Coupe menstruelle

Je comprends totalement ton angoisse FinnLux et je la partage. Même si ma gynéco est très gentille, douce et compréhensive, je dois vraiment me faire violence pour m'y rendre, si bien que je n'y suis allé que deux fois dans ma vie. :oops:

Mais ce n'est pas parce que tu n'as "que 27 ans" que tu n'en a pas besoin. Si tu as des rapports hétérosexuels avec pénétration le risque de papillomavirus est bien là et le seul moyen de les détecter avant qu'ils n'évoluent vers un cancer du col de l'utérus est de faire régulièrement des frottis. Je ne dis pas ça pour te culpabiliser ou te forcer à y aller. Juste pour que tu puisse faire ton choix en ayant toutes les infos en mains. :calin: Sachant q'un.e médecin généraliste ou un.e sage-femme sont habilité.e.s à réaliser des frottis de contrôle.
 
Il pourrait aussi te dire que tout va bien...
Et donc t'as jamais fait de frottis non plus ?
Enfin, je ne vais pas te faire chier plus mais c'est important que tu y ailles, et que tu réussisses à expliquer que tu n'es pas à l'aise avec ta nudité... Tu n'es pas la seule et tu tomberas surement sur quelqu'un qui peut te proposer des solutions.

Et tu n'as que 27 ans, ce qui est le bon âge pour démarrer des dépistages fort utiles... Franchement, si t'es malade sans te soigner, tu finiras aux urgences et là on n'aura pas le temps de s'occuper de ta pudeur... Tandis qu'en prenant les choses en main, avec calme et prudence, tu téviteras probablement bien des peines.
Enfin, bon, j'arrête là :calin:
 
Non j'ai jamais fais de frottis. Je pensais meme que c'etait une légende urbaine pour faire peur aux p'tites filles...

En fait, je suis pas spécialement pudique.
Que les autres me vois, ça me derange pas.
Par contre qu'ils me touchent... c'est pas possible.

Et puis en plus un médecin... le mec il à doctorat et tout. Il sait tout sur les minettes des filles, il en a vu des milliers... On doit représenter un morceau de viande pour lui. C'est trop horrible.

Je pense qu'un jour je me déciderai à y aller. (Peut etre quand je voudrais des enfants)
Mais pour le moment, je me dis que ça peut bien attendre encore.
Si j'avais un probleme, je m'en rendrai compte. Non?

C'est quoi le papillomavirus?
 
Les papillomavirus sont une famille de virus responsables du cancer du col de l'utérus. Ils passent à travers les préservatifs et ne provoque aucun symptôme chez les hommes qui peuvent donc être porteur sain sans le savoir.
Il n'y a aucun moyen de s'en prémunir et quand tu commence à t'en rendre compte par toi-même c'est trop tard... Le frottis permets de les dépister précocement et de les éliminer avant l'apparition d'une tumeur qui pourrait rendre stérile ou pire...
 
FinnLux":23geclbs a dit:
Non j'ai jamais fais de frottis. Je pensais meme que c'etait une légende urbaine pour faire peur aux p'tites filles...

En fait, je suis pas spécialement pudique.
Que les autres me vois, ça me derange pas.
Par contre qu'ils me touchent... c'est pas possible.

Et puis en plus un médecin... le mec il à doctorat et tout. Il sait tout sur les minettes des filles, il en a vu des milliers... On doit représenter un morceau de viande pour lui. C'est trop horrible.

Je pense qu'un jour je me déciderai à y aller. (Peut etre quand je voudrais des enfants)
Mais pour le moment, je me dis que ça peut bien attendre encore.
Si j'avais un probleme, je m'en rendrai compte. Non?

C'est quoi le papillomavirus?
Ah désolée, j'ai interprété tes propos effectivement, sorry.

Papillomavirus (HPV) est un virus sexuellement transmissible parfaitement asymptomatique mais qui est décisif dans le développement des cancers du col de l'utérus. Le fait de le dépister et le cas échéant de le surveiller ou supprimer permet de fortement diminuer les risques de cancer avant qu'il ne se développe.
Ça répond donc à ta question : non, si tu avais un problème tu ne t'en rendrais pas forcément compte :confus:
 
FinnLux":2l4e9zg0 a dit:
Et puis en plus un médecin... le mec il à doctorat et tout. Il sait tout sur les minettes des filles, il en a vu des milliers... On doit représenter un morceau de viande pour lui. C'est trop horrible.

???
Euh...
Sérieux?
 
Personnellement je choisis toujours UNE généraliste/UNE gyneco comme ça je me sens moins gênée et puis je suppose qu'il y a moins de risque de me faire mal par manque d'attention puisqu'on a le même corps et qu'elle sait combien il faut y aller doucement pour les frottis.

Pour ce qui est des échos endo-vaginales (pour ma grossesse), celles que j'ai eu on m'a demandé d'enlever tout le bas et je pouvais garder mon t-shirt. Reste que c'est met pas très à l'aise (et pourtant je suis quelqu'un qui relativise pas mal dans le cadre médical mais bon...). Et non seulement j'ai pas eu d'autres propositions (comme ce dont vous parlez) mais en plus je sentais une sorte de malaise général (peut-être du fait que lhôme était là et que mettre une capote et du lub sur un objet phallique pour me le mettre entre les jambes, ça reste gênant et puis c'est tout.

Enfin bref c'est juste un mauvais moment à passer.
 
Bha oui Flolalapine.
Ses yeux doivent être brulés d'avoir vu trop de centimetres carrés de peau nue durant sa vie.
Ses doigts.... BEURK! Je peux pas finir cette phrase...
Le/a pauvre homme/femme (ou autre) doit être complétement décensibilé/e à la beautée du corp.
Il doit meme plus se rendre compte qu'il y à un humain deriere la consultation.

Et j'aime pas du tout, quand une personne me traite comme Mme Machin, patiente numero nanana.
Ca me fait horreur.

Toi t'es là, toute génée, tu lui demandes d'éteindre la lumiere, et lui, y s'en bas les couilles, il en a vu dix mil avant toi...
Il s'est fait gréfer une vision infra-rouge dans la rétine depuis le temps!

kindy":2lg7wmdv a dit:
...et que mettre une capote et du lub sur un objet phallique pour me le mettre entre les jambes, ça reste gênant et puis c'est tout. Enfin bref c'est juste un mauvais moment à passer.

Voila, donc c'est décidé, j'irais pas.
J'aurai plus jamais de relation de ma vie pour être sur de contaminer personne, et je mourrais vieille fille.
Mais, je laisse personne me faire ça! Nonmhéo!
De toute façon, rien à foutre, ça fait tellement longtemps, je me souvien plus vraiment, du coup je me rend pas compte de se que je perds. Voila.
Je vais peut etre me mettre au tricot d'ailleurs... c'est bien, ça occupe les longues soirées d'hiver...
 
Les filles, celles qui ont une coupe colorée depuis plusieurs mois, vous en êtes toujours contentes, de la couleur ? Pas de changement de teinte ?
Parce que ma transparente, elle est devenue d'une teinte jaunâtre bizarre (une couleur un peu vieillote)
Et que j'ai envie d'en essayer une avec la boule plutôt que la tige. Et j'en voudrais une avec un + petit diamètre. Parce que j'ai beau avoir + de 30 ans, j'ai parfois l'impression que la mienne est trop grosse, qu'elle pousse contre les parois. C'est qu'à certainss cycles que ça le fait, c'est pas souvent, mais dans ces moments là, je repasse aux tampons.
Donc, j'envisage d'investir dans une coupe supplémentaire.
Par contre, la FleurCup que j'ai actuellement fait 29ml, et j'ai déjà des débordements la nuit (je remplis une coupe en 4-5h pendant la 20taine d'heures où le flux est le + abondant). Les coupes + étroites ne semblent faire que 20ml, c'est un peu embêtant.

Par contre, avec la coupe, j'ai remarqué que mes règles étaient + abondantes 1 mois sur 2 (l'autre mois, j'arrive à ne pas déborder la nuit). J'en ai conclu que j'avais probablement un ovaire qui fonctionne mieux que l'autre. C'est normal ou il faut s'en inquiéter ?

Finnlux, pour les gynécos, je vais toujours au planning famillial (c'est moins cher), et comme on voit d'abord l'assistante sociale avant la gynéco, on peut lui demander si c'est un ou une gynécologue. Tu peux aussi lui parler de ton ressenti, des examens qui t'angoissent.
 
Tigresse":oeu5y53i a dit:
Et que j'ai envie d'en essayer une avec la boule plutôt que la tige. Et j'en voudrais une avec un + petit diamètre. Parce que j'ai beau avoir + de 30 ans, j'ai parfois l'impression que la mienne est trop grosse, qu'elle pousse contre les parois.
Et en prendre une + souple ?
(parce que les Fleurcup sont assez rigides je trouve - comparées aux Meluna soft...)
 
Ça dépend de ton âge, de ton flux, de si tu as eu des enfants ou pas...

Y'a un questionnaire ici qui peut t'aider à t'orienter.
 
il se peut que le "jaunâtre" de la coupe soit la teinte donnée par la cuisson du sang, si tu faisais bouillir ta coupe pour la stériliser... sinon j'vois pas ^^
 
Erabee, oui, c'est ça... pourtant je rince bien avant de stériliser
snoopyne":313d59zx a dit:
Et en prendre une + souple ?
(parce que les Fleurcup sont assez rigides je trouve - comparées aux Meluna soft...)
Avant Fleurcup, j'avais une Lunacup. Et je trouve la fleurcup nettement + souple. Et du coup, ça se déplie déjà moins facilement. Alors s'il existe une coupe encore + souple, j'ai peur qu'elle soit encore + difficile à déplier.
erulelya":313d59zx a dit:
Tu peux la reblanchir en la faisant tremper dans un bain d'eau + bicarbonate^^
Merci, je vais essayer ça dans quelques jours. :)
 
Retour
Haut