Coupe menstruelle

Merci pour les réponses !

J'ai bien l'intention de bombarder ma gynéco de questions de toutes façons ^^

Je sais qu'aucune méthode n'est complètement sûre, mais le taux d'échec de la pilule est dût aux oublis, celui du stérilet à la malchance.
 
Pas qu'aux oublis pour la pilule... j'ai une copine qui est juste tombée enceinte avec la sienne, qu'elle prenait depuis ses quinze ans e qui n'était apparement plus assez dosée une fois rendue à 20. Bon, c'est un cas rare, mais c'est juste pour dire.

Je suis à DIU + cup depuis cet été et ça ne pose pas de souci particulier ; je fais juste très attention en la retirant (ce que je ne faisais pas avant), ce qui n'est pas du tout une contrainte juste une autre habitude à prendre. Cela étant je pense qu'il faut effectivement y aller fort pour retirer le DIU avec la cup ;) .

J'ai eu des règles douloureuses avec, mais bon avant elles étaient plus que discrètes alors évidemment... Un petit cachet qui va bien et le souci est réglé (entre hormones tous les jours et antidouleur une fois par mois, le choix est vite fait...).

Après moi j'ai un autre souci avec le DIU... j'ai des pertes rouges, c'est à dire en même quantité que les blanches, mais c'est du sang coagulé ; et mes règles sont trèèèès espacées (les ai eues à la Toussaint et je les ai toujours pas... et non je n'attends pas de petit :s). C'est l'inquiétude mensuelle, et j'aime pas trop ça m'enfin...
 
Je vous propose de continuer la contraception dans un autre sujet puisque je pense que, bien que très proche avec la coupe, elle diffère tout de même un peu, et que la contraception n'est pas que une affaire de fille (dans le sens... vous en avez vu beaucoup des hommes dans le coin hormis Cépafo?^^), et de ce fait, que ça pourrait intéresser bon nombre d'entre nous, végés, qui ne viennent peut-être pas sur le sujet de la coupe!
 
nasha":qu21dkel a dit:
Tiens, c'est vrai, il est où le Cépafo ? :p
Il est passé au début, là je suis sûre qu'il doit être en train de se cacher tout en lisant^^ Allez Cépafo, montre toi!
 
Dame-Fée":3o5lyq5m a dit:
C'est comme ça que ça marche oui, un stérilet sans hormones empêche l'ovule fécondé de s'implanter, d'où mes doutes sur l'efficacité. Et le stérilet hormonal ça me tente pas beaucoup, c'est en partie pour éviter les hormones que je voudrais passer au stérilet.
En tout cas je ne suis pas la seule à connaître les accidents de stérilets, on commençait à me dire avec ironie que j'avais bien de la chance d'avoir rencontré des cas rares...
Non-non-non
un DIU c'est d'abord contraceptif, en rendant la glaire imperméable aux spz et ensuite s'il y en a un qui arrive quand même à passer c'est contragestif, l'implantation ne se fait pas, ce qui est différent d'abortif, qui arrête une grossesse implantée.
Et comme je disais dans l'autre post, indice de Pearl d'un DIU cuivre à 0.2, 0.1 pour un DIU au lévonorgestrel, contre 2 à 3 pour la pilule qui s'avale tous les jours. Ça c'est de vraies statistiques, pas des cas rencontrés au hasard.
Et on peut utiliser une coupe avec un DIU.
 
Oui c'est le principe de base du DIU cuivre, rendre la glaire imperméable (comme les microprogestatifs). L'effet contragestif c'est du rattrapage.
 
Hum... Par contre, preuve que l'on fait vraiment des découvertes tous les jours...
Les éponges menstruelles ... Certaines d'entre vous en utilisent-elles? Si oui, qu'en pensez-vous?
Lien où j'ai trouvé cet étrange objet... http://www.eluoecolo.com/mooncup-179-1.html
 
L'Elfe":1o6nvh4n a dit:
Hum... Par contre, preuve que l'on fait vraiment des découvertes tous les jours...
Les éponges menstruelles ... Certaines d'entre vous en utilisent-elles? Si oui, qu'en pensez-vous?
Lien où j'ai trouvé cet étrange objet... http://www.eluoecolo.com/mooncup-179-1.html
Ouhlà faut vraiment bien les nettoyer ces choses-là... Là ça me parait limite question infectieux.
 
oui, je trouve aussi... et puis pareil, quand il faut se changer dans la journée, il faut avoir un point d'eau à proximité, les stériliser régulièrement...
Et que penses-tu des serviettes hygiéniques lavables?
 
On en revient à du basique. Pour celles qui ne supportent ni les tampons ni les coupes, en stérilisant à chaque usage, c'est probablement moins irritant que certaines serviettes jetables avec voile en plastique (ça doit être du coton?).
 
flolalapine":2nqgtlwk a dit:
L'Elfe":2nqgtlwk a dit:
Hum... Par contre, preuve que l'on fait vraiment des découvertes tous les jours...
Les éponges menstruelles ... Certaines d'entre vous en utilisent-elles? Si oui, qu'en pensez-vous?
Lien où j'ai trouvé cet étrange objet... http://www.eluoecolo.com/mooncup-179-1.html
Ouhlà faut vraiment bien les nettoyer ces choses-là... Là ça me parait limite question infectieux.
à moment donné je voulais en acheter pour utiliser lors des calins pendant les regles (mon mari supporte pas le sang) mais finalement ça l'aurait psychologiquement bloqué quand même.
 
pour les calins pendant les règles, bizarrement la coupe ça marche bien !
Mon mari est comme ton mari, yuya, et perso, la coupe se déplace sur le côté, mais en continuant à remplir sa fonction (le petit effet ventouse est toujours présent, et l'anneau de la cup entoure aparemment le col de l'utérus).
Donc très très pratique !
Pas du tout de fuite pour autant, et pas de douleur non plus. Bref, j'adopte définitivement la cup !
 
:mmm:
Hey bin j'ai jamais osée essayer les calin avec la cup....
De toute façon pendant mes règles c'est pas touche...je me sent trop dégueu et en plus ma région pelvienne devient trop douloureuse :(
La cicatrice pelvienne de mon accouchement devient très douloureuse et ce même après près de 6 ans..... suis-je normal ?!?!? (c'est stupide, mais je pense jamais de demander a mon médecin, les rare fois ou j'arrive a avoir rendez-vous...hey oui pénurie de médecin pour le Québec....bien compliquer de consulter)
 
(que ceux qui n'aiment pas les détails se préservent de lire ce qui suit)

Bon après une première expérience un peu ratée il y a déjà quelque temps, j'ai décidé de retenter d'utiliser ma cup. je l'ai mise ce matin et je l'ai retiré environ 9h plus tard, je l'avais complètement "oublié" (au niveau sensation), sauf sur la fin ou j'avais un peu mal, mais ça peut être du aux règles en elles-mêmes ... En la retirant j'ai constaté qu'elle était remplie à peu près à la moitié de sang assez peu épais. Mais une fois retiré j'ai eu un écoulement en fil d'une substance transparente assez épaisse (pardonnez la comparaison, un peu comme du blanc d'œuf).

La question que je me pose, c'est de savoir si c'est une réaction à la cup, ou si ça fait partie des règles et que je n'en avais pas conscience puisque sans la cup il n'est pas facile d'étudier nos fluides à ce niveau ;) ? (j'ai l'impression d'être une ado qui découvre son corps !!)
 
oui et au final c'est assez représentatif comme remarque: à force de cacher on fint par ne plus connaître, et la coupe permet peut être une (re)découverte de sa nature et qui la respecte...j'avoue que c'est aussi ce côté là qui m'a séduite
 
merci de vos réponses, je n'étais pas vraiment inquiète, mais comme ça je suis quand même rassurée (paradoxe ? si peu !).
 
J'ai craqué ce soir, je viens de commander une Meluna violette taille "pas-maman" avec l'anneau (qu'ils conseillent pour les premières fois plutôt que la boule).

J'avoue que je stresse un peu, comme je suis dans un endroit où il y a énormément de monde et où on vit de manière assez grégaire, c'est lavabos communs à l'école, déjà..

En fait *mode j'racontemalifeON* ça me titillait mais les serviettes restaient bien confortables, faut avouer. Puis y a eu des réflexions cet aprem au repas de famille, quand on parlait de ma belle-soeur qui est sur le point d'accoucher.
"- Bah hier elle avait des contractions et perdu un peu de liquide, mais bon, elle s'était juste fait un peu pipi dessus avec la pression du bébé sur la vessie.
- hiii, c'est dégueulasse, on va bientôt manger!
- euh..."

Du coup ça m'a gonflée. C'est comme les réactions quand on vient me titiller quand je mange pour savoir si les oeufs j'ai le droit puisque "ce sont des bébés animaux après tout" et que je réponds "bah c'est pas de l'animal, c'est de l'ovule non fécondé, c'est un peu comme si on mangeait nos règles tu vois".
... Bon, ok, cette réponse m'amuse beaucoup quand je la sors, mais ça reste un truc que je pige pas trop quand on s'écrit "hiii, t'as pas honte de parler de ça" dès qu'il s'agit des règles, ou du vomi ou de l'intérieur de la couche du neveu.
Donc je l'ai ruminé un bon moment, épivoilà. *modej'racontemalifeOFF*

J'vous dirai si l'anneau c'est pratique.
 
Retour
Haut