Coupe menstruelle

Coupe en caoutchouc

* Solidité garantie.
* Stérilisable dans l'eau chaude.
* Réutilisable.
* Confortable et discrète.
 
Par exemple pour la Meluna ils disent: Matériau : TPE (Thermoplastique Elastomère)
Donc je sais pas si il en existe d'autres des matériaux, mais c'est utilisé dans le médical ou alimentaire normalement donc je pense pas que ça soit bien grave, ça explique peut-être a différence de prix ?
 
Pour la stériliser, je trouvais très chiante la méthode de l'eau bouillante, du coup j'utilise des comprimés à mettre dans un verre d'eau 15min avec la cup. Si tu te débrouilles bien, tu la met dans l'eau juste avant de prendre ta douche, tu l'enlèves juste après et personne n'a rien remarqué !
 
Quoi que tu prenne de toute façon je suis sur que tu reviendra sur le sujet en nous ventant les mérites de ta coupe :) moi aussi j'ai beaucoup hésité, je me suis prit la tête avant d'acheter et comme j'arrivais pas a m'en sortir j'ai pris le lien de l'Elfe et voila! Une adepte de plus !!

Ne t'inquiète pas autant, prend une en silicone si ça te rassure, mais je suis sur que tout se passera bien. Tu as un petit vagin mais tu n'est pas la seule, ce n'est pas une anomalie donc je ne vois pas pourquoi ça se passerais mal ;)
 
Tout à fait et je te remercie pour ton témoignage, je vous dirais quand j'aurais testé mais je pense que ça ira :D
 
Je ne sais pas si c'est normale mais j'ai eu des fuites ce soir :/ Je l'ai mise ce matin à 9h et c'est arrivé a 20h. Quand je l'ai retirée elle était au moins au 3/4 mais pas remplie à ras bord. En même temps j'ai pas l'impression qu'elle arrive a se déplier totalement donc le réservoir doit être moins grand :/ il va falloir que je la vide en milieu de journée! J'ai toujours eu un flux important donc ça ne m'étonne pas trop :) mais je pense que je vais me renseigner pour des fins protèges slip bio je crois que ça existe ? ou sinon quels protèges slip me conseilleriez vous?
 
Bon bah cette nuit grosse inondation au réveil :( Pourtant ce matin elle n'était qu'a moitié pleine. Je vais peut être devoir mettre la M...

Aujourd'hui je l'ai quand meme remise avec un protege slip et j'irais la vider ce midi pour voir.
 
Je me rapelle dans le mode d'emploi quand j'avais reçu la mienne en cas de fuite, ils conseillais des exercice de contraction du périnée (comme pour les femmes enceinte)
Bref peut être que ton muscle du périnée est trop relâché, ce qui pourrais causer une fuite !?!?
 
Ce midi j'ai été retiré ma coupe... à moitié pleine et grosse fuite! Du coup, si mon périnée est pas assez musclé, peut être que je peux mettre la M?
 
Gosseyn : il faut aussi compter que les premiers cycles on ne la met pas parfaitement, du coup les fuites sont fréquentes. Le forum u site Easycup ( http://forum.easycup.fr/ ) a une catégorie "débutante" qui recense pas mal de conseils pour apprendre à la mettre correctement, en particulier pour vérifier que la coupe s'est bien dépliée autour du col.
 
Gosseyn":20cbe3e1 a dit:
Ce midi j'ai été retiré ma coupe... à moitié pleine et grosse fuite! Du coup, si mon périnée est pas assez musclé, peut être que je peux mettre la M?
je sais que les fuites parfois arrivent quand la coupe ne s'est pas "dépliée" correctement à la pose...
ffffffllllloooooppppppp
genre elle a un profil écrasé contre la paroi vaginale
donc après la pose (méthode pliée), parfois il suffit de la faire tourner sur elle-même pour qu'elle se place bien
si la surface est bien en contact partout ça va
sinon c'est qu'il faut prendre une taille au dessus
si on est déjà à la taille maxi on en met une deuxième ( :confus:) ou on pleure en criant: pourkwa les zautres y zy arrivent et pas moââââââ???
 
oui, le truc en général imparable pour vérifier qu'elle est bien mise et qu'il n'y aura pas de fuite, c'est de la faire tourner. Si ça tourne facilement en étant complètement dépliée, à priori, tout roule !
Et puis en plus, c'est très rigolo.

^^'
 
Bon bah.... J'ai mis la M ce matin à 8h, il est 11h et grosse fuite. La coupe était pleine qu'a 1/3 mais j'ai l'impression qu'elle est comprimé sur les cotés. Est ce qu'il faut vraiment que j'essais de la placer le plus loin possible?
Elle tourne, pas vite mais ça tourne.

Mais je vais insister c'est tellement chouette y'a pas de raison que ça marche pas chez moi ;)
 
Normalement elle est supposée tourner assez aisément, je me rappelle au début j'avais de la misère mais avec le temps tu vas y arriver !!!
 
Bin bas je l'ai mise le plus loin possible, mais a un moment j'arrive plus a la pousser. Donc 7h plus tard toujours des fuites et la coupe remplie à la moitié.

Je crois que je vais aller ouvrir un post dans le fofo easycup.

Moi qui avait dis à tinuviel "c'est super tu verra ça se passera bien" alors que ça ne marche meme pas pour moi. Je me sens très c**** j'ai parlée trop vite! :sorry:
 
Gosseyn":dqra4hk4 a dit:
Bin bas je l'ai mise le plus loin possible, mais a un moment j'arrive plus a la pousser. Donc 7h plus tard toujours des fuites et la coupe remplie à la moitié.

Je crois que je vais aller ouvrir un post dans le fofo easycup.

Moi qui avait dis à tinuviel "c'est super tu verra ça se passera bien" alors que ça ne marche meme pas pour moi. Je me sens très c**** j'ai parlée trop vite! :sorry:
Pas grave t'inquiète ;) Je vais la prendre pour voir si j'y arrive, après cette alternative dépend aussi des filles et de leur corps je pense.
 
Gosseyn, j'ai eu le même problème que toi les 2/3 premières fois où je l'ai mise, le problème était effectivement qu'elle ne se dépliait pas bien.
La technique de la faire tourner ne marchait pas très bien sur moi, je préférais passer le doigt contre la parois de la cup sur tout le pourtour, ça permet de se rendre compte si elle est bien dépliée ou pas. (du coup, j'avais essayé différents mode de pliage que j'avais vu sur le site de la lunacup)
et aussi, n'essaye pas de la mettre le plus loin possible (comme un tampon), ça ne sert à rien. Pour te donner un ordre d'idée, la base de la cup est vraiment à l'entrée du vagin, pas complètement à l'intérieur.
Ne te décourage pas, tu vas y arriver!!!!!
 
Ha merci Bulle de ces précisions :) ça avait marché au début, mais quand le flux à commencer à bien augmenté => grosse fuite!
 
Retour
Haut