Coupe menstruelle

Bon, ben je viens donner des nouvelles !
J'ai reçu ma cup ce matin (mes règles se sont finies avant hier, grrrr !), une meluna L avec boule (rouge).
Et j'ai eu l'agréable surprise d'avoir une deuxième cup offerte ! Un meluna M avec boule (orange).
Apparemment, ils offrent souvent une cup supplémentaire mais non vendable car ayant un petit défaut (mais qui n'empêche pas l'utilisation).

J'ai essayé les deux : aucun souci avec la M, pour la mettre ou pour l'enlever. Je dois simplement la pousser un peu plus une fois posée pour ne pas la sentir, mais une fois que c'est fait, je ne sens absolument rien ! Et pour l'enlever, j'ai l'impression de la plier un peu trop (remplie de sang, je pense que je m'en foutrais plein les doigts ! ^^) pour pouvoir l'enlever. Mais c'est certainement une question d'habitude.

La L, c'est plus compliqué. Je n'arrive pas à la déplier entièrement une fois que je l'ai insérée, et même si j'ai fini par la déplier, la cup était comme déformée par le phénomène de succion, et ne reprenait pas sa forme normale.
Peut-être est-ce parce que j'ai un vagin moins large (je n'ai pas d'enfants, mais des règles très abondantes), mais pourtant, en comparant les deux cup, la taille L semble faire la même circonférence que la taille M. Donc je ne comprends pas très bien.
Quant au retrait, pas de souci particulier, mais je dois vraiment bien la compresser pour la retirer, donc si elle avait été plein de sang, idem, plein les mains !


Je tenterais à nouveau quand j'aurais à nouveau mes règles, et l'habitude fera le reste.
En tout cas, bien contente de n'avoir pas galéré comme certaines au moment de retirer la cup. J'avais un peu peur de ça !

En somme, j'adopte !
 
nasha":1q4xykgz a dit:
Et pour l'enlever, j'ai l'impression de la plier un peu trop (remplie de sang, je pense que je m'en foutrais plein les doigts ! ^^) pour pouvoir l'enlever. Mais c'est certainement une question d'habitude.

La L, c'est plus compliqué. Je n'arrive pas à la déplier entièrement une fois que je l'ai insérée, et même si j'ai fini par la déplier, la cup était comme déformée par le phénomène de succion, et ne reprenait pas sa forme normale.
Tu verra avec la cup on se rend compte que que les règles sont beaucoup moin abondante que l'on pensais, donc tu devrais pas trop t'en mettre sur les doigt (a moin d'un oublie a long terme :oops:)
au début normale d'avoir de la misère a ce qu'elle s'ouvre entièrement, mais c'est important d'y arriver si non il y aura fuite. Dans mon cas c'est alléatoire, soit elle s'ouvre bien immédiatement, soit elle reste un peu plié, j'essaie de la faire tourner jusqu'à ce qu'elle soit bien ouverte et si sa marche pas, je l'enlève et je recommence jusqu'a ce qu'elle soit bien inséré.
En 4 ans d'utilisation j'ai remarqué qu'elle est parfois plus difficile a insérer le premier jour ou on la met, puis ensuite, surement que le corp s'adapte, elle se met plus facilement.
Tk moi je m'en passrrais plus !!!
 
nasha":2zv2x02e a dit:
Oui, j'ai essayé de la tourner pour qu'elle prenne bien sa forme (la taille L), et me suis bien marrée d'ailleurs : fou rire accroupie dans la salle de bains ! :ROFLMAO:
:ROFLMAO:
tk l'idéal c'est de se pratiquer avant l'arrivé des règle !!!
Lentement mais surement comme on dit !!!
 
Ben moi je me dis qu'il faudrait que je saute la pas mais j'ose pas :'( J'ai regardé sur le site donné par Nasha avec tous les comparatifs, etc, pfff, ça m'a fait flipper niveau technique!
En plus aucune idée de laquelle prendre et puis au mag bio, ils ont que des diva. Bref, c'est pas encore pr tout de suite cette affaire on dirait :(
 
Jezebel":sdmxyq6z a dit:
Ben moi je me dis qu'il faudrait que je saute la pas mais j'ose pas :'( J'ai regardé sur le site donné par Nasha avec tous les comparatifs, etc, pfff, ça m'a fait flipper niveau technique!
En plus aucune idée de laquelle prendre et puis au mag bio, ils ont que des diva. Bref, c'est pas encore pr tout de suite cette affaire on dirait :(
Moi j'ai la diva, tk dans le temps c'était la seule disponible au Canada mise a part celle en caoutchouc (mais je craignais les allergie)

Je me suis dit qu'avec ce que sa me coutais en tampons serviette etc.... avec seulement 3 mois de tentative d'utilisation ma cup était repayé....mais bon je te dirais qu'après 4 ans elle est plus que repayé...écologie...économie..... mais surtout côté pratique, t'as pas le petit désagrément a te dire...hummmm vais-je déborder ?!!?!? La sensation d'être au sec est a son maximum !!!
PErsonnellement je la lave le matin et le soir..... pas trop de désagrément la dessus !!!

pouhahahahah convaincue la fille (humm jme demande s'ils ont besoin de vendeuse ?!?!? ) :ROFLMAO:
 
Mais oui, en plus je suis bien consciente de tous les avantages (t'as raison insan3, devient vendeuse chez eux! :ROFLMAO: ) c'est vraiment les détails techniques...
Bon aller, je me lance le mois prochain, c'est décidé! Si je continue à tergiverser je vais jamais m'y mettre! Suite au prochain épisode (thanks god, je vis pas avec mon homme en ce moment! :p)
 
Jez, tu peux essayer avec un des moins chers (je t'avoue que c'est aussi pour cette raison que j'ai pris une meluna).
Et puis, t'es pas pressée !
Il m'a fallu bien 2, 3 ans avant d'en acheter une, alors que j'étais déjà pour à la base.

Maintenant, j'ai sauté le pas, ça m'a couté moins de 20 euros les 2 (vu que j'en ai eu une gratos), fdp compris, et je me marre toute seule en découvrant le bidule.

Et puis, je trouve que ça a une bonne tête, orange ou rouge flashy, avec la petite boule.
 
Ben je pensais aussi commander une meluna (on peut choisir la couleur? :p) pr des raisons budgétaires aussi. Je sais que je suis pas pressée mais si je ne saute pas le pas à un moment, je ne le ferai jamais.
En plus je vais peut être partir à l'étranger, ça sera plus simple d'avoir ça sous la main.

Merci des conseils en tout cas :)
 
De mon côté sa été un achat impulsif après avoir vue un reportage a la télé :mmm: (ouep petit défaut)
Tk bien contente si j'ai réussi a te convaincre a tenter le pas !!!
je me demande bien quel peut être la différence de qualité entre les différent prix :rolleyes:
tk tant que sa ramasse ce que doit ramasser !!!
 
Merci Nasha :), j'vais la prendre en violet!

C'est vrai que y'a peut être un truc avec la qualité et le prix, mais j'ai trouvé ça nul part par contre. Bon aller, pas de psychotage inutile.
 
Mais grave quoi, qu'est-ce que tu viens foutre la toi! :shock:
Out, out, out, get out!!!
 
Mince, c'est vrai, je peux même plus justifier ma présence en tant que modérateur... Damned!
N'empêche, héhéhé... :p
 
Cépafo":1d01fd59 a dit:
Mince, c'est vrai, je peux même plus justifier ma présence en tant que modérateur... Damned!
N'empêche, héhéhé... :p
faut pas abuser tout de même :anger:
tu viole notre intimité :mmm:
 
Insan3_po3t":1snxqhel a dit:
faut pas abuser tout de même :anger:
tu viole notre intimité :mmm:
Ça concerne quand même un peu les mecs tout ça, avec le foin que ça vous fait ! 0:)
Et puis quelle idée de dévoiler son intimité sur un forum public, on n'est jamais à l'abri d'intrus :whistle:
 
Cépafo":99hwpagv a dit:
Insan3_po3t":99hwpagv a dit:
faut pas abuser tout de même :anger:
tu viole notre intimité :mmm:
Ça concerne quand même un peu les mecs tout ça, avec le foin que ça vous fait ! 0:)
Et puis quelle idée de dévoiler son intimité sur un forum public, on n'est jamais à l'abri d'intrus :whistle:
ouep c'est là qu'on découvre les fouineur :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
Retour
Haut