin !
 
Je ne sais pas si tu as le temps mais fais toi des belles grosses salades avec une vinaigrette alégée ou sauce yaourt/épices, yaourt/moutarde etc... Ca bourre bien le ventre mais c'que des légumes au final. En général je mange la moitié d'un bol puis une heure après je le finis, et souvent vers 16h ou 17h une belle salade de fruit avec 1/2 yaourt qui reste, ou un smoothie et j'ai pas faim jusqu'à 20h ! Mais c'clair qu'il faut avoir le temps =/

Après peut-être que si tu as faim entre les repas tu peux te faire déshydrater des fruits toi même pour qu'ils ne soient pas déjà sucrés (mais bon faut pouvoir le faire...) ou prendre deux ou trois galettes de riz/maïs ou des biscottes aux céréales complètes type Wasa fibre... =/ Je sais pas...
 
Retour
Haut