Cosmétiques et produits d'entretien non testés sur les animaux

coucou tout le monde!
jsuis nouvelle sur ce site.

je tente petit a petit de ne me servir que de produits non testés sur les animaux(cosmétiques et produits d'entretien)j'y vais doucement car ce sont des produits cher par rapport à ce que j'achetais avant(produits ED, auchan..) je n'aime pas trop acheter sur internet donc je vais à l'occitane, ou en pharmacie (weleda) ou boutiques spécialiées (florame, ecover);

je voulais m'assurer que les produits des grandes surfaces sont testés sur les animaux, pour ne plus en acheter mais j'ai pas trouver l'information.

quant au petit olivier et senteurs provencales, il me semble qu'ils ont signés la charte one voice mais sur le shampooing c'est marqué "produit fini non testé sur les animaux" et les ingrédients alors?
et clinique, testent-ils leurs produits ou non?

merci les filles si vous pouvez m'aider
c'est clair que c'est dur de sensibiliser les gens sur ce problème, de même sur l'écologie!!
a bientot j'espère
 
Coucou et bienvenue à toi Claire ;)
Oui, dommage les produits non testés sont effectivement plus chers.
J'avais trouvé il y a plusieurs mois un article au sujet d'une loi qui interdisait les tests pour produits cosmétiques, du moins en Europe, pour l'année 2009.
Faudrait que je retrouve...
D'autre part, si certains produits non testés dépendent de labos pratiquant des expériences pour d'autres raisons, éthiquement parlant, certains d'entre-nous les boycottent. Bah oui, on ne va pas non plus leur donner des sous pour les aider en prime !
Produit fini non testé veut simplement dire que lors des étapes de fabrication les composants eux ont pu être testés, pfff pénible :confus:
 
Juste un petit communiqué de la Vegan Society sur Ecover (vu qu'il y en a qui en parlent au début du post)... j'ai donc décidé de continuer à utiliser leurs produits, leur position me semble cohérente.

Pour ceux qui ne lisent pas l'anglais: en gros, la Vegan Society rétablit Ecover comme marque Vegan, malgré le test sur des mouches d'eau et le sang de lapin, car il n'existe actuellement aucune alternative fiable à ces tests.


http://www.vegansociety.com/phpws/index ... ANN_id=112
 
Bon et bien que faire ?

J'ai bien envie de lancer un sondage.
Perso je ne sais pas...

Et vous ?
 
:red: Ok bah lance pour moi car j'ai pas le temps désolé ;)

Oh l'autre hey, elle demande aux autres, chui pas chier moi !
 
Hello!

pour les produits d'entretien, j'utilise les "attitude", mais je suis en e moment au Québec, et je sais pas si ça existe en France...
Pour les déo: pierre d'alun et tous les produits lush, y a un site français (de même que pour tous les pays où est basé lush)... Produits bio et non testé. Je connaissait pas mais ce qui avait écrit sur la vitre de la boutique et depuis j'utilise que ça! Y a plein d'odeurs et toutes sortes de produits pour le corps et le bain, mais pas de maquillage!
Bonne découverte. 0:)
 
"Attitude", je ne pense pas que ça existe chez nous :(
A la limite els produits de la Belgique pourraient être chez nous, mais pas le Québec !
Ah tu utilise aussi les produits Lush ? C'est cool, moi j'en suis complètement dingue !
Pas de maquillage, c'est vrai, mais tellement d'autres produits supers !
 
Je voudrai savoir si les produits Cadum sont "sains" ou pas ?
Parce qu'ils sont sans paraben, affirment que c'est pas testé sur les animaux, et sont inscrit sur la liste verte de greenpeace. En revanche, il semblerait qu'ils ne soient pas sur Onevoice (mais il est quand même écrit sur l'étiquette que c'est pas testé..hum ~~).
Peut-être parce qu'ils font juste les produits finis qu'ils n'y apparaissent pas.

Mais j'ai trouvé une réponse de Cadum rapport à une question posée :
"QUESTION
[...], je voudrais également savoir si vos produits sont testés sur les animaux?
- matières premières testées?
- produit fini/final testé?
Merci d'avance de votre réponse que j'espère être claire
Cordialement

REPONSE
"Les produits finis Cadum sont testés selon un protocole de sensibilité dermatologique qui exclue les tests sur les animaux.
Concernant les matières premières, n'étant pas les fabricants directs nous ne pouvons vous l'assurer à 100%. Cependant nous ne sélectionnons que des sociétés nous garantissant ne pas faire de tests sur les animaux."


Z'en pensez quoi de leur démarche, vous ?
 
Si j'étais toi, je me reporterais à la liste OV. Et aussi sur le fait qu'ils ne peuvent pas te dire si leurs produits de base sont cleans. Tant qu'une firme ne peut pas t'affirmer l'inverse, comme celles qui existent déjà, ne prends pas ça en compte et change donc de produits ;)
Si ma mémoire est bonne, notre Sylv1 avait eu la super idée de poster un nouveaux site de VPC qui propose entre autre des cosmétiques bio et vegan à prix raisonnable. Ca aide pour les gens ne vivant pas à Paris (où il est vrai que niveau trouvaille, c'est plus easy).
Sinon, un petit tour chez moi et ça t'aideras ;) (quoi, je fais pas de pub, je l'aide :whistle:)
 
Personnellement, quand j'achète des produits, je me tourne de plus en plus vers les supermarchés bio (même si la situation économique actuelle va me rendre dépendante de ma mère, et donc pieds et poings liés), donc bon. Mais c'est juste que ma mère en avait acheté (sans faire gaffe à ce qu'il y a dedans), et que par curiosité j'ai lu l'étiquette.
 
Eilim":14v4qbfg a dit:
Je voudrai savoir si les produits Cadum sont "sains" ou pas ?
Parce qu'ils sont sans paraben, affirment que c'est pas testé sur les animaux, et sont inscrit sur la liste verte de greenpeace. En revanche, il semblerait qu'ils ne soient pas sur Onevoice (mais il est quand même écrit sur l'étiquette que c'est pas testé..hum ~~).
Peut-être parce qu'ils font juste les produits finis qu'ils n'y apparaissent pas.

Mais j'ai trouvé une réponse de Cadum rapport à une question posée :
"QUESTION
[...], je voudrais également savoir si vos produits sont testés sur les animaux?
- matières premières testées?
- produit fini/final testé?
Merci d'avance de votre réponse que j'espère être claire
Cordialement

REPONSE
"Les produits finis Cadum sont testés selon un protocole de sensibilité dermatologique qui exclue les tests sur les animaux.
Concernant les matières premières, n'étant pas les fabricants directs nous ne pouvons vous l'assurer à 100%. Cependant nous ne sélectionnons que des sociétés nous garantissant ne pas faire de tests sur les animaux."


Z'en pensez quoi de leur démarche, vous ?
la liste de one voice est bien faite sauf qu'elle ne regroupe que les marques qui ont signé la charte de one voice, elle ne regroupe donc pas forcement tout les produits vegan friendly.
pour ce qui est de cadum.. la question reste en suspens en ce qui concerne les matières premières??? a suivre
 
Hello tout le monde !!

J'ai un tuyau pour les fées du logis qui galère à trouver des produits ménagers, la célèbre enseigne à l'oiseau rouge vient de lancer tout une gamme de produits écolo, perso j'ai testé le nettoyant multi-surfaces au Thym au prix de 1€65 le bidon.
Pas trop cher et éthique, pas compliquer à se procurer(vive Chrono drive youpi)et en adéquation avec mes convictions, je recommande !! ;)
Il y a d'autres produits, mais ceux-ci pas encore tester.
 
Moi je peut vous recommander la marque http://www.nutrimetics.fr/nutrimetics_france.php chez qui je vais peut-ètre travailler en dehors de mes cours(j'ai un entretien mercredi),ils ne font AUCUN test sur les animaux (matière première produit fini),n'utilise pas d'alccol,d'ingrédient animale ou de dérivé de pétrole.

Le seul hic c'est pour les vgL,car ils utilisent les produits de la ruche pour certains cosmétiques(mais pas tous).
 
En ce qui me concerne :

- Etamine des lys pour les sols et toilettes
- Lush, Logona et des produits locaux pour ma pomme

Pour the body shop, même si le post de jm au début me donne un soupçon de culpabilité, j'peux pas m'empêcher des les boycotter !
 
Retour
Haut