Coupe menstruelle

comment c'est fait et si c'est testé. Mais bon, dans tous les cas, c'est meilleurs que les tampons (qui sont, eux aussi, testés!! nett notamment teste)
 
Ça m'étonne qu'à moité :confus: Il faudrait du silicone non testé et ce serait le top du top. Comme tu dis c'est toujours mieux d'utiliser une coupe testée que des dizaines de tampons et serviettes testés aussi.
 
tant qu'elle est vide et propre ça va!^^
Sinon, c'est soit que l'hygiène personnelle laisse vraiment à désirer, soit que le rat est très baladeur!! (yeurk!!)
 
Pis pour le coup, après, c'est sûr qu'il y a des fuites^^ Et le scotch; ce n'est pas magique à ce point non plus...
 
je comprends pas la question de savoir si les cups sont vegan ou pas, on ne peut pas se fier au label ???
 
Bon avant qu'elles viennent la chercher inside y'a de la marge quand même... Mais en dehors c'est arrivé à des gens, évidemment... moi ça m'étonne pas, c'est tout à fait le genre de matière qu'elles aiment grignoter :D (blague à part une de mes quatre rates est totalement obsédée par les préservatifs et ceux qui croisent sont chemin n'ont qu'à bien se tenir... :ROFLMAO:)
 
Gwenn":2ba7xfbe a dit:
une de mes quatre rates est totalement obsédée par les préservatifs et ceux qui croisent sont chemin n'ont qu'à bien se tenir... :ROFLMAO:)
Euh... parce qu'il y a beaucoup de préservatifs qui se baladent dans ta maison?!^^
"Alors que je me dirigeais tranquillement dans ma cuisine afin de me servir une nouvelle tasse de café, j'aperçus une chose rose au sol. Je déposais ma tasse auprès de la cafetière, repoussant mon café à quelques secondes après, une fois cette chose jetée à la poubelle.
Je m'accroupissais, et regardais la chose de plus près : il s'agissait en réalité d'un préservatif déballé et déroulé, mais heureusement non utilisé (surtout que je n'avais aucun souvenir d'en avoir utilisé dernièrement...). Je le pris par le petit réservoir pour le jeter quand tout à coup, il se mit à bouger.
"Aaaaaaaaaaah! au secours!! s'écria-t-il!
-Ah!! mais c'est quoi ça??!!
- Je suis un préservatif qui parle ma grande! Mais non, pas le même que t'utilises avec ton copain damien! heureusement!!
- Euh... mais que fais-tu ici?
- Je t'informe que je porte plainte pour agression sexuelle!
- Gné? Mais qu'est-ce que... Et puis, n'es-tu pas fait pour...?
- Mais tais-toi donc!! Je me fais persécuter par tes rats! ce sont des obsédés qui ne font que de nous yeuter, et nous, ben ça nous fait peur!!
- Retirez votre plainte et retournez donc chez D****, ou je vous lâche mes rats!!" "

Pardon... Pétage de câble... c'est le soir...
:sorry: :jesors:
 
Euh non y'en a pas trop qui trainent... disons que normalement y'en a pas besoin (DIU inside), mais entre deux moyens de contraception on a eu l'usage, et il y en a eu à trainer sur ma table de nuit du coup. J'en a retrouvé trois éventrés sous l'étagère en faisant le ménage...
Et là mon copain était au Cameroun pour un mois, et comme il sait que j'aime les souvenirs étranges, il m'a ramené une capote de là-bas... je l'ai punaisée à mon panneau d'affichage et là la furie fait de son mieux pour la piquer :ROFLMAO:
 
[hors sujet] le pire ce son les chiens qui avalent les préservatifs... après il faut aller les chercher. ce serait entre autre arrivé à une assistante vétérinaire, la honte de demander à son véto de retirer le corps étranger en question...
 
Je commence à réfléchir très sérieusement à me faire poser un stérilet, mais j'hésite encore. Est-ce que ces nouveaux stérilets sont vraiment fiables ? (je connais quelques familles dont le petit dernier est un accident de stérilet, dont une dont la fille est née avec le stérilet.) Et est-ce qu'il y a un risque de le faire bouger si on enlève trop brusquement la coupe ? Ça m'arrive de ne pas bien pincer et je ne m'en rends compte que quand je sens l'effet ventouse, avec un stérilet c'est embêtant ?
 
Je risque pas de te faire avancer Dame-Fée, mais le stérilet ça m'évoque les naissances innattendues dans mon entourage...

Par contre ''ma pharmacienne'' habituelle a répondu à une dame qu'elle ne vendait pas de stérilets car ils pouvaient avoir un effet abortif et qu'elle était contre...ça m'a fait tout bizarre mais après tout c'est son officine.
 
C'est comme ça que ça marche oui, un stérilet sans hormones empêche l'ovule fécondé de s'implanter, d'où mes doutes sur l'efficacité. Et le stérilet hormonal ça me tente pas beaucoup, c'est en partie pour éviter les hormones que je voudrais passer au stérilet.
En tout cas je ne suis pas la seule à connaître les accidents de stérilets, on commençait à me dire avec ironie que j'avais bien de la chance d'avoir rencontré des cas rares...

Et en ce qui concerne la douleur au moment des règles, ça change quelque chose ? Parce que je me tape des contractions pas possibles à chaque fois et j'ai peur que ça soit pire avec ce truc dans l'utérus ^^"
 
je doute que l'effet ventouse puisse arracher un stérilet, ou alors tu as une coupe avec trompe à vide?
ceci dit j'ai lu que les expulsions mécaniques spontanées étaient rares mais possibles alors si tu cumules les risques....
tous les moyens de contraception ont des inconvénients, y compris l'abstinence... la nature ne se laisse pas opposer comme ça!
chaque femme étant différente et dans sa conception de la contraception (est-ce qu'il faut raisonner en "efficacité" auquel cas je crois que la pilule, sans oubli, reste number one si on occulte les méthodes chirurgicales) et dans sa tolérance, il est difficile de dire ce qui serait le mieux pour chacune...sans oublier le partenaire qui n'est pas toujours coopérant quand on choisit le latex...
 
utilisant à la fois un stérilet et une coupe menstruelle, je peux répondre à certaines de tes interrogations.

tout d'abord, l'usage des deux n'est absolument pas incompatible, et ne présente aucun danger l'un par rapport à l'autre.

Concernant l'efficacité du stérilet, elle est censée être de 98% me semble-t-il.
Comme toutes les méthodes de contraception, l'efficacité n'est pas de 100%, mais statistiquement, c'est une des méthodes les plus fiables.
Et, je connais moi aussi des bébés-stérilet, mais aussi malheureusement des bébés-pilules, et même des avortements-pilule... et pourtant, la pilule est censée être la technique la plus efficace... donc bon...

Concernant les règles douloureuses ou abondantes, le stérilet a tendance à accentuer ces problèmes, mais chaque femme réagit différemment, donc le seul moyen de savoir, c'est de tester. Le mieux est d'en parler avec ton gynéco pour voir s'il estime que tu es dans une situation qui risque de poser problème.

Concernant le mode de fonctionnement du stérilet sans hormones, au cuivre donc, il est double : le cuivre a un effet spermicide, et tue donc la majorité des spermatozoïdes avant qu'ils puissent féconder l'ovule. Pour les quelques warriors qui arrivent quand même à destination, l'autre effet prend le relais : le stérilet modifie aussi la "teture" de l'endomètre, empêchant l'ovule fécondé de s'installer dans l'utérus. Conséquences : effectivement, l'ovule en question est avorté ou, dans de rares, il y a des grossesses extra-utérines.

Mais bon, comme dit plus haut, parfois ça ne marche pas, et il y a des grossesses normales, comme pour toute autre contraception.
De toute façon, les méthodes de contraception fonctionnent selon 3 principes :
- empêcher l'ovulation : méthodes aux hormones.
- empêcher le développement de l'oeuf : stérilet.
- empêcher la fécondation : méthodes dites "naturelles" (retrait, températue,...), spermicides, préservatifs,...
Les méthodes naturelles et les spermicides ont un taux d'échec assez phénoménal, et les préservatifs... ben... chacun son point de vue sur le sujet...

Voilà le raisonnement scientifique.

Sinon, tu sembles t'inquiéter du fait que le stérilet puisse être expulsé, je vais donc en parler aussi. La question essentielle est de savoir si tu as déjà eu des enfants ou pas. Car, si un stérilet bien posé n'est pas dangereux et ne menace pas la fécondité, en revanche, si tu n'as jamais eu d'enfants, l'utérus étant plus sensible, ton corps risque d'essayer de l'expulser. Mais c'est cependant un risque minime. Encore une fois, à voir avec ton gynéco.

Et, d'un point de vue plus personnel, comme je l'ai dit plus haut, j'utilise actuellement un stérilet, mais j'envisage de changer de contraception, probablement pour un implant.
En effet, j'ai quelques problèmes avec le stérilet qui font que je commence à en avoir marre.
Malgré ça, je pense vraiment que c'est une super technique de contraception, très pratique quand on a pas de problèmes particuliers, et que je recommanderai volontiers à d'autres femmes.
Mais c'est un choix très personnel, et il faut avant tout en être sûre quand on décide de se faire poser un stérilet.
 
Retour
Haut