Coupe menstruelle

Tinuviel":2bcwxd8s a dit:
Merci pour la précision encore une fois, je pense que je vais prendre la Meluna mais pas en S car petite, elle est plus rigide et je ne peux pas la sentir. Je n'ai pas eu d'enfants et mon vagin est assez petit. Vous connaissez d'autres marques avec petites tailles ? Le silicone est plus souple mais plus cher, c'est pas un soucis vu les économies faites après... je pense.
Ben, toutes les autres marques que je connais n'ont que deux tailles, une pour les femmes ayant déjà accouché, l'autre non. Après, faut prendre le temps de comparer ou utiliser un comparateur de prix. J'ai utilisé une Meluna car elle n'était qu'à 14 euros, après ça montait vers 25 euros. Mais bon, dans tous les cas, ça reste un investissement très vite rentabilisé et bien plus agréable à utiliser!
 
J'ai découvert un nouvel objet ce soir huhu ok je sors je suis pas une nana -->
 
Coloris":21sdbo33 a dit:
J'ai découvert un nouvel objet ce soir huhu ok je sors je suis pas une nana -->
Ben, si tu as une madame, tu pourras l'indiquer sur ce chemin!
 
Tu peux rester, je ne sais pas pour les autres, mais moi ça me gène pas qu'un mec s'intéresse au règle. Dans ma vision des choses, il n'y aucun domaine réservé aux hommes, ni aucun endroit réservé aux filles.
Arf depuis quelque mois je me tâte pour en commander une, les serviettes ça m'irrite les muqueuses, et mes rares expériences avec les tampons furent désastreuse (sauf une fois avec un applicateur).

Du coup je me demande ce qui me retiens d'en commander/acheter une :oops:
 
frago":bv9jqoo3 a dit:
Tu peux rester, je ne sais pas pour les autres, mais moi ça me gène pas qu'un mec s'intéresse au règle. Dans ma vision des choses, il n'y aucun domaine réservé aux hommes, ni aucun endroit réservé aux filles.
Arf depuis quelque mois je me tâte pour en commander une, les serviettes ça m'irrite les muqueuses, et mes rares expériences furent désastreuse (sauf une fois avec un applicateur).

Du coup je me demande ce qui me retiens d'en commander/acheter une :oops:
Je pense comme toi, nous ne sommes pas sectaires, loin de là, ouverts à tous les points de vue.
Il faut avouer que ce n'est pas très rassurant, j'ai mis trois mois avant de commander la mienne. Lis tous les posts, et si tu as des questions, n'hésite pas ;)
 
Depuis le temps que j'en entends parler, et des cas de commentaires "waaaaa c'est génial, ça à révolutionné ma vie et mes règles :D" ça me tente d'essayer.
(En fait ce qui me retiens c'est con: mes parents, ben je sais pas mais rien que le fait d'imaginer qu'ils puissent me voir stériliser ma cup, rien à faire ça me fout les jetons...)
 
Ma copine a un implant dans le bras, je pense pas que ce soit pire ?
 
Admettons que la fabrication ne soit pas écolo.
Mais dis toi que les tampons/serviettes normal c'est pas mal aussi environ un paquet par mois (et pas mal de plastique, carton, papier, suremballage, chlore, ...) pendant près de quoi aller une quarantaine d'année (si je suis faites comme ma mère je sais qu'à 54 ans presque 55 j'aurais pas finit avec ça :whistle: ), bon ben c'est pas mieux du tout ;).
Alors autant prendre un truc ecolo -- qui va te servir des années, qu'un paquet écolo - par mois pendant des années (en gros au alentour de 480 mois).
Bon ben le choix est vite fait ;)

Surtout que vu comment c'est fabriqué les serviettes et les tampons ça doit être écolo ---- :whistle:
 
Mea culpa, en fait ils disent que ce sont les tampons qui ne sont pas écolo, ça m'apprendra à lire super vite et n'importe comment :p (c'est pas pour rien que j'ai viré ma phrase, t'as répondu trop vite hihi)
 
Pour stériliser la mienne, je le fais le soir, tout le monde est couché! Ma mère sait que j'en ai une, elle a ouvert le paquet par erreur. Mais tu sais, les mamans s'inquiète plus pour l'hygiène. A la limite, tu lui en parles, tu lui expliques que niveau pratique, il n'y a pas mieux, que le tampons a un risque de choc septique, et que, bien que très rare, reste tout de même existant, alors que pas du tout avec la coupe. Qu'il n'y a pas de risque de mycose puisqu'il y a stérilisation avant et après, et que tu n'as aucunement l'intention de la laisser toucher aux autres, que la stérilisation est très rapide et très simple, que c'est très vite rentabilisé, pas de risque de fuite. Mais relativise en la rassurant, en lui disant que tu gardes toujours des protections "traditionnelles" en cas de problème, ça a rassuré ma mère..
L'implant, c'est un contraceptif, et c'est en fonction des personnes : chez certaines ça inhibe les menstruations, mais ce n'est pas quelque chose d'universel. Après, pire ou moins pire, c'est une autre question... Pour moi la coupe n'est pas une introduction sous cutanée, c'est moins pire... mais ce n'est que mon point de vue
 
Perso je ne suis pas trop pour les implants, je trouve ça un peu extreme, mais bon elle fait comme elle veut c'est son corps et surtout ses règles :p
 
Coloris":23vs2xix a dit:
Perso je ne suis pas trop pour les implants, je trouve ça un peu extreme, mais bon elle fait comme elle veut c'est son corps et surtout ses règles :p
Disons que d'un point de vue contraceptif, ça a ses avantages, et c'est plus efficace que la pilule. Après, c'est vrai que le mieux est le DIU en cuivre, mais c'est un autre débat. Va sur le post végétarisme et contraception, tous les moyens contraceptifs sont vus et revus
 
Lol, je me rends compte que je ne connais rien mais alors rien de tout ça moi T_T'
 
Euh ba je t'explique le soucis: la cuisine donne sur le salon, or dans le salon y' a le lit pliable ou dorment mes parents :whistle: alors la nuit super discret quoi
(non en plus ils font des "tours de garde" un dort de deux à quatre pendant que l'autre est sur l'ordi, puis l'autre de quatre à cinq va dodoter, et le premier en profitera pour regarder des conneries télévisuelles...)

vive les aparts minuscules, et encore ça s'arrête pas là les anecdotes sur l'appart, si tu veux aller au toilette ou prendre ta douche, ba tu dois passer par ma chambre (qui sert accessoirement de buanderie et de place de rangement), la grosse éclate... :whistle:

Oui la rassurer me semble une bonne idée ^^.
 
Ah oui, c'est vrai, c'est bien, c'est pratique! Vive l'intimité!!
Oui, commence par la rassurer, elle voudra certainement la toucher, lire des choses dessus. A la limite, emmène là sur le site de Meluna ou LunaCup, les deux qui expliquent le mieux je pense. Et si vraiment elle se bute, ben tu te prends une bouilloire dans ta chambre^^
Mais de toute façon après, une fois que tu l'as...
 
Tinuviel":qauzq42o a dit:
Merci pour la précision encore une fois, je pense que je vais prendre la Meluna mais pas en S car petite, elle est plus rigide et je ne peux pas la sentir. Je n'ai pas eu d'enfants et mon vagin est assez petit. Vous connaissez d'autres marques avec petites tailles ? Le silicone est plus souple mais plus cher, c'est pas un soucis vu les économies faites après... je pense.
Pour avoir reçue les deux taille, S et M, je viens de les comparer en les malaxant toute les deux ^^ la petite n'est pas plus rigide que la M. Tout à l'heure quand je l'ai remise, je me suis aperçue que la coupe était pas tout a fait ronde à l'interieur, elle était aplatie sur les cotés. Je pense donc que j'ai un petit vagin comme toi. Et donc je te le redis tu peux être totalement rassurée sur les sensations ressentie : il n'y en a AUCUNE ;)

Bon courage pour le choix de ta coupe ^^

PS : je comprend pas pourquoi tu veux prendre une grande taille si tu as un petit vagin? Il n'y a vraiment pas grande différence de taille, ou en tout cas pas assez pour qu'une soit beaucoup plus souple que l'autre.
 
Gosseyn":1hkx78qx a dit:
Tinuviel":1hkx78qx a dit:
Merci pour la précision encore une fois, je pense que je vais prendre la Meluna mais pas en S car petite, elle est plus rigide et je ne peux pas la sentir. Je n'ai pas eu d'enfants et mon vagin est assez petit. Vous connaissez d'autres marques avec petites tailles ? Le silicone est plus souple mais plus cher, c'est pas un soucis vu les économies faites après... je pense.
Pour avoir reçue les deux taille, S et M, je viens de les comparer en les malaxant toute les deux ^^ la petite n'est pas plus rigide que la M. Tout à l'heure quand je l'ai remise, je me suis aperçue que la coupe était pas tout a fait ronde à l'interieur, elle était aplatie sur les cotés. Je pense donc que j'ai un petit vagin comme toi. Et donc je te le redis tu peux être totalement rassurée sur les sensations ressentie : il n'y en a AUCUNE ;)

Bon courage pour le choix de ta coupe ^^

PS : je comprend pas pourquoi tu veux prendre une grande taille si tu as un petit vagin? Il n'y a vraiment pas grande différence de taille, ou en tout cas pas assez pour qu'une soit beaucoup plus souple que l'autre.
En fait je ne veut pas une grande taille mais j'ai lu que les petites tailles étaient plus rigide (celle S de Meluna). Donc je vais devoir me tourner vers celles à 30€ environ... Je continue de m'informer et de lire sur la coupe avant de fixer mon choix :)
 
Tinuviel":1mq8qngb a dit:
En fait je ne veut pas une grande taille mais j'ai lu que les petites tailles étaient plus rigide (celle S de Meluna). Donc je vais devoir me tourner vers celles à 30€ environ... Je continue de m'informer et de lire sur la coupe avant de fixer mon choix :)
Va sur les sites de comparateurs de prix, tu ne risques rien... sauf peut-être une bonne économie!!
 
L'Elfe":6rhnvkh6 a dit:
Tinuviel":6rhnvkh6 a dit:
En fait je ne veut pas une grande taille mais j'ai lu que les petites tailles étaient plus rigide (celle S de Meluna). Donc je vais devoir me tourner vers celles à 30€ environ... Je continue de m'informer et de lire sur la coupe avant de fixer mon choix :)
Va sur les sites de comparateurs de prix, tu ne risques rien... sauf peut-être une bonne économie!!
Oui mais j'ai lu que les coupe n'étaient pas toutes en silicone et comme il y a des écarts de prix importants (13€ => 30€) je me demande si c'est pas au détriment de la qualité ou si c'est juste commercial. Mais quand j'aurais un modèle en tête je chercherais là où il est le moins cher :D
 
c'est quoi alors quand c'est pas du sillicone?
 
Retour
Haut