Coupe menstruelle

Oui, je suis en train de réfléchir pour la mooncup. Je vais déjà essayer en arrêtant les tampons et en utilisant les serviettes natracare. ça ne m'enchante pas beaucoup :confus: mais si ça peut m'éviter ces problèmes.

J'avoue que ça m'ennuie beaucoup d'utiliser ce produit d'hygiène intime tous les jours vu qu'il est testé :(
 
J'ai pas vraiment remarqué de soulagement, à cause des tampons sans doute. C'est pour ça que je vais arrêter.

Pour le nettoyant, peut-être que Flo pourra nous aider et nous conseiller un produit non testé :)
 
Pour les mycoses à répétition en général j'utilise des probiotiques, qui ont montré une efficacité pour la prévention de la récidive, soit seuls (gynophilus) soit associés à des hormones en cas de mauvaise trophicité (florgynal). Ca existe aussi sous forme de tampons imprégnés (florgynal). On reconstitue la flore, ça peut suffire. Je ne table pas habituellement sur les nettoyants qui ont plus tendance à déséquilibrer la flore qu'autre chose. Il existe un nettoyant contenant de l'extrait d'Arbre à Thé qui est pas mal ceci dit en cas de mycose (myleuca), l'arbre à thé étant naturellement anti fongique, mais je reste sceptique quant aux produits d'"hygiène intime"... Eventuellement en HE, un nettoyage doux avec une poire à l'eau tiède avec une goutte d'HE d'Arbre à Thé, de Laurier Noble et de Palmarosa.
 
flolalapine":2bv14cvf a dit:
Pour les mycoses à répétition en général j'utilise des probiotiques, qui ont montré une efficacité pour la prévention de la récidive, soit seuls (gynophilus) soit associés à des hormones en cas de mauvaise trophicité (florgynal). Ca existe aussi sous forme de tampons imprégnés (florgynal). On reconstitue la flore, ça peut suffire. Je ne table pas habituellement sur les nettoyants qui ont plus tendance à déséquilibrer la flore qu'autre chose. Il existe un nettoyant contenant de l'extrait d'Arbre à Thé qui est pas mal ceci dit en cas de mycose (myleuca), l'arbre à thé étant naturellement anti fongique, mais je reste sceptique quant aux produits d'"hygiène intime"... Eventuellement en HE, un nettoyage doux avec une poire à l'eau tiède avec une goutte d'HE d'Arbre à Thé, de Laurier Noble et de Palmarosa.
myleuca je l'utilise, avec en prime, la coupe menstruelle à la place des tampons. j'ai vraiment beaucoup moins de problèmes!!!
 
Poutchi,
Dans les para-pharmacies Equiform (tu dois en avoir un près de chez toi..) tu trouveras quelques nouvelles marques de produits de soin bio, dont une qui s'appelle Bio Sure, cette marque propose un gel intime vraiment très bien, ultra-doux, bio et non-testé sur les animaux :YE:

Par contre si tu peux me dire où trouver la Moon cup chez nous, ça serait cool!! :)
 
Cool, merci Redhead :) ! Je n'ai pas d'Equiform dans ma ville mais je vais trouver ça pas très loin.

Pour la moon cup, j'ai pour l'instant essentiellement regarde sur le net alors je sais pas où ça se trouve chez nous, désolée :confus:
 
Dites, comme j'ai pas trouvé la réponse dans les précédents messages je demande :

quelles sont les différences entre les marques type mooncup, femmecup, divacup?

J'ai cru comprendre qu'il y avait des différences de tailles parmi ces objets, mais aussi de marques et donc probablement de composition non?

Je me dis qu'en achetant en magasin bio ça me rassurerait déjà m'enfin...

Vous utilisez quelle marque par exemple vous?
 
Poutchi":10vycxis a dit:
Cool, merci Redhead :) ! Je n'ai pas d'Equiform dans ma ville mais je vais trouver ça pas très loin.

Pour la moon cup, j'ai pour l'instant essentiellement regarde sur le net alors je sais pas où ça se trouve chez nous, désolée :confus:
Bon, me reste plus qu'à chercher!!! je te tiens au courant si j'en trouve dans notre coin ;) sinon, je vais aller faire un tour sur le net aussi!

Tiens, je vois qu'on est toutes les 2 de la même région! c'est cool ça!! tu es d'où exactement???
 
Poutchi":37x717y8 a dit:
Pour la moon cup, j'ai pour l'instant essentiellement regarde sur le net alors je sais pas où ça se trouve chez nous, désolée :confus:
Si ça peut t'aider, je l'ai achetée chez eux en Belgique : http://www.zeneco.be/catalog/index.php
Moi je l'ai fait par correspondance mais ils ont peut être un magasin : Rue de la Justice 188 à 6200 Châtelet (Belgique) - (0032) (0)478/947 970
 
Patagia":1h3rdnc0 a dit:
Poutchi":1h3rdnc0 a dit:
Pour la moon cup, j'ai pour l'instant essentiellement regarde sur le net alors je sais pas où ça se trouve chez nous, désolée :confus:
Si ça peut t'aider, je l'ai achetée chez eux en Belgique : http://www.zeneco.be/catalog/index.php
Moi je l'ai fait par correspondance mais ils ont peut être un magasin : Rue de la Justice 188 à 6200 Châtelet (Belgique) - (0032) (0)478/947 970
ahhhhh super!!!! :YE:

je file voir ça tout de suite!!!!! :happylove:
 
Ca y est... j'ai trouvé!!! :YE:

Comment vous faites sur votre lieu de travail, où à l'école, pour pouvoir la nettoyer pendand la journée?? Pas très discret dans les sanitaires communs :mmm:
 
Perso j'ai la diva cup, et pour qui se pose le problème des tailles, chez cette marque il y en a 2 tailles : avant et après 30 ans (pour résumer). Comme je suis petite, malgré mes 30 ans bien révolus j'avais hésité à prendre la petite, mais au final j'ai suivi leurs conseils et grand bien m'en a pris.

L'essayage est un coup à prendre, on peut ne pas y arriver les premières fois, mais après c'est très simple (d'ailleurs, les 1ers tampons... c'était pas mieux pour moi :oops:).
Au boulot... Bon, si les toilettes n'ont pas de lavabos DANS le WC, c'est clair que ça complique les choses. Mais si on n'a pas des règles spécialement abondantes, ça peut le faire quand même : pour ma part, je tiens la journée de boulot sans problèmes.
Et côté confort et sécurité, une fois qu'on a franchi le cap... ben moi je préfère nettement à tous les autres systèmes.
 
Redhead, pour ma part, jusqu'à présent, je n'ai jamais eu à la changer dans des lieux publics. Il est dit qu'on peut la garder jusqu'à 12h, et c'est donc très rare que je sois absente de chez moi (ou d'un lieu "privé" en tout cas) plus de 12h.
Mais sinon, il me semble qu'on peut vider le contenu dans les toilettes, et l'essuyer avec un morceau de PQ avant de la remettre.
En tous cas, je suis plus que convaincue, depuis presqu'un an que je l'utilise, pas une seule fuite, vraiment l'impression de ne pas avoir mes règles, c'est trop génial!

Quant à la différence entre mooncup, lunacup, etc, je crois que c'est une affaire de marque... La matière est la même, je crois que les formes diffèrent un tout petit peu (certaines un peu plus allongées, d'autres un peu plus large), mais en googlant la question, on obtient des réponses (je l'avais fait quand je me renseignait)
 
Les marques sont assez différentes entre elles apparement... je ne peux pas savoir comme j'ai la même depuis deux ans et demi... ah presque trois ans, mais c'est aussi une affaire de forme, de contenance, de rigidité... ce n'est peut-être pas important pour tout le monde aussi.

Pour les lieux "publics" : j'ai eu à la vider à peu près partout, dans les bois, dans des toilettes ne fermant pas à clef, dans le train, bref... j'ai vécu assez de situations différentes pour dire au moins une chose : ne pas l'essuyer avec du péku ! D'une part parce que le péku c'est toupourri, ça laisse des bouts dessus... et d'autre part parce que je trouve qu'elle est plus dure à remettre sèche qu'humide. Hors, ce ne sont que tes fluides, qui ont juste été un peu à l'air, lorsque tu la remets. Après c'est pas un dogme hun. Le péku en revanche c'est minimum pour les doigts, parce que difficile de l'enlever sans se mettre un peu de sang dessus (normal quoi).
Sinon, s'il y en a : les toilettes pour handicapés, c'est très bien, normalement y'a un petit lavabo dans la pièce en général, t'as la paix.
Et certains conseillent d'avoir une petite bouteille d'eau sur soi, mais bon, euh. La flemme.
 
Redhead":32hbu12c a dit:
Bon, me reste plus qu'à chercher!!! je te tiens au courant si j'en trouve dans notre coin ;) sinon, je vais aller faire un tour sur le net aussi!

Tiens, je vois qu'on est toutes les 2 de la même région! c'est cool ça!! tu es d'où exactement???
Je suis à 1h de Mons, juste à la frontière française, pas très loin de Ypres en fait. J'ai un peu de famille à Mons donc je connais un peu la ville que j'aime beaucoup d'ailleurs :)
 
Je crois qu'ils disent 10 ans de durée de vie, mais je ne suis plus bien sûre. J'ai la mienne depuis trois ans, elle est comme neuve, mise à part la couleur (mais c'est un peu de ma faute, je ne prends pas le temps de lui faire un nettoyage complet très souvent).
Je ne sais pas si quelqu'un l'utilise depuis plus longtemps que ça ici ?
 
Retour
Haut