Coupe menstruelle

saranel":c4mtdan3 a dit:
Ma mère m'a menti alors ! La méchante ! ;)
Je sais que ma mère a dû arrêter d'allaiter ma soeur car déjà toute petite elle était fainéante... (alors qu'avec moi - 2 ans plus tôt - elle avait trop de lait et en donnait au lactarium...).
Donc les paramètres sont nombreux... (et ne dépendent pas que de la mère).
 
On parle beaucoup d'allaitement pour un topic sur la coupe menstruelle ;-)

Moi, je voulais juste donner mon petit témoignage ici puisque j'utilise la coupe menstruelle depuis quelques mois déjà, 6 ou 7, peut-être davantage, je ne me rappelle plus bien quand je l'ai achetée.
Bref, je confirme ce qu'on dit sur les autres forums : il faut compter 3 mois (disons plutôt trois périodes) d'adaptation. Après ça, le stress disparaît, et on ne peut plus s'en passer, c'est trop d'avantages ! Trop bien, finis les odeurs, la pollution, les stocks de serviettes ou de tampons, etc.
 
Cépafo":308du8jf a dit:
C'est ça la méthode Rufo ?
:ROFLMAO:

je voulais savoir , est ce vous avez des "trucs" contre la douleur du aux règles ( genre courbatures et tout) ?
 
se masser le ventre (ou les poids de douleur) avec quelques gouttes d'huile essentielle d'estragon.
 
Ca depend l'intensite de tes douleurs. Si l'ibuprofene suffit, tu peux essayer les trucs naturels genre huile d'onagre q prendre toute l'annee et massage au melange d'he. Maintenant si tu es comme moi et souffre de douleurs intolerables, chez le gyneco ! (je n'ai simplement plus de regles et revis)
 
Un vieux truc con mais agrée Education nationale , la bouillotte ( parce que l ibuprofen interdit chez nous )
ça marche pas mal , mais faut pouvoir s allonger avec ( ou avoir une poche kangoroo pour mettre la bouillotte dedans )
 
Audette12":sf4uxa4z a dit:
Un vieux truc con mais agrée Education nationale , la bouillotte ( parce que l ibuprofen interdit chez nous )
ça marche pas mal , mais faut pouvoir s allonger avec ( ou avoir une poche kangoroo pour mettre la bouillotte dedans )
Je plussoie, j'ai toujours entendu dire que la chaleur était très bien pour soulager. J'avais une amie qui mettait son chat sur elle :D
 
Löu":x775788s a dit:
J'avais une amie qui mettait son chat sur elle :D
Ca j'avoue, pour l'avoir fait, c'est le remède miracle :p
 
Marion":3swcibe3 a dit:
Löu":3swcibe3 a dit:
J'avais une amie qui mettait son chat sur elle :D
Ca j'avoue, pour l'avoir fait, c'est le remède miracle :p
Ça dépend le chat chez qui j'habite ne supportes pas que moi son canapé soit malade, il me boude quand j'ai mal ^^

Mais il faut dire que monsieur a son petit caractère ^^
 
Painkiller":18muixgw a dit:
je voulais savoir , est ce vous avez des "trucs" contre la douleur du aux règles ( genre courbatures et tout) ?
version phytothérapie : L'infusion de feuilles de framboisier à raison de plusieurs tasses par jour.
 
Nanako":54z8iutb a dit:
N'empeche que je vous envie grave de ne jamais avoir eu vraiment mal
Qui a dit que nous n'avions jamais eu vraiment mal ?
J'avais des crises tellement fortes que je ne pouvais pas rester assise ou allongée, des vomissement, etc. Dans ces cas là je prenais des médocs, mais alors fallait me surveiller sinon j'en prenais beaucoup trop, rien ne calmait la douleur. Et quand ça commençait à se calmer un peu mais que j'avais encore très mal (en gros quand je pouvais rester allongée), je mettais un chat sur mon ventre, ça faisait du bien. Ou même la chatte d'un ami venait se poser naturellement sur mon ventre parce qu'elle sentait que j'avais mal. Mais je n'ai plus ces crises depuis quelques années vu que je prends la pilule justement pour ça, j'ai juste des douleurs plus ou moins fortes, mais finit les journées et surtout les nuits terribles, c'est une libération.
 
Je vomissais trois jours, j'avais une diarrhee perpetuelle, je tombais dans les pommes, je ne pouvais pas bosser de trois jours, je ne faisais que rester pliee de douleur dans mon lit en fantasmant sur la menopause. Le chat, les tisanes, les he, les massages, j'ai tout fait et ca ne sert a rien a ce stade de douleur. Je prenais de l'ibuprofene, des anti spasmodiques. On est passe a l'antadys, au ponstyl. Puis ce furent des opiacees. Je m'habituais vite aux anti-douleurs qui de plus n'empechaient ni mes malaises ni mes nausees. On m'a donne la pilule. Des que mes regles revenaient, rebelote. On m'a mise en menopause artificielle. Bouffees de chaleur mais plus de douleurs. Maintenant je prends la pilule en continu. Je n'ai plus de regles, plus simple comme ca. Je ne connais rien de plus douloureux, rien de plus handicapant.
 
Je n'ai eu qu'un cycle douloureux Nanako, mais avec exactement les mêmes symptômes que toi. Comme j'étais habituée aux règles discrètes qui tirent un peu le bas-ventre pour faire genre, j'ai été totalement surprise par des vertiges, nausées, migraine rouge en pleine ville (et j'avais perdu mes clefs la veille...). Mauvais souvenirs.
Tant que la douleur reste d'une intensité contrôlable, effectivement la bouillote c'est ce que je fais aussi, pis c'est agréable (et vegan...). Quand j'ai pas le temps de me poser, je prends du paracétamol, mais j'ai rarement assez mal pour m'en plaindre à voix haute, donc ça arrive pas souvent.
 
Pareil que Nanako, même résultat avec plus de règles, parce que vivre 28 jours par mois en tremblant pour les 10 jours suivants c'est pas drôle (j'ai des cycles de 35 jours perso, avec syndrome pré et post menstruel )

Y'a des jours franchement être une femme c'est nuuuuulle ....

Bisous à celles qui ont ce genre de problèmes.
 
Kahte":15hkwgkb a dit:
Pareil que Nanako, même résultat avec plus de règles, parce que vivre 28 jours par mois en tremblant pour les 10 jours suivants c'est pas drôle (j'ai des cycles de 35 jours perso, avec syndrome pré et post menstruel )

Y'a des jours franchement être une femme c'est nuuuuulle ....

Bisous à celles qui ont ce genre de problèmes.
Moi pareil, avec une abondance normal, et parfois moins abondantes. Je suis souvent alitée lorsque j'ai mes règles, et les crampes commencent deux jours à l'avance.

Mais vous n'avez jamais essayé des calmants ou anxiolytiques ? quelque chose contre le stress en tous cas, parce que j'ai remarqué que les douleurs sont plus importantes après avoir subit des périodes de stress, ou en étant en plein dedans.
 
Retour
Haut