Conserves végétariennes Wu Chung

Kahte":yk7hxpas a dit:
La peau du canard c'est un moule (je l'ai vu chez une cuisinière asiatique qui fait ses produits elle même). Elle presse son gluten dedans ^^


Ah d'accord! Je me disais bien que ça devait être quelque chose dans ce sens là...Mais pourquoi ils font ça? Avant d'être végétarienne, je ne cuisinais jamais de viande parce que l'aspect me dégoûtait, donc retrouver ça là, ça m'a un peu bloquée au début.

En tout ça pour ceux qui hésitent, c'est vraiment pas cher, assez bon et très pratique!
 
Ils font ça pour ceux qui ont peur de manquer des "vrais aliments", en s'appuyant notamment sur le fait (avéré) que la vision, l'aspect de l'aliment prédispose grandement au goût qu'on va lui trouver en le mangeant.

Bien que je trouve ça fort dommage, allant jusqu'à voir des personnes décréter que ton plat doit être fade ou dégueu juste en le regardant, sans y gouter ni même le humer. (véridique)
 
V3nom":232z976e a dit:
Bien que je trouve ça fort dommage, allant jusqu'à voir des personnes décréter que ton plat doit être fade ou dégueu juste en le regardant, sans y gouter ni même le humer. (véridique)

Comme les omnis qui regardent avec dégoût ta galette quinoa-tomate-basilic, tout en mangeant des tripes ou des huîtres... :tongue:
 
Alors rien de tout cela, c'est une habitude des chinois, de manger les choses en les "habillant". Ils aiment bien que ça ressemble, ce n'est pas fait pour les omnivores à la base, c'est purement pour les bouddhistes par des bouddhistes ^^
Je vous ai dit la marque est très ancienne, elle est vendu en europe pour les expatriés à la base pas pour les végés français ^^.
C'est culturel ^^
 
Mais pourquoi ce "besoin de ressemblance" ? Il doit bien y avoir au moins une... "tradition" culturelle basée sur quelque-chose ?
 
Demandes à Wuhzen ^^ Je suis pas experte en cuisine Chinoise, tout ce que je sais c'est en fréquentant les bouddhistes végés de mes connaissances, ils préfèrent faire semblant, (je vois pas comment le dire autrement ^^). Le pourquoi du comment ça je ne sais pas. Mais ce n'est pas pour les omnivores c'est tout ce que je sais ^^
 
Aah cool ce sujet, j'ai de leurs conserves dans mes placards et je n'ose pas les ouvrir!

J'espère que ça sent pas trop fort...et songe aussi à l'option rinçage j'admets.
 
Non ça ne sent pas fort ^^ C'est juste une odeur de soja, de sucré et de blé (l'odeur du gluten quoi ^^).
Ils sont pas allée donner une odeur de viande pas de panique ^^. Le truc à se rappeler c'est juste que c'est un produit pour ceux qui aime les produits asiatiques ^^ c'est un gout marqué sucré salé ^^
Pour une première fois égoutté la boite, poêlez dans un fond d'huile, puis rajouter des légumes coupés en dés, puis des nouilles chinoises (déjà cuite ^^). Un coup de soja, d'huile de sésame et roule ma poule ^^
 
..comme c' est bizarre, moi ça me donne pas envie !
des aliments qui vont jusqu' a "copier" la peau ..ect..
Ah ces bouddhistes...ils ont bien du chemin encore.. côté détachement....!
:)
 
A mon avis il s'agit beaucoup plus d'un sens spirituel qu'un attachement carné ^^ (en Chine les couleurs, la forme a un sens symbolique, même la longueur des nouilles)
 
Kahte":e1bu1wcb a dit:
Non ça ne sent pas fort ^^ C'est juste une odeur de soja, de sucré et de blé (l'odeur du gluten quoi ^^).
Ils sont pas allée donner une odeur de viande pas de panique ^^. Le truc à se rappeler c'est juste que c'est un produit pour ceux qui aime les produits asiatiques ^^ c'est un gout marqué sucré salé ^^
Pour une première fois égoutté la boite, poêlez dans un fond d'huile, puis rajouter des légumes coupés en dés, puis des nouilles chinoises (déjà cuite ^^). Un coup de soja, d'huile de sésame et roule ma poule ^^


:ROFLMAO:
 
:p je suis une poulette à roulette (enfin une mouette sur un pilat mais c'est pas loin ^^)
 
Hecatessence":1zcr8rg7 a dit:
Aah cool ce sujet, j'ai de leurs conserves dans mes placards et je n'ose pas les ouvrir!

J'espère que ça sent pas trop fort...et songe aussi à l'option rinçage j'admets.


Ouais non, ça sent pas du tout en fait (je crois que sinon j'aurais vraiment pas pu en manger là) et ça n'a pas le même "gout" non plus!
 
Cool, merci !

Je devrais faire écho des résultats le jour où je tente :)
 
Retour
Haut