Coup de blues...besoin d'idées !

Encore merci à toutes. Vous m'avez redonné le courage de tenir pour ces quelques mois délicats. J'ai quand même du emprunter un peu à un proche, mais je compte tout, j'ai noté vos bonnes idées, et je me sens plus en forme grâce à vous. :)
 
C'est pas grave ça d'avoir emprunté un peu, l'important c'est de passer cette période difficile le mieux possible et c'est génial que tu ais retrouvé de la force pour avancer -
quand on dit que " de la discussion jaillit la lumière "
ça fait plaisir de te savoir requinquée
bisous végé
 
Comme tous les autres je te souhaite de passer très vite cette période difficile et même si ce n'est pas grand chose
t'apporter quelques mots de soutien.
je trouve que tout le monde t'as donné de très bon conseils,si tu as des magasins (biocoop ou même certains supermarchés le font) qui vendent des aliments en vrac c'est très intéressant niveau prix et tu achètes la quantité que tu veux donc si tu n'a que quelques euros tu peux quand même repartir avec plusieurs aliments (je pense notamment aux céréales, légumineuses et protéines de soja déshydratées)
si tu habites pas très loin d'une forêt où que tu peux t'y rendre avec des amis
il va bientôt y avoir des châtaignes et il y a déjà des noisettes!
dans le genre nutritif pour pas un rond c'est pas mal et ça peu faire du bien de respirer un peu au milieu de la nature.

courage pour ces mois à venir,mais tu as l'air de ne pas te laisser abattre, et c'est peut être la meilleure chose à faire pour se sortir des coups dur.

:kiss:
 
C'est vrai que c'est galère de ne pas avoir de four... tu devrais peut être allez voir sur des sites comme "le bon coin" ou des sites de dons, tu pourrais récupérer au moins un mini four pour rien ou presque rien...
 
Galettes à base de lentilles ! :)
... c'est histoire de changer des pois chiches.
tu ajoute une céréale dans la mixture (ou plusieurs hein on est pas regardant :)
et puis des légumes de "dumpster diving" et hop le repas galette
 
Manger chinois (ce que je fais tous les jours) : magasins asiatiques : riz thaï 1kg qui dure 2 fois plus lgtps qu'un kg de riz carref.. puisqu'il n'est pas précuit..
les champignons asiatiques en conserves sont très bons, et coûtent 80centimes en moyenne.. gateaux de soja comme gouter.. ils ont des farines de riz (entre autre) pour faire des préparations de séitans par exemple avec mélange de farines pas chers.
tu peux faire toi même tes nems ça demande un peti tour de main au début mais ensuite tu les dégustes parce que c'est trop trop bon ;) tu peux en faire une 15zaines (consistants) pour moins de 5 euros
(grandes feuilles de riz -raper une pomme de terre entière (secret vietnamien)- raper 2 carottes - faire rissoler des lamelles très fines de tofu au gingembre à lhuile de sésame - écraser qqs cacahuètes non salées ou salées - rissoler la pdt et les carottes légèrement dorés - tremper des vermicelles de soja dans eau chaude 5 minutes.

humidifier une ou 2(pour débuter)feuille de riz, y mettre une grande feuille de salade , y ajouter une cuillère à soupe de la préparation, y ajouter 2/3 lamelles de tofu, cacahuètes, pousses de soja, une pincée de vermicelle, un filet de sauce soja et on enroule le nem.

ça coute franchement pas cher et c'est très bon, raffiné et ça cale au bout de 2.
pour la sauce : chauffer une tasse de sucre, qd ça fond, ajouter de l'eau 2 tasses, puis du jus d'orange frais avec une goutte de vinaigre balsamique. (le sucre ne doit pas cristaliser)

manger toute l'année avec peu de moyen c'est possible.
bon courage.
 
Retour
Haut