Coupe menstruelle

hummm pas de problème en particulier à part des douleur extrême lors de mes règles.....examen de routine avant de se faire prescrire la pilule afin de tenter de régler le problême.....
m,ais bon sa fait une quinzaine d'année alors....pu bin bin traumatisé, j'ai vécu pas mal pire dans cet extrémité depuis ce temps :ROFLMAO:
 
yuya":28bbyz78 a dit:
est ce que je suis la seule à sentir mon col avec mes doigts? ma coupe se place autour et elle ne peut pas remonter plus...
Ben euh non... ca fait des années que je sais où trouver le mien, y'a pas non plus besoin de beaucoup chercher je trouve... La coupe ne peut pas remonter plus, enfin c'est anatomiquement impossible quoi '^^
 
oki, ça me rassure, je ne suis pas hors norme ^^
je trouve ça super pratique : je sais à peu près quand j'ovule et quand je vais avoir mes regles. mon col se bascule. dans le dernier cas, suffit de positionner la coupe pour etre tranquille...
 
Vous avez de la chance ^^ Je fais partie des longs vagins ^^ Ma Gynéco doit me plier en 4 pour voir mon col tellement je suis étroite ^^ Comme quoi chaque femme est unique ^^
 
Bon, ben ça y est, j'ai enfin mes règles depuis l'achat de ma cup.
J'utilise la Meluna de taille moyenne depuis ce matin.
C'est le tout début alors je peux pas vraiment constater s'il y a fuite ou non, mais elle me semble bien installée. je ne la sens pas, et elle est dépliée quand je passe le doigt autour. Le seul truc qui m'embête, c'est qu'elle semble un peu "sous vide". Je veux dire, y'a un phénomène de succion (normal d'après ce que j'ai compris), mais peut etre un peu trop, car du coup, elle est comme "appuyée" sur les côtés, et la contenance me semble donc réduite.

Je sais pas si ce que je dis est clair, au pire je ferais un petit dessin ^^

D'après ce que j'ai pu lire, chez beaucoup de femmes, ça fait plop quand elle se déplie après insertion, et ça reprend sa forme normale. Moi, faut que je l'aide à se déplier, comme si elle était un peu compressée. Mais une fois dépliée, pas de soucis, avec le doigt je sens bien le tour de la cup. Juste que la cup semble aspirée (elle ne bouge pas par contre).

Après, c'est peut etre du au fait que c'est la première fois que j'en utilise une. Je vous tiens au courant sur les prochains jours.
 
Après le jargon médical, mécanique, informatique, etc, le jargon cup :p Ca fait un peu peur quand t'en parles Nasha -_-'
Et toujours pas commandé la mienne, damned!
 
Ouais nan c'est le plop et la ventouse, euh...:p (parce que le sang, bon, on est pas des hommes, hein, on s'en fiche :whistle:)
 
nasha":2slb8ttr a dit:
D'après ce que j'ai pu lire, chez beaucoup de femmes, ça fait plop quand elle se déplie après insertion, et ça reprend sa forme normale. Moi, faut que je l'aide à se déplier, comme si elle était un peu compressée. Mais une fois dépliée, pas de soucis, avec le doigt je sens bien le tour de la cup. Juste que la cup semble aspirée (elle ne bouge pas par contre).
Personnellement elle fait rarement ''plop'' en tk au début de mes règles je doit toujours l'aider a reprendre sa forme....puis les fois suivante elle fait plus facilement ''plop''
Comme si au début des règles le corps n'étant pas habitué a la cup, il faut l'aider puis après 1 fois hop la forme est prise et tout est plus facile.....bref pour moi c'est a recommencer a chaque cycle...et ce depuis des années alors j'imagine que c'est normal !

Lache pas go t'est capable Nasha !!! :YE:
 
meme avec la taille 2, j'ai toujours encore des fuites quand je me lève le matin... pourtant elle est bien dépliée comme il faut...
bon, surtout les premiers jours. après c'est bon je suis étanche. ^^
 
Bon ben voila ! Premier cycle avec la cup. C'est parfait !

Du coup, mes deux tailles de cup sont pratiques : j'utilise la plus grande pour la période la plus abondante, et la moyenne pour le reste.

J'adopte et j'en parle aux copines ouvertes sur le sujet.
J'en connais une qui va sans doute passer à la cup dans pas longtemps.
 
Retour
Haut