Coupe menstruelle

Hahaha pareil !
Au début je trouvais ça mignon-choupi, une coupe à paillettes, pourquoi pas (bon, pas pour moi).
Et puis au bout de six mois, j'ai pensé à ce que ça donnerait (peut-être que ça se voit moins ? Mais j'ai du mal à imaginer un résultat qui soit sincèrement joli).
 
Ben c'est sympa à l'oeil, c'est comme les serviettes lavables colorées, ça ajoute un peu de fantaisie au quotidien :)
Et puis ça évite le côté marronasse pas cool, la mienne est violette, on voit quasiment rien. (Même si honnêtement, je m'en fous, mais c'est un plus quoi)
 
une amie en a une violette a paillette, parce qu'elle aime les trucs fun et aussi parce que c'est sa 2eme et qu'elle aimait pas le coté marron qui lui faisait penser que c'etait sale ^^
 
Je sais qu'il y a une marque qui en fait des noires, ça doit assez bien vieillir aussi ^^
 
Ouuuh une noire par contre ça m'aurait bien tenté ! Je garde l'idée sous le coude pour quand l'actuelle partira à la retraite ! :3
Merci pour l'info !
 
Lila59":3v41cltb a dit:
Tu as peur de te choper des infections à cause du lavage au savon ou à cause de l'absence de lavage au savon ?
L'absence de lavage au savon ne te causera pas d'infection. Au contraire, tu rinces et tu remets exactement au même endroit.
Le lavage au savon peut effectivement te faire choper une infection puisqu'il y a risque de laisser du savon et on ne doit pas mettre de savon à l'intérieur, encore moins sur une durée prolongée.

Enfin, pas besoin de laver ou stériliser pendant le cycle. Rincer à l'eau suffit.
Fait attention à avoir les mains propres avant de manipuler la cup et ne la pose pas sur le lavabo ou ailleurs pour qu'elle reste stérile.

J'ai peur à cause du lavage au savon, justement !
Oui mais je fais gaffe à bien rincer, quitte à laisser ouvert le robinet un peu longtemps (l'eau est réutilisé parfois, suivant si je suis dans la cuisine ou salle de bain) ou sous la douche.
Pendant le cycle, c'était que eau et savon, stérilisation à la fin du cycle, je le fais qu'une fois, exemple hier: stérilisation puis mise à sécher et dans sa pochette et avant mon cycle, je la laverais un coup (ou rincerais juste) pis voilà !
Je la pose sur des surfaces propres puis au cas ou, je la lave après pour éviter les risques !
Oui, je me lave toujours bien les mains !

Une question au passage: imaginons, pas de lavabo, sur une air d'autoroute... Pas d'eau non plus...
J'enlève la cup mais pas d'eau... la remettre après l'avoir vidé est bon ou mauvais ? Au pire imaginons j'ai de l'eau donc seulement pour rincer la cup... Pour me laver les mains, si je prends du gel antibactérien... Bon ou mauvais pour toucher/ réinsérer la cup ensuite ?

Merci d'avance:)

Puis, pour l'odeur, c'est là que je suis quand même contente de l'avoir stériliser la 1ere fois avec l'HE (palmarosa) car du coup, elle ne sent pas le sang... seulement l'HE ! J'espère que ça va durer encore !
Pour la blanchir bah... pour l'instant c’est inutile ! Elle est encore bien transparente !
Savon doux ok mais... savon de Marseille n'est pas doux je crois ?

La couleur je me suis toujours demandé... c'est pas toxique ? Pour moi, la couleur n'est pas naturel c'est du chimique... Mais je me trompe peut-être ?
Puis niveau multicolore... c'est surtout la Meluna, non ?
 
Perso je suis incapable de l'enlever/vider/mettre ailleurs que chez moi dans ma baignoire, pis bon ca m'est jamais arrivé encore d'etre en urgence comme ca a l'exterieur, mais dans tous les cas j'ai toujours dans mon sac une serviette hygienique en cas de probleme, que ca soit pour une fuite ou pour une autre raison a laquelle je n'ai pas pensé
 
Je ne sais pas si c'est bon ou pas mais ça m'est déjà arrivé de l'enlever, de l'essuyer avec du papier toilette puis de la remettre comme ça parce que je n'avais pas le choix. Je n'ai pas attrapé d'infection ou quoi que ce soit d'autre.
 
Pour l'essuyage au papier, ça m'arrive aussi lorsqu'il n'y a pas de lavabo (peu souvent puisque je la rince chez moi sous la douche, mais ça arrive).
Par contre, faire attention à ce qu'il n'y ait pas de petit bout de papier collé à la cup (dedans ou sur l'extérieur).

Le gel antibactérien, c'est bien uniquement si tu attends bien qu'il se soit complètement évaporé (donc, que tu as fait une vraie friction "technique" et/ou que tu n'en as pas trop mis). Parce que c'est quand même à base d'alcool, il me semble.. Pas top.
 
Oh un sujet sur la cup :3

Bon, je ne suis pas du tout du tout une adepte même si j'aurais adoré. J'ai voulu essayer et j'étais très très enthousiaste en la recevant, j'ai même eu quelques "journées à succès"... Mais la plupart du temps c'était douleur à l'insertion (j'avais coupé le bout, bien poncé, j'ai essayé plusieurs méthodes. A savoir que j'avais la Lily cup), gros blocages toujours à l'insertion, sensations qui me donnaient un haut-le-cœur au retrait, impression de la sentir, de l'imaginer déployée etc. Je suis allée sur le forum des cuppeuses pour me faire aider, j'ai appliqué tous les conseils et j'étais persuadée que ce serait une réussite pour moi, mais je crois que mon corps et moi ne supportons pas bien cette intrusion...
C'est une zone, chez moi en tous cas, qui aime vraiment qu'on la laisse tranquille (déjà que les tampons, je pouvais pas) en dehors des moments intimes (et encore, des fois même dans ces moments là). Je ne sais pas pourquoi... Je n'ai jamais été traumatisée, je n'ai aucune peur du sang, ni de la texture des muqueuses. Mais l'idée de laisser quelque chose, un objet, toute une journée... Argh. J'ai essayé de me forcer un peu mais à chaque fois je me traumatisais toute seule, même en faisant doucement et même quand tout marchait correctement (en théorie, psychologiquement c'est autre chose haha). Et puis la texture de la Lily Cup me fait froid dans le dos, à chaque fois j'avais l'impression que c'était un peu comme de la craie, je sais pas comment expliquer ça en terme de sensations...

Bref; je voulais témoigner car ça me rend bien triste, et que c'est une réussite pour la plupart (je vous envie, vraiment x))... Mais de mon côté je n'ai pas su me forcer :/ (j'entends pas par là que tout le monde se force, attention). J'en suis restée aux protections bios, en attendant de pouvoir m'en financer des lavables (je suis une amoureuse des protections <3 C'est le confort absolu quand elles ne sont pas pleines de produits parfumés ou néfastes. Puis on peut tester le flux instinctif comme ça ! :))
 
Shrimpiscool":2c76n4rg a dit:
Pour l'essuyage au papier, ça m'arrive aussi lorsqu'il n'y a pas de lavabo (peu souvent puisque je la rince chez moi sous la douche, mais ça arrive).
Par contre, faire attention à ce qu'il n'y ait pas de petit bout de papier collé à la cup (dedans ou sur l'extérieur).

Le gel antibactérien, c'est bien uniquement si tu attends bien qu'il se soit complètement évaporé (donc, que tu as fait une vraie friction "technique" et/ou que tu n'en as pas trop mis). Parce que c'est quand même à base d'alcool, il me semble.. Pas top.

D'accord merci :) je préfère quand même la rincer (avec savon ou non) avant de la ré insérer... sinon pas à l'aise avec ! ^^
Pour le gel, ça serait que si je n'ai pas de lavabo ou bouteille d'eau à proximité ;-)
Merci beaucoup pour tous vos messages ! Je suis encore ++ à l'aise avec et je l'adore ! Je ne repasserais jamais en arrière ! Enfin si, mon colis de serviettes n'est pas encore arrivé (merci GLS, sac à merde !) donc je vois pour en racheter et me faire livrer par collissimo en attendant... Parce que me taper les serviettes jetables y en a marre, ça me dégoute trop mais je préfère avoir ça plutôt que rien, en as de fuite :-( (arrivé une fois)
 
Hello !

Alors voilà, ma commande de SHL est arrivée et demain, j'en attends encore une autre !
Je les ai lavé au savon de Marseille et là, elles sont en train de sécher !

Je sais que c'est une discussion CUP mais c'est relié ;-)
Questions:

- Comment bien laver sa serviette une fois souillée ? (pour qu'elle redevienne blanche et bien propre !)
- Au début de mes règles je pense prendre la taille S + ma CUP puis fin de règle, une taille M sans cup mais... Je n'ai que 2 serviettes taille S...
Ma question est: faut-il changer la serviette tous les jours du coup (donc laver tous les jours) ou tous les 2 jours ça passe ? Question bizarre, je sais car une culotte on l'a change tous les jours mais dur dur d'alterner avec seulement 2 S ... Comment faites-vous, vous ?

Si vous avez d'autres conseils sur l'utilisation des SHL, je suis preneuse !!
 
Oui, j'avais lu ça qque part... y parait qu'avant faut faire tremper dans de l'eau froide disons 5 min (ou plus ?) puis laver en machine... Mais moi, je lave à la main donc je fais quoi ?

-> 5 min dans eau froide puis lavage normal avec eau tiède et savon Marseille ou lessive (suivant ce que j'ai sous la main) et c'est bon ? Certains mettent du bicarbonate en plus de l'eau froide, c'est utile ?

En tout cas, merci pour ta réponse :)
 
pour le côté lavage, je pourrais pas trop aider: les miennes sont basiquement parme :s donc m'en fous tant que c'est propre!
Les laver sans cuire le sang, donc plutôt à froid, ma mère faisait aussi tremper ses culottes à l'eau froide avant de les mettre en machine lorsqu'elles étaient salies. Si vraiment elles marquent, tu pourras toujours tenter de les mettre au soleil, ça blanchit les couches, pourquoi pas les serviettes!

Pour la culotte, je part du principe que portant une protection dedans, et donc le fond de culotte n'étant pas sali par les pertes vaginales, je garde ma culotte plusieurs jours... j'ai généralement des règles de 3 jours, donc je porte une à 2 culottes. Voilà voilà x) comment passer pour une grosse cracra sur le net! youhou! :pouces:
 
Je faisais ça aussi quand j'utilisai des serviettes et je ne pense vraiment pas qu'on soit les seules. ;)
 
Moi aussi je faisais ça :D
#clubdescrados
 
Hum bah pareil c'est pas sale donc y'a pas de problème^^
J'utilise occasionnellement des serviettes lavables, que j'ai fabriqué noir exprès pour cette histoire de tache, sont cons quand même de vendre du blanc merde lol
Donc je la rince à l'eau froide pour enlever en gros et ensuite savon de Marseille, je lave ça hop en 2 min et je laisse sécher, je les passe toutes en machine en fin de cycle pour que ça soit lavé en profondeur avant de les ranger, voilà
Pour la durée de port, ça dépend de ton flux, je la garde toute la journée quand c'est légé en fin de cycle, sinon j'ai la cup donc j'en mets pas
 
Retour
Haut