Coupe menstruelle

jamais eu de problèmes de chutes non plus, pourtant je suis vraiment hyper maladroite !!!

sinon, les différences de prix s'expliquent par les différences de tailles et de textures, entre autre. si vous voulez avoir des renseignements supplémentaires et comparer tous les modèles, voici un site super : http://www.easycup.fr/
et le forum aussi est intéressant, quand on se pose des questions.


en ce qui me concerne, quand j'ai acheté la première, j'avais pas trop le choix, il n'y en avait que peu en vente en France, ça a donc été une Mooncup.
après avoir fait posé mon stérilet, j'ai dû en acheter une autre car règles très abondantes, et j'ai opté pour la plus grande, qui en plus est française, la Fleurcup.
avant ça, je ne comprenais pas très bien le descriptif sur ce site, car je ne voyais pas quelles différences il pouvait y avoir, à part le volume et lapparence. Mais en fait, si, elles sont différentes, la Fleurcup est beaucoup moins épaisse que la Mooncup, donc plus souple, et du coup je la préfère très nettement et je n'utilise plus du tout la Mooncup.
 
Ca y est j'ai reçue ma cup! Enfin deux plutot je ne sais pas pourquoi 0:) Il y a une violette en taille S avec sont sachet et une autre rose en taille M! Pourtant j'ai commandé que la S! J'éspère que ça va m'aller car la j'en ai vie :banane:
 
Pffff... même pas drôle!! j'en ai eu qu'une!!
 
Bon alors ce matin je courrais comme tout les matin. Hier ma plaquette de pillule s'est terminee et a la sortie de la douche j'avais le choix, soit les protectionq habituelles que j'aime pas vraiment soit la cup qui trainait a cote. J'ai attrape la cup et en deux secondes elle etait rentree, deploye hop!ni vu ni connu! Et c'est ma premiere fois! J'ai passe mon doigs comme lu plus haut pour verifier qu'elle soit bien ouverte et c'etait niquel! Je ne la send pas du tout :)
 
L'Elfe":1bk7iz5h a dit:
Pffff... même pas drôle!! j'en ai eu qu'une!!
C'est Meluna qui en refile deux.
Perso, mauvais timing, je venais de finir mon cycle quand je les ai reçues, et là, je vais mettre un anneau contraceptif, donc pas le droit d'utiliser les tampons (et je suppose fortement les coupes) la première fois.
 
Tu en es sure eilith? Car j'ai continuer à utiliser ma cup dès mon 1er cycle avec l'anneau contraceptif, sans aucun souci. De mémoire, je pense que j'avais bien du lire la notice de l'anneau, et il ne devait pas y avoir de contre-indications...
 
Eilith":2ekcj33a a dit:
L'Elfe":2ekcj33a a dit:
Pffff... même pas drôle!! j'en ai eu qu'une!!
C'est Meluna qui en refile deux.
Perso, mauvais timing, je venais de finir mon cycle quand je les ai reçues, et là, je vais mettre un anneau contraceptif, donc pas le droit d'utiliser les tampons (et je suppose fortement les coupes) la première fois.
C'est bien une Meluna que j'ai, en rouge, taille M. Donc tant pis!!
Quand je l'ai reçue, je voulais l'essayer avant, histoire de ne pas à être embêtée par rapport aux saignements et autres... Et en fait, début de cycle, donc tant pis!
 
@ l''Elfe : oui, pas top, s'ils en ont oublié un modèle pour toi..

@ Bulle : j'en suis pas sûre, non. En fait, c'est le gynéco qui m'a dit "pour la première fois, vous attendez d'avoir vos règles et vous mettez l'anneau. Et ne mettez pas de tampons. Pour les fois suivantes, vous ne porterez pas l'anneau quand vous les aurez, donc vous pourrez faire comme vous voulez". Du coup, je suppose que c'est valable aussi pour la coupe, parce que ça s'insère aussi.. enfin, je vois pas en quoi ce serait différent d'un tampon au niveau de l'espace occupé..
 
Hummm étrange moi mes règle tombent parfaitement du fait qu'elles termine la veille ou je remet mon anneau !
Pour les tampons, j'imagine que c'est l'effet absorbant du tampon qui risque ''D'absorber'' une partie du contenue de l'anneau, comme dans le manuel ou ils disent qu'on peut le rincer à l'eau froide avant de le mettre et pas à l'eau chaude car sa risque de bousiller l'effet.
 
Bonjour à toutes,

J'ai lue plein de choses sur la coupe et je me posais une ou deux questions. Déjà j'ai jamais pu mettre un tampon car je le sentais et quand je m'asseyais il me faisait très mal.
Le gynéco m'avait dit que j'avais un petit vagin (assez court) et j'ai peur qu'avec la coupe elle se plie quand je m'assois et que je la sente car j'ai une grande sensibilité à ce niveau la. Autrement, faut-il enfoncer la coupe jusqu'au col ou bien la laisser à l'entrée ou au milieu du vagin ? Et l'effet ventouse ne lâche pas quand on s'assoie, croise les jambes ou qu'on "pousse aux toilettes" ? Désolée pour les détails ^^

J'aimerais laisser tomber les serviettes polluantes et prendre une petite coupe de bonne qualité mais j'ai un peu d'appréhension.
 
Je crois qu'avec une toute petite coupe tu peux essayer. Je ne vois pas comment elle pourrait se plier, et pour ce qui est de la placer, je crois que certaines femmes la mettent un peu plus bas que d'autres, mais on peut la mettre au niveau du col. Elle ne bouge pas, qu'on soit assise, avec les jambes croisées, ou aux toilettes. ( elle est même recommandée pour faire du sport, imagine ! ). Par contre, c'est clair, il faut quelques cycles d'adaptation pour être parfaitement à l'aise: la première fois, teste une journée où tu es chez toi !
 
Bonjour tinuviel!

Je suis comme toi: les tampon me font très mal et m'arrachent l'interieur! Mais je suis obligée d'en metre car j'ai un debit important...

J'ai essayé ma coupe hier, la taille S, n'ai pas peur c'est très petit. Quand tu la plis pour la faire rentrer ça a le diamètre d'un tampon sauf que ça glisse tout seul! Moi je la laisse à l'entrée et elle se place toute seule. Pas besoin de l'enfoncer ou autre! Tu la rentre et hop ça glisse à l'intérieur pour se mettre tout seule la ou il faut.

Ca me change la vie car tu ne la sens pas du tout!! Moi qui ai mal même lors des rapports... Adieu les tampons qui font mal, les serviettes qui débordent et puent et vive la coupe!! :YE: :YE:

Je te la recommande chaudement vraiment c'est totalement indolor (et je suis chochotte ;) )
 
Merci pour vos réponses les filles.
Je vais y réfléchir sérieusement. Ce n'est pas trop "chiant" de la stériliser une fois par jour dans de l'eau bouillante ? JE suis pas paresseuse mais fainéante de temps en temps :><:"
 
Tinuviel":37cnrbpf a dit:
Merci pour vos réponses les filles.
Je vais y réfléchir sérieusement. Ce n'est pas trop "chiant" de la stériliser une fois par jour dans de l'eau bouillante ? JE suis pas paresseuse mais fainéante de temps en temps :><:"
Elle n'est à stériliser qu'une fois avant utilisation et après, donc juste deux fois par cycle. Après, si jamais tu la fais tomber, ou autre qui la salis, tu le refais. Mais il faut favosriser au maximum l'hygiène, mais sur le principe, ce n'est pas stérile. On tue juste les grosses méchantes bếbếtes pour éviter les mycoses. Je ne l'ai encore mise qu'une fois, et j'en suis très heureuse!
 
Pas une fois par jour, hein ! :p
Une fois en début et fin de cycle, c'est bien suffisant !
Et perso, je la stérilise uniquement avant de la réutiliser pour un cycle ; à la fin du cycle je la nettoie bien, c'est tout.

EDIT : Ah ! L'elfe a été plus rapide que moi !
 
Dis l'Elfe t'as pas de mal à la choper toi? Hier elle était partie loinnnnnnn.... j'ai eu de mal a l'attraper avec la boule!
 
Gosseyn":15835icq a dit:
Dis l'Elfe t'as pas de mal à la choper toi? Hier elle était partie loinnnnnnn.... j'ai eu de mal a l'attraper avec la boule!
En fait, je n'arrive pas à faire la technique du pinçage de la base de la coupe, donc je fais un appel d'air en appuyant doucement sur l'un des bord, et elle vient très bien ensuite. Mais par contre, j'ai du sang sur les mains :confus: Mais je pense que je ne parviens pas à la prendre par la base quand elle est trop pleine (taille M mais j'ai un flux assez abondant... A vider toutes les 4 heures en début de cycle... :( mais toujours moins pire qu'un tampon)
Après, ça dépend où tu la places je pense, essaye de la mettre plus vers le milieu, quitte à avoir un peu la tige qui dépasse (ah bah oui mais non... toi c'est une boule...) Enfin voilà, mais c'est normal que ça remonte, ça veut juste dire que tu n'es pas sédentaire! ;)
 
Ouiiiiii ne prenez pas la boule lol mais j'ai du louper un épisode car je ne me rappelais pas de la technique de l'appel d'air! Hier j'ai du pousser tellement fort pour la faire descendre que je me suis faite pipi dessus ^^
 
Gosseyn":1umgsxuk a dit:
Ouiiiiii ne prenez pas la boule lol mais j'ai du louper un épisode car je ne me rappelais pas de la technique de l'appel d'air! Hier j'ai du pousser tellement fort pour la faire descendre que je me suis faite pipi dessus ^^
La technique de l'appel d'air c'est juste faire une pression à la base (donc au dessus de la boule) ça créé une surpression, et donc annule l'effet ventouse. Ou sinon, tu passes ton doigt entre la paroi vaginale et ta coupe, elle fait une mini pression aussi, et ça te permet de la retirer sans te faire pipi dessus. Après, chacune a sa technique, un peu comme le tampon. Certaines poussent, d'autres tirent la ficelle.
Donc à toi de trouver ta position et ta technique
 
Merci pour la précision encore une fois, je pense que je vais prendre la Meluna mais pas en S car petite, elle est plus rigide et je ne peux pas la sentir. Je n'ai pas eu d'enfants et mon vagin est assez petit. Vous connaissez d'autres marques avec petites tailles ? Le silicone est plus souple mais plus cher, c'est pas un soucis vu les économies faites après... je pense.
 
Retour
Haut