Coupe menstruelle

Bon, ben je vais pas la prendre violette, je vais me retrouver avec une couleur super moche et ça sera ta faute! J'aurais des envies de meurtre encore plus prononcées que d'habitude. Prie pour ne jamais me rencontrer quand j'ai mes règles >:)

(et puis d'abord notre foin on le fait entre nous, non mais!)
 
Jezebel":2lore0y4 a dit:
Bon, ben je vais pas la prendre violette, je vais me retrouver avec une couleur super moche et ça sera ta faute! J'aurais des envies de meurtre encore plus prononcées que d'habitude. Prie pour ne jamais me rencontrer quand j'ai mes règles >:)
Mais non, mais non, prends la violette voyons 0:)

Jezebel":2lore0y4 a dit:
(et puis d'abord notre foin on le fait entre nous, non mais!)
Ah ouais, mais votre humeur, ce sont nous les mecs qui la supportons... Alors autant que vous soyez mieux à cette période, et puis en tant qu'humaniste, je n'aime pas voir mon prochain souffrir alors je m'intéresse aux solutions existantes. Et en tant qu'écologiste convaincu, je trouve que cette solution est idéale, alors je m'instruis pour en faire du prosélytisme auprès de mes connaissances. Ça n'a pas marché les premières fois, mais je ne désespère pas !
 
Jezebel":2whbgdco a dit:
Bon, ben je vais pas la prendre violette, je vais me retrouver avec une couleur super moche et ça sera ta faute! J'aurais des envies de meurtre encore plus prononcées que d'habitude. Prie pour ne jamais me rencontrer quand j'ai mes règles >:)

(et puis d'abord notre foin on le fait entre nous, non mais!)
Moi je l'aime bien ma violette, c'est plutôt discret en plus ;-)
 
Oh tu as aussi une Meluna?

Nan mais je vais garder la violette quand même (elle est cute :p) maintenant on espère que Cépafo traine plus dans le coin

Mais c'est dingue en fait, toutes les filles ont une cup ici. Pourquoi j'en ai jamais entendu parler avant! :mmm:
 
Hum je me rends compte que j'ai une Fleurcup, mais violette aussi :)

Et j'ai découvert les cup' sur vegeweb :D
 
génial les couleurs, la mienne est le modèle ''blanc-transparent'' de base et je vous dirais qu'après 4 ans....elle a prise de drôle de couleur, surement qu'avec le violet rien de tout sa n'est visible :)
prochaine que je me magasine je crois que j'opte pour la couleur !!! (mais bon me reste encore .... au plus 6 ans....on verra bien, de toute façon ma cup s'est déjà repayé d'elle même !!!
 
je porte ma nouvelle coupe, taille 2 et franchement comme je m'y attendais, je ne la sens pas. très facile à insérer et à retirer (sauf la 1ere fois ou j'ai juste tiré comme avec l'ancienne et je me suis fait mal!!! pincer tirer... ^^)
mon gynéco a réussi à me convaincre que je dois prendre mon exacyl, que je n'ai pas la constitution pour perdre autant de sang tous les mois...
les filles, je vous le dis, il y a 100 ans j'aurais pas fait de vieux os...
moi qui veux prendre le moins de médicaments possible...
 
Ben ça alors, tu perds vraiment trop de sang?

Ca a toujours été comme ça?


J'espère qu'Exacyl est vg est pas trop envahissant!

(En espérant que tu as pas déjà fais une grande explication du phénomène quelques pages précédemment!)
 
Hecatessence":d0u6lgnd a dit:
Ben ça alors, tu perds vraiment trop de sang?

Ca a toujours été comme ça?


J'espère qu'Exacyl est vg est pas trop envahissant!

(En espérant que tu as pas déjà fais une grande explication du phénomène quelques pages précédemment!)
300ml par cycle environ, avec surtout les 2 premiers jours ou je dois vivre à coté des toilettes (changement de coupe toutes les heures par moment)

c'est venu progressivement après l'arret de la pillule il y a 2 ans.
exacyl 2cpés 2x/j pdt 3j...
je veux meme pas savoir ce qu'il y a dedans... bon au moins c'est pas des gélules...
mais j'en suis au point d'avoir des étourdissements au travail, difficultés à me concentrer, difficultés à monter mes 4 étages...
et pourtant je prends régulièrement du ferrograd vit c.
je manque de fer régulièrement depuis mes 18 ans, même quand je mangeais encore de la viande...
ma mère était pareil...

mais la coupe est une révolution!!! avant je ne trouvais pas de tampons assez grands
 
J'ai découvert cet été et j'ai donc la mienne (une fleurcup) depuis le mois d'août : une révolution ! Finit les contractions dues aux tampons et la douleur quand il faut les retirer, finit les irritations quand je craque et que je remet un serviette. Et puis une mooncup au moins on peut la stériliser et être sûr qu'elle n'a pas traîné dans je ne sais quelle usine louche ^^ Je trouve ça bien plus hygiénique, d'autant que même avec un tampon on a des fuites.

Je l'ai même conseillée à ma gynécologue qui en avait entendu parler mais ne connaissait pas assez pour en parler à ses patientes, maintenant elle va le faire ! Et elle m'a confirmé que non, ce n'est pas parce que c'est gros que ça va détendre les muscles du vagin ^^

Par contre je ne conseillerais pas ça à une fille qui n'a jamais eu de rapport sexuel, même moi je dois m'y prendre trèèès doucement pour mettre la mienne, qui peut me faire mal quand je la retire (le haut est trop large) et je pense que jamais elle ne serait rentrée quelques années avant :confus:
Et quand j'en parle à quelqu'un j'insite sur le fait qu'il faille bien pincer le fond pour la retire, parce qu'on peut se faire mal et ne plus avoir envie de réessayer...


Et au début ça fait très bizarre, je me demande si ça ne stimule pas quelque chose :oops:

Juste une chose : ma cup remonte toujours assez haut toute seule, est-ce que c'est normal ?
Et quand vous dites que vous l'avez perdue, c'est qu'elle est remontée ou descendue ? :mmm:
 
Dame-Fée":34t2knds a dit:
Par contre je ne conseillerais pas ça à une fille qui n'a jamais eu de rapport sexuel, même moi je dois m'y prendre trèèès doucement pour mettre la mienne, qui peut me faire mal quand je la retire (le haut est trop large) et je pense que jamais elle ne serait rentrée quelques années avant :confus:
Tu penses que si on a encore son hymen c'est difficile de la mettre ?
 
Je pense que ça dépend des filles, et que oui pour certaines (je me rappelle encore de la douleur pour mon premier tampon, similaire à celle de a première fois avec le plaisir en moins).
D'autant que quand on n'a jamais eu de rapport sexuel la taille d'une cup peut en effrayer plus d'une, je me vois mal le proposer à une fille de 10-12 ans ^^"
 
flolalapine":juvuy64u a dit:
Je déconseillerais la coupe menstruelle à un jeune fille vierge. On ne met même pas de spéculum dans ces cas-là.
Sauf si tu tombes sur une gynéco complètement tarée à 15 ans, alors :confus:
 
est ce que je suis la seule à sentir mon col avec mes doigts? ma coupe se place autour et elle ne peut pas remonter plus...
 
flolalapine":3cf5fhdo a dit:
Je déconseillerais la coupe menstruelle à un jeune fille vierge. On ne met même pas de spéculum dans ces cas-là.
hummm sa doit dépendre des médecins :mmm:
si je me rappelle bien a 12 ans la mienne a même pas hésité :'(
 
Le spéculum il peut y avoir besoin de le mettre aussi, vous aviez un problème de santé qui le nécessitait ? (pour venir voir un gynéco à 12 ans j'imagine que oui...).

Je pense aussi qu'on ne le met pas à des filles vierges parce que ça peut choquer d'être examiné par quelqu'un d'autre alors qu'on n'a jamais eu de rapport sexuel.
Mettre une coupe on le fait seule donc c'est pas tout à fait pareil. Par exemple le gynéco ça me fait mal à chaque fois mais moi toute seule je sais comment ne pas me faire mal. Ceci dit je pense quand même que c'est trop gros pour une fille vierge ^^"
 
Retour
Haut