Coupe menstruelle

MaVegetable":yif58pc7 a dit:
Héhé ! Moi aussi, la première fois que j'en ai vu une, j'ai palis, et je me suis dit "nan, mais ça rentrera jamais !".

Fort heureusement, l'anatomie féminine est extensible, et il y a des techniques de pliage pour faire entrer la chose. Même moi qui ai une petite anatomie, une fois dedans, je ne la sens pas. :cool:

Euuuuh huhum.. euh finalement je vais opter pour l'option "se faire greffer un zizi à la place du minou"..
Ce sera plus simple pour moi. plus vegan.
 
Fahn, ça dépend surtout de ton flux.
Je comprend que ça soit gênant aux toilettes de ton boulot, surtout si elles sont exigües ou que t'as peur d'une maladresse éclaboussante ....
Pour te donner une idée de la capacité de la "chose", à mes yeux, c'est le double d'un tampon super. Mais aucune idée pour les serviettes. Donc, le + simple, les premiers mois, ça serait de la mettre les jours où ton flux est moins important, et que tu peux la laisser toute la journée sans problème. Et garder les tampons pour les jours où tu as peur d'une "innondation" ;)
Après, tu sauras un peu mieux jauger la capacité du réservoir par rapport à ton flux.
 
Pour l'instant, j'ai un flux moyen, mais je vais bientôt me faire poser un stérilet, et j'ai entendu que le flux devenait parfois plus abondant, à expérimenter donc :p

La cup n'est pas incompatible avec le stérilet?
 
Guanac0":25dbzu0u a dit:
Vu l'adoration de tous ceux qui l'essayent, ça doit pas être bizarre longtemps...

Heu ?! Je dirais plutôt toutes celles... Mais je suis pas forcément calé en anatomie humaine... :whistle:
 
Cépafo":1qnmzhdt a dit:
Heu ?! Je dirais plutôt toutes celles... Mais je suis pas forcément calé en anatomie humaine... :whistle:

Lapidation !
 
Fahn":27evaz8u a dit:
La cup n'est pas incompatible avec le stérilet?

Sur un site qui vend des cups j'ai lu que ce n'était pas recommandé.

Si vous portez un DUI (dont stérilet) :
il n'est pas recommandé d'utiliser une coupe menstruelle et DIU (dont stérilet).

Deux précisions cependant pour une utilisation avec stérilet :

- Il faut que les fils du stérilet soient coupés assez court pour ne pas se prendre dans les rebords de la coupe.
- La DivaCup a un effet ventouse assez important, quand vous l'utiliserez, veillez à bien supprimer l'effet ventouse en inclinant la coupe (en la pinçant) pour faire sortir l'air afin de ne pas déplacer le stérilet par aspiration.
En conclusion, le port de la coupe menstruelle n'est jamais mis en cause lors d'un problème rencontré avec une contraception. Il est cependant conseillé d'avertir votre gynécologue lors de la pose d'un stérilet, que vous utilisez la coupe menstruelle.
Source : Boutiquebio onglet "Conseils"

Du coup, ayant un stérilet, je n'ai pas cherché plus loin et j'en suis restée aux serviettes hygiéniques et tampons en coton bio (d'ailleurs même les tampons j'hésite un peu et j'en mets moins souvent). Depuis que j'utilise des serviettes en coton bio je n'ai plus d'irritations par rapport aux grandes marques classiques que j'utilisais avant, c'est déjà ça. Je suis quand même un peu déçue de ne pas pouvoir utiliser la cup mais franchement j'ai eu tellement mal lors de la pose du stérilet que je ne me vois vraiment pas le perdre et en faire remettre un avant que les cinq années soient écoulées...

Après sur le site il y a un lien vers un forum où visiblement les avis sont mitigés par rapport à l'influence d'une cup sur une expulsion du stérilet...

Et enfin selon Martin Winckler ça ne devrait pas poser de problème. Donc à chacune de voir :).
 
Bon... Du coup je ne sais pas trop quoi choisir. Il faudrait déjà que je trouve un gynéco, que j'en parle avec lui, mais la pilule est un moyen de contraception qui ne me convient pas (oublis réguliers), l'implant ne m'attire pas, l'anneau non plus, le stérilet par contre me semblait un bon compromis.
 
T'as qu'à pas baiser! Et pis l'abstinence c'est la meilleure des contraceptions, vile pécheresse! :p

(Oui je ressors aussi vite que je suis revenue. :whistle: )
 
Fu mais quest ce que tu fais la? Je savais pas que tu étais concernée par ce problème :whistle:
 
Dianou":1zq7848y a dit:
Fu mais quest ce que tu fais la? Je savais pas que tu étais concernée par ce problème :whistle:
En tant que Modo, il est bien obligé de suivre tous les sujets.
Par contre, je me demande ce que je fous ici --> je sors
 
Je suis partout où il y a une connerie à sortir. ^^

Edit :
kob27g":6aqyl6o2 a dit:
En tant que Modo, il est bien obligé de suivre tous les sujets.

Ouais, c'est mieux comme raison, ça, ça fait plus pro.
 
"Je suis partout où il y a une connerie à sortir. ^^"


Ca j'avais remarqué :rolleyes:


pour les oublis tu peux mettre une alarme sur ton téléhpine Fahn
 
Je me disez bien que les mec ici était bizarre.
 
Dianou":2daqf0ie a dit:
pour les oublis tu peux mettre une alarme sur ton téléhpine Fahn

Ah oui je le faisais ça. J'éteignais l'alarme mais je prenais pas ma pilule pour autant :whistle:. Comme le matin quoi. J'éteins mais je me lève pas pour autant :D.

Donc le stérilet c'est que du bonheur ! Je l'oublie tellement que parfois je me dis "mais au fait, je suis bien protégée là ? faut pas que j'avale un truc ou quoi ?" et quand je me souviens que non, que y'a rien à faire, c'est cool !
 
Mais du coup... la coupe est vraiment déconseillée pour les porteuses de stérilet? Qui a les deux ici pour avoir votre avis? Parce que du coup je ne vais peut-être pas m'orienter vers ça mais plus vers des protections écologiques ou lavables.
 
Sur le forum easycup : http://forum.easycup.fr/topic1688.html?hilit=sterilet

Les filles disent qu'il n'y a aucun soucis avec le stérilet, que la gynéco doit juste couper les fils court.
Il y a déjà eu des témoignages de perte de stérilet à cause de l'effet ventouse lors du retrait, mais apparemment si on veille à bien faire disparaître l'effet ventouse avant de l'enlever, il n'y a pas de soucis.

Mais perso, je suis sous pilule, je ne peux pas témoigner...
 
Fushichô":xih3ffzq a dit:
frago":xih3ffzq a dit:
je ressors aussi vite que je suis venu.

C'est ce que ton mec t'a sorti lors de vos derniers ébats ? :whistle:
Depuis quand j'accepterais de baiser avec un mec? Nan que tu crois, en tant que féministe aux cheveux courts et gras, forcément que je suis lesbienne :p.
 
J'ai la mienne depuis 2 mois et c'est super, plus de poubelles dégueulasses à vider. Le rêve quoi, enfin presque... 0:)

J'ai essayer d'en parler à une amie et ça réaction à été comment dire... Très étonné
- ha bon ? Mais ça doit être, ha , berk je pourrais pas.

Tout le monde n'est pas à l’aise avec son corps, tant pis.
 
Retour
Haut