Coupe menstruelle

Fillette":3oennnpf a dit:
Kahte":3oennnpf a dit:
Pareil que Nanako, même résultat avec plus de règles, parce que vivre 28 jours par mois en tremblant pour les 10 jours suivants c'est pas drôle (j'ai des cycles de 35 jours perso, avec syndrome pré et post menstruel )

Y'a des jours franchement être une femme c'est nuuuuulle ....

Bisous à celles qui ont ce genre de problèmes.
Moi pareil, avec une abondance normal, et parfois moins abondantes. Je suis souvent alitée lorsque j'ai mes règles, et les crampes commencent deux jours à l'avance.

Mais vous n'avez jamais essayé des calmants ou anxiolytiques ? quelque chose contre le stress en tous cas, parce que j'ai remarqué que les douleurs sont plus importantes après avoir subit des périodes de stress, ou en étant en plein dedans.
euh rien avoir avec le stress pour ma part c'est un trop plein d'hormone ^^ donc les anxiolitiques ne me serviraient à rien ^^ En gros à part attendre la ménopause, je n'ai que les hormones à prendre pour calmer cette folie !
 
Idem, probleme hormonal. Pour avoir ete sous anxyo a un moment, a part me faire dormir, zero changement sur la douleur des regles. Ce n'est pas psychologique mais tres physique.
 
biffe steak":391nf6pg a dit:
Si je le retrouve, je vous mettrais un poème que j'avais écrit à ce sujet, il est vrai souvent fui à quatre pattes par les messieurs..

A+
alors ce poème ?

(moi j'en ai écrit deux sur ce thème (pas de la coupe menstruelle, des règles), mais ils sont pas très joyeux)
 
tu devrais le proposer aux marques de coupes menstruelles
pour faire leur pub
;)
 
ben oui suis-je bête la coupe est pas blanche, elle est transparente
mais sauf que le tampax, quand la guerre est finie, il retourne pas dans ses quartiers dans l'armoire à pharmacie, il part à la poubelle ou dans la cuvette, et encombre les égouts ou les décharges
 
Dalila":7b0a9j2j a dit:
Coucou,

Je remonte le sujet car moi aussi j'ai envie d'essayer, mais soucis je ne sais pas ou la trouver cette petite coupe. J'ai fait 2 magasins bio en région parisienne mais il n'y en avait pas.
Auriez-vous une adresse ? Sur Lille ou Paris ?

Merci beaucoup.
J en ai vu chez la vie claire. Sinon il y en a dans les salons bio en général. Sinon internet ....
:)
 
Je n'en ai pas vu dans tous. Alors je ne sais pas tente toujours. Après je suis formelle pour ce qui est des salons vivez autrement , nature ...etc
 
Sinon cherche un gang de féministes ou des nanas sur un forum, il y a parfois des commandes groupées : tu ne seras ainsi pas responsable de l'achat en ligne, c'est peut-être plus sécurisant pour toi ? :)
 
"gang de féministes" :pom:
brandissez votre coupe menstruelle!! à bas la tyrannie des tampax!

sans déconner moi je l'ai trouvé dans un magasin bio en banlieue parisienne, donc ça ne va pas t'aider, mais sur Paris je pense qu'il y a vachement moyen! A la limite si tu es très motivée tu te tape la mission d'appeler les magasins.
essaye les nouveaux robinsons, ils ont pas mal de choses.
je confirme aussi pour les salons j'en ai vu le weekend dernier à "Vivre autrement".
 
J en ai vu au naturobio à corbeil
Je l ai acheté sur eBay ( même avec les frais de porc ( pour faire du boudin) c était moins cher)
On s entend plutôt bien maintenant toutes les 2 , on a fait déjà 2 épisodes ensembles.
Je me sens plus à l aise pour la mettre et l enlever
 
Peux pas t'aider, je l'ai achetée sur le net car pas trouvée en magasin bio en Belgique ...

Mais sans aucun regret sur cet "investissement", c'est extra !
 
C'est bizarre comme réaction, peut être que les serviettes et les tampons qui absorbent le sang, le font disparaître (ce sang souvent considéré comme sale ou impur dans l'inconscient collectif) alors que la coupe le recueille, et nécessite que l'on vide,que l'on voit couler ce même sang tabou...

Alors que par expérience ce que recueille la coupe va rester "propre"(du sang légèrement foncé et plus ou moins épais) et surtout sans odeurs alors que franchement une serviette c'est pour le coup vraiment dégeu!

J'essaye de convertir mes copines autour de moi, car franchement ça a été une révolution! depuis cet été que j'ai ma coupe je trouve que la période des règles est moins contraignante côté protections!
Plus jamais en rade de tampon :p Idéal pour le camping,piscine etc...
 
Je ne trouve pas ça bizarre comme réaction : avant d'arriver sur ce forum, la coupe menstruelle me paraissait vraiment la limite écolo que je ne pourrai jamais franchir. Par exemple je trouvai ça plus dégueu que les couches lavables pour les bbs, c'est drole non ? Ca doit être un genre de tabou en effet...
 
La coupe et les tampons me paraissent vraiment moins sales que les serviettes ! Ils évitent les odeurs.
Et dans tous les cas, il faut bien recueillir le sang !
Il ne me reste plus qu'à savoir me servir de la coupe.
 
Dalila":3pn7izjm a dit:
Merci pour vos réponses les filles. Je vais voir ça.

Très envie d'essayer.

J'ai tenté d'en parler avec mon chéri, pourtant très ouvert d'habitude, mais il s'est complètement renfermé sur lui-même. Aucun souci pour lui parler de tampax et des serviettes, mais là il me dit que c'est écoeurant. Donc, je garde ça pour moi.
Etrange en effet, mais je pense aussi que c'est parce que serviette et tampon cachent et font disparaître rapidement ce fameux sang... les filles que je fréquentent aussi, elles trouvent ça dingue et effroyable, surtout quand je leur dit que je m'en sers pour faire des photos.
M'est avis (sans sexisme) que la perception du sang menstruel est encore assez différente et peut-être effrayante pour certains hommes, quelle que soit leur génération. C'est un attribut féminin qui bizarrement les fascine moins que les autres :rolleyes:
 
Oué mais bon, les mecs ne vont plus guère à la guerre, les petits citadins de ne blessent plus vraiment, je crois que le sang se voit moins de toute manière...
Quoiqu'il en soit, Biffe y'a peut-être encore une affaire de génération. Les gars de ma classe, si je leur parle de mes expériences artistiques, ils blêmissent, c'est marrant :p. Mon fiancé est fort heureusement ouvert, enfin, heureusement pour lui. Note, je connais aussi beaucoup de filles que la mooncup effraie, et je suis une étrange ambassadrice, extrême sur tellement de points, qu'aux yeux des filles, c'est classé comme "encore une des bizarreries de Gwenn" (mon féminisme leur semble bizarre, pour donner la mesure :confus:)
 
Dalila":2zk6hqje a dit:
En fait, suite à ma conversation avec mon chéri, je viens de réaliser un truc, pour lui les règles équivalent à l'urine et aux excréments. Alors que ce n'est absolument pas ça et qu'il ne m'était jamais venu à l'idée de les comparer à ça.
Et son sperme, il considère ça sur le même plan que ses urines et ses excréments ?
 
snoopyne":15vf06ei a dit:
Dalila":15vf06ei a dit:
En fait, suite à ma conversation avec mon chéri, je viens de réaliser un truc, pour lui les règles équivalent à l'urine et aux excréments. Alors que ce n'est absolument pas ça et qu'il ne m'était jamais venu à l'idée de les comparer à ça.
Et son sperme, il considère ça sur le même plan que ses urines et ses excréments ?
Héhé, c'est bien vu, snoopyne!
 
oui carrément bien vu, mais bon le sperme peut être assimilé à un liquide fertile, et il est lié à l'acte sexuel donc né du plaisir mais le sang menstruel peut être vu comme un "déchet" inutile du corps, mais je n'avais jamais pensé que ça pouvait être assimilé à des excréments :mmm:, même si je me doutes que certains mecs trouve ça dégeu...
Comme quoi les tabous on encore de beaux restes!
 
Retour
Haut