Coupe menstruelle

Surtout ne t'énerves pas, ou tu n'y arriveras plus du tout!

Il est possible que ta coupe actuelle ne te convienne pas. SI tu penses qu'elle est trop longue, essayes-en une plus petite, tu as sans doute raison.
La mienne, j'avais pris une grande taille même si j'étais nullipare parce que j'ai des règles abondantes et j'ai eu raison car elle me va parfaitement. En revanche une de mes amies, qui pourtant a eu 2enfants ne supporte que la plus petite.
Les anatomies varient énormément et, si tu n'arrives pas à mettre celle-là, c'est sans doute qu'elle ne te va pas.
Et pour le pliage c'est pareil: pour moi le seul qui fonctionne, c'est celui "en 7" où tu rabats un coin, impossible avec les autres!
 
5 mm, c'est 1/2 cm, non? :)
Fais ça à tête reposée, avec au besoin un plan B autre que la moon cup, pour que ça devienne pas une nécessité, mais juste un essai :) Ca va l'faire! :kiss:
 
bonsoir

je me suis acheté il y a maintenant 1-2 mois une fleurcup. Alors je ne suis peux être pas comme tout le monde car moi j'arrive à la mettre mais pour le retrait c'est douloureux avait vous des astuces a me donner pour que cela se passe sans me faire mal. Car du coup je ne l'utilise pas !!!!

MERCI
 
Il ne faut surtout pas tirer dessus pour la retirer avant d'avoir supprimé l'effet ventouse !!!
Si, comme pour moi, elle s'enfonce assez profondément, commence par pousser avec tes muscles du vagin pour qu'elle descende un peu.
1° Tu arrives à la pincer pour faire entrer de l'air. Passe à l'étape 3
2° Tu n'y arrive pas : tiens la tige, juste pour que ça ne remonte pas, respire profondément pour te décontracter 2 ou 3 fois, et puis continue de pousser
3° Pince la base et essaye de la faire un peu basculer avec un mouvement vers l'arrière ou l'avant. Ca devrait faire entrer l'air et supprimer l'effet ventouse
Question : tu as pris la petite ou la grande ? Si c'est la grande, peut-être qu'elle est simplement trop grande.
 
Merci Tigresse tes explications sont très claires. j'essaierai la prochaine fois !!
j'ai opté pour une petite car je n'est pas d'enfant.
mais me semble avoir lu quelque part sur un site que les Fleurcup sont un peu plus "rigide" ?!!
J'avoue que pour le moment les teste que j'ai fait, je ne l'es pas garder trop longtemps car j'ai peur qu'il est des fuites, il faut que je prenne confiance sa va venir avec le temps.
 
J'ai du mal à croire qu'il y ait un risque avec le stérilet. J'en ai eu un que j'ai enlevé moi même, et c'était profond et as commode.

Sinon, je n'utilise presque plus ma cup, en fait je ne m'en sers qu'à la piscine.
En dehors de la piscine, je fais la continence menstruelle, je trouve ça plus pratique (surtout au boulot).
 
Ben en gros, comme la continence urinaire : tu te "retiens" jusqu'à pouvoir aller aux toilettes.

Concernant le risque d'expulsion du stérilet... pourquoi pas, mais bon si j'enlève mon stérilet en même temps que ma cup, je pense que je m'en rendrai compte (pas comme un oubli de pilule quoi). Et je ne vois vraiment pas pourquoi ce risque serait plus élevé avec une coupe qu'avec un tampon :hein:
 
Oui oui dans le principe je vois bien aussi ce que ça veut dire. Mais COMMENT????? là est la vrai question!
 
Oui, c'est cette vidéo que j'ai vue. J'ai pensé OMG mais elle est folle, c'est impossible, et puis j'ai essayé et ça marche.

J'ai fait la période d'entrainement pendant les vacances, pour être sûre en cas de souci, et j'ai fait les tests fesses nues sous une jupe (l'été), je pense qu'il faut oser se faire confiance.
Ben aussi incroyable que ça puisse paraître, ça marche, c'est étonnant, je n'ai eu quasiment aucun raté.

Je l'applique au quotidien, au boulot, etc... J'ai un flux très abondant (si je mets une serviette périodique je la remplis totalement en moins d'une heure).
Et je vais aux toilettes toutes les 45min à 1h30 dans la période la pire, sinon je peux tenir 2 à 3 heures sans y aller. Quand je vais aux toilettes y a une très grosse quantité de sang, beaucoup plus que quand je vidais la cup. Je sais pas comment je peux retenir tout ça.
Je n'ai pas l'impression qu'il y ait une façon de "faire" car c'est instinctif.

J'ai remarqué que parfois le soir quand je suis vraiment très fatiguée, je n'arrive plus à faire la continence donc dans ce cas je mets la cup.

C'est hyper pratique :YE: Encore un truc pour lequel le site vivrecru a changé ma vie.
 
Oui, je ne fais rien de particulier, enfin, j'ai l'impression quand même de retenir, mais je sais pas comment ça se fait... Et aux toilettes je relâche, je pousse pas.

Je sais, ça parait bizarre, ça parait impossible, enfin, c'est ce que j'ai pensé au début.
 
Mais, je veux dire... un jour, tu t'es posé sur ton lit, tu t'es dit "maintenant je me retiens" et bim? C'était bon? C'est dans les conditions concrètes de démarrage que j'ai du mal à voir comment c'est possible.
 
Je suis comme Macis, je ne doute pas que ce soit possible mais : "comment?". J'ai déjà remarqué que je suis capable en contractant mes muscle de faire sortir du sang, pendant mes règles (on s'amuse comme on peut sous la douche). Mais le retenir, je ne vois pas du tout et comme ça m'intéresse (plus par curiosité qu'autre chose, ayant un métier qui ne me permet pas d'aller au toilette aussi souvent que ça, je ne pourrais pas me passer de ma coupe, au moins pendant mes jours de boulot)j'aimerai bien en savoir plus.
 
Macis":3o7avvar a dit:
Mais, je veux dire... un jour, tu t'es posé sur ton lit, tu t'es dit "maintenant je me retiens" et bim? C'était bon? C'est dans les conditions concrètes de démarrage que j'ai du mal à voir comment c'est possible.

oui, voilà, "bim c'était bon"

Je sais pas du tout comment ça marche et pourquoi tout à coup ça a marché. C'est un genre de réflexe.

Vous avez déjà fait le test en restant fesses nues et ça marchait pas ?

Je me demande si c'est pas dans la tête aussi. Comme quand j'ai accouché, je me suis convaincue que ça me ferait pas mal et hop ça m'a pas fait mal.
 
Je pense que ça arrive à beaucoup d'entre nous de "retenir" le flux parce qu'on se fait surprendre (mes règles ? oh, la semaine prochaine ! ...ah bah non), mais le réflexe le plus courant est de chercher frénétiquement coupe/tampon/serviette puis de se ruer aux toilettes.
Globalement tout ce qu'elle dit dans la video me semble cohérent avec mes souvenirs de l'époque "serviettes", mais je suppose que ça marche mieux si on a un périnée bien en forme. La continence doit être justement plus facile à pratiquer quand on a bénéficié d'une rééducation périnéale, et qu'on a donc bien conscience de cette partie du corps.
 
Retour
Haut