Coupe menstruelle

Peut être trop grand? ou trop rigide? je me souviens que la mooncup me gênait, j'ai fait attention d'en reprendre une plus souple.
 
Je pense que j'ai surestimé ma contenance vaginale :><:
Je vais essayer d'en acheter un plus petit quand j'aurai des sous
En fait y avait grand ou petit, "grand" c'est "30 ans et plus, ou ayant déjà accouché".
Bon j'ai 27 ans je me suis dit allez hop je prend le grand même si j'ai pas eu d'enfants, je m'approche de la trentaine.
Mais bon je pense que ça dépend pas que de l'âge, on est pas toutes foutues pareil.
 
En fait, je trouve que c'est un peu n'importe quoi leur conseil en fonction de l'âge. Il vaut mieux se baser sur son flux pour savoir quelle taille prendre.
La meluna coûte moins de 15€ et existe en quatre tailles. (Non, non je n'ai pas d'actions chez eux ! :p)
 
Je pense que c'est une question de tonicité du périnée plutôt que de "taille" du vagin. Il me semble donc judicieux de choisir non seulement en fonction du flux mais aussi en fonction de l'état estimé de son périnée.
Je n'ai pas payé ma lunacup très cher il me semble. Mais je vois vraiment la différence de confort par rapport à la mooncup qui me semblait plus rigide et qui a un rebord épais que je trouvais vraiment désagréable.
 
lelfe":36a692bu a dit:
RHAAAAA :anger:

J'ai des fuites.

Je crois que le moon ne reprend pas sa forme à l'intérieur. Pourtant c'est pas faute d'essayer de le placer correctement. Que ce soit en C ou l'autre pliage (quand tu replies un bord vers l'intérieur), ça se place pas bien. J'ai beau y mettre les doigts, c'est pas un hangar à bateaux non plus. En plus, ça me fait mal. J'en ai peut-être pris un trop gros... mais bon pas trop les moyens d'acheter un plus petit... :(

Je rage. Comment tu veux faire du jogging dans des conditions pareilles. :'(

En général, je fais le tour avec mon doigt pour m'assurer qu'elle est bien dépliée.
Moi j'avais suivi les conseils du site, nullipares, moins de 25 ans et hop, c'est parfait.
A mon avis, l'effet ventouse ne se fait pas mais est-ce à cause de la taille? Pas sûr...
 
Oui mais si elle se déplie pas, j'ai beau toucher autour, ça change rien, elle se déplie pas pour autant...
Elle est censée reprendre sa forme toute seule, je vois pas trop quoi faire pour qu'elle reste pas pliée :confus:
 
La pincer un peu tout autour de la base tu as essayé?
 
C'est vrai question con...
 
On va pas te demander de nous envoyer une photo non plus, lool!!!

Moi la mienne quand elle se déplie mal c'est qu'elle est mal orientée : j'ai tendance à vouloir la placer vers le haut alors qu'en me tenant accroupie et en l'orientant en biais comme sur le schéma (cup en violet), pas de soucis :

120px-Menstrual_cup_inserted.png


Après si ça veut vraiment pas "faire ventouse", faudrait peut être en parler à une gynéco callée sur le sujet (si ça existe...)

Allez, courage :) moi j'ai testé ma cup à la piscine la semaine dernière ça m'a fait un bien fou alors que j'avais les reins en compote...!
 
J'adore les schémas pour tampons et coupes menstruelles, ils ont toujours tendance à exagérer la profondeur du vagin moyen. lol
 
Ce que tu écris me fait penser que ta mooncup est trop grande.
C'est justement ce que je trouvais pratique, avec la moon, son coté ressort : plop, c'est déplié ! Si elle a pas la place pour faire plop, c'est que tu aurais dû prendre la taille en dessous.
La luna que j'ai actuellement est + souple : du coup, elle se déplie moins facilement. (par contre, j'ai plus facile à la retirer)
 
Ca me rassure ce que tu me dis car du coup j'ai commandé une plus petite, alors j'espère que ça va aller mieux. Je veux pas en acheter 50 non plus, c'est cher.
 
J'avoue ne pas avoir encore sauté le pas, même si j'ai des amies qui l'ont adopté et ne s'en passent plus lors de leurs règles...
 
les coupes moi j 'adore ça je trouve ça très ludique ? on appréhende beaucoup mieux son corps après . Le coup de main vient avec les années. j 'arrive maintenant à l'enlever et à la retirer avec une main alors qu 'au début c 'était les deux et que j' ai souvent cru qu' elle ne s’enlèverait pas.
J' ai pris deux tailles une petite pour la fin du cycle et une taille L pour le "gros moment".
au début j' avais le même problème elle ne se dépliait pas totaemet. j 'ai changé de technique pour la mettre. je rentre un coté comme pour former un bec verseur intérieur et je maintient fermé jusqu'à ce que je sente qu 'elle est passée. ensuite je lâche et elle se déplie bien.

J espère que ça pourra aider :)
 
Es-que pour mètre la cupe il faut que la membrane soit partie, n'ayant jamais mis de tampon par peur ça fait qu'elle effet la cupe ?
 
Retour
Haut