Coupe menstruelle

Sur le mode d'emploi, il me semblait qu'il suffisait de la rincer à l'eau courante du robinet. J'ai toujours fait comme ça, et pas de problème.
Et les coupes normales sont en silicone, normalement non allergène.
C'est en une autre matière, celle à paillettes ?
(Et je trouve cool l'idée des paillettes, par contre. Déja que je regrette de pas en avoir pris une colorée)
 
C'est en une autre matière, celle à paillettes ?



Oui c'est du TPE (Thermoplastique Elastomère) c'est supposé non-allergène aussi.
 
Ben elle a mangé des cacahuètes hier soir.

Mais elle n'a jamais eu d'allergie aux cacahuètes et n'ayant eu les symptomes que ce matin, le délai me parait un peu long....
 
Elle n'a pas lavé sa cup avec un nouveau produit/savon ?
Et entre la cup avant-hier et les cacahuètes la veille... je ne parierais pas forcément sur la première. On touche les muqueuses : ça doit aller très vite aussi, non ?
Et le pharmacien ? Il aura peut-être un avis plus pertinent que nous ?
 
Nope, jamais eu de réaction et jamais entendu de personne qui en avait. Par contre, à regarder du côté des allergies croisées peut être? Celle kiwi/latex est surprenante, peut être qu'il y a en a une pour le TPE...
 
J'en avais une à paillettes avant (qui a brûlé dans la casserole...) et jamais eu de problème.
 
Puisqu'on parle de coupe, les filles qui en utilisent, vous avez mis longtemps à arriver à la placer correctement ?
J'ai découvert la coupe pendant ma grossesse (dire que ce truc existait déjà avant ma naissance -_-), et j'étais presque impatiente d'avoir à nouveau mes règles pour tester ça... et ben grosse déception, je n'arrive pas à la positionner :'( Enfin j'ai réussi une fois après un bon quart d'heure de bataille, et au moment de la vider et la remettre, échec à nouveau (je n'avais pas non plus très envie d'y repasser 15 minutes aussi). Ça m'embête car je trouve quand même ça génial, mais je ne sais plus trop si je dois persister, acheter un modèle plus petit... :(
 
Je dirai que j'ai commencé à maîtriser le geste au deuxième cycle.
 
Idem. Le premier cycle est souvent assez périlleux, mais après ça va tranquille!
 
Y a des petites variantes apparemment.
Moi je fais la première version (comme toi si j'ai bien compris), mais d'autres femmes préfèrent l'une des deux autres façons il parait.

http://www.lunacopine.fr/pliage_lunacopine.php

Après faut pas se crisper, se dire que c'est comme pour un tampon, y a pas de raison que ça rentre pas.
Moi je la passe sous l'eau avant aussi pour que ça glisse un peu (entre autres).
 
Ben remarque, j'ai aussi des difficultés avec mes tampons que je n'avais pas avant ma grossesse (mon vagin aurait-il rétréci avec l'accouchement ? :hein: ). J'ai essayé "d'explorer" un peu mais je comprends pas pourquoi je n'arrive pas à l'amener assez loin :confus:
 
Tu parles de rétrécis en longueur ou en largeur? Si tu arrives à toucher ton col de l'uterus sans avoir mis la totalité d'un doigt dans le vagin, c'est peut être que tout ça est un peu bas en effet. Sinon, y'a pas de problème, la cup c'est moins long qu'un doigt!
 
En longueur. En largeur aucun problème (c'est bien élastique cette zone). Mais c'est bien ça que je ne comprends pas, même si le col est "descendu", ça ne gêne pas les rapports sexuels, donc je devrais quand même réussir à loger cette fichue coupe !
Peut-être que j'y arriverai mieux avec un autre pliage, je vais tenter ça.
 
Y a aussi que toutes les coupes n'ont pas la même souplesse. Ma première était + raide, et se dépliait très facilement avec le pliage en C
L'actuelle est plus molle, impossible de la mettre en place avec ce pliage, elle ne se déplie pas correctement entièrement. Du coup, j'ai adopté le pliage punchdown.
 
Grrrrrrrrrrrrrrr PDBDM ça m'éner-veuh !

J'avais réussi deux jours de suite y'a quinze jours, mais depuis hier que j'en ai besoin, pas moyen :anger:
Je crois que je vais chercher une coupe moins haute, ça aidera ptet déjà un peu /désespérée
 
Retour
Haut