Conserves végétariennes Wu Chung

Non. (Je sais, c'est une réponse super utile. Me remercie pas, c'est cadeau, ça me fait plaisir. :p)
 
oui j'en ai déjà entendu parler sur le site Jardin Vegan, je pense que ces conserves se vendent chez Paris Store?? je ne les ai pas encore essayé mais pourquoi pas la prochaine que j'y passe ! C'est du "canard" VG c'est ça?
 
Bah, je croyais que t'allais tester pour nous, puisque c'est toi qui a lancé le sujet !
 
Elles sont très bonnes ^^ J'en mange depuis que je suis petite, ça se vends en magasin asiatique (les boites bleues ^^)
J'aime les "abalones", le canard (mock duck), les tranches de faux porc ^^
Par contre c'est sucrée, il faut aimer les saveurs asiatiques ^^
C'est du gluten de blé ^^
Il y a des préparations avec du konjac (une sorte de plantes gélatineuses) du bambou, des champignons mini, des champignons rond, des pousses de maïs etc
J'aime moins car c'est souvent très très sucrés, mais en mélange avec des légumes frais et des pâtes de riz, ça fait un plat assez complet ^^

Voilà ^^
 
Sois prudent et lis les ingrédients car il y en a qui contiennent des arômes ou autres qui eux ne sont pas végétariens.
Je crois qu'ils produisent le même genre pour les non végétariens donc ça peut induire en erreur.
 
Ses boites sont toujours végétariennes (c'est marqué dessus), elles peuvent contenir du glutamate (asiatique hein). Par contre je sais qu'une contient du lactose mais je ne sais plus laquelle.
 
Oui j'ai vu que c'était indiqué dessus en effet :cool:
J'ai lu par hasard sur un forum que quelqu'un en avait pris à l'abalone et que dans les ingrédients il y avait un arôme artificiel de crevette ...
Il s'est peut-être trompé en achetant aussi mais on n'est jamais trop sûr :)
 
j'avais goûté il y a quelques années (celle au "porc" je crois bien) et je n'avais pas du tout aimé! le gluten avait une texture d'éponge que je n'avais vraiment pas apprécié... Du coup, je suis surprise de l'avis de kahte (comme quoi, les gouts les couleurs, tout ça tout ça...)
 
Ah mais j'ai des gouts de végéborn moi madame, ^^ Non je rigole, mais j'ai des gouts vraiment très particulier pour une végé ^^

Les arômes sont chimiques, mais pas toxique sinon je serais morte depuis le temps. C'est une marque connu par les végétariens bouddistes (asiates) Promis Darkcobalt elles sont safe ^^ Je crois qu'en 40 ans on en a fait le tour (mes parents achetaient déjà quand mon frère ainé été petit ^^)

Bulle j'ai prévenu c'est particulier, comme la cuisine asiatique d'ailleurs tout le monde n'aime pas ^^
 
Moi j'aime bien mais il faut que je les recuisines à fond quand même... "poulet" et "canard", je rince, je découpe, etc...
Par contre la première fois que j'ai ouvert une boite (canard), j'ai eu un énorme haut de coeur (désolée pour les détails), parce que esthétiquement c'est vraiment très bizarre (ils ont même reproduit une sorte de peau beurk beurk beurk)
Mais c'est pratique quand même.
 
Kahte":57yh6evz a dit:
Promis Darkcobalt elles sont safe ^^
Merci :)
Ca m'attire vraiment pas les boîtes de conserve.
J'ai vu les prix, c'est vraiment pas cher même si il faut tout rincer et recuisiner à sa sauce :D
 
La peau du canard c'est un moule (je l'ai vu chez une cuisinière asiatique qui fait ses produits elle même). Elle presse son gluten dedans ^^

Moi je rince pas, ma mère elle utilise le jus (mais j'aime pas le trop sucré). Je caramélise et je rajoute du soja, du sésame ^^ c'est les uniques choses que je mange sucré salé mais c'est surtout grâce au soja ^^

Contrairement à vous, je connais depuis toujours, j'ai donc pas d'apriori ^^
 
C'est pas un a priori sur le produit de mon côté tu sais mais par principe je ne mange pas de conserves, après t'expliquer pourquoi... ça doit être un blocage :D
 
Si tu veux une justification, utilises celles des hormones de synthèses genre bisphénol A ou phtalates du revêtement plastique qui tapisse l'intérieur des boiboites ;p
 
Retour
Haut