Coupe menstruelle

Une fois: j'oublie que j'ai la cup (et pas vidée de toute la journée), on fait une calin, je me dis en sentant la cup se replier oups... bon ça n'empêche pas de faire l'amour mais je vous dis pas l'état des draps :ROFLMAO:
 
flolalapine":22tvx5tn a dit:
Une fois: j'oublie que j'ai la cup (et pas vidée de toute la journée), on fait une calin, je me dis en sentant la cup se replier oups... bon ça n'empêche pas de faire l'amour mais je vous dis pas l'état des draps :ROFLMAO:
ça c'est du test par une pro ! :ROFLMAO:
 
Coucou! Bon bien c'est la deuxième tentative, 1ère nuit avec la taille M et inondation! Au boulot pareil grosses fuites au bout de 4h. Elle est bien déployé pourtant, je pense bien mise car elle remonte plus ou moins selon le cycle... J'ai essayé en haut, en bas (en laissant carrément la boule sortit) mais rien n'y fait!

Donc je me demandais s'il n'y avait pas d'autres marques avec des réserves plus profondes, sans pour autant que le diamètre soit large. Je ne veux pas abandonner maintenant c'est tellement chouette comme système =)
 
Gosseyn":cur69ery a dit:
Coucou! Bon bien c'est la deuxième tentative, 1ère nuit avec la taille M et inondation! Au boulot pareil grosses fuites au bout de 4h. Elle est bien déployé pourtant, je pense bien mise car elle remonte plus ou moins selon le cycle... J'ai essayé en haut, en bas (en laissant carrément la boule sortit) mais rien n'y fait!

Donc je me demandais s'il n'y avait pas d'autres marques avec des réserves plus profondes, sans pour autant que le diamètre soit large. Je ne veux pas abandonner maintenant c'est tellement chouette comme système =)
Ce que je fais, car j'ai le même soucis que toi : je mets une serviette en plus. Ainsi, même en cas de fuite, ça ne tâche pas. Et niveau économie et écologie, ça le fait, puisque j'utilise beaucoup moins de serviette. Si ça vient de la marque, je suis preneuse d'une autre marque plus efficace pour flux important
 
Salut L'elfe! Oui effectivement on a la même marque toutes les deux, le mois prochain je compte aller dans mon biocoop et je pense que je vais acheter une coupe chez eux, mooncup ou autre pour tester s'il y a une différence :) je te tiendrais au courant!
 
les mooncup ont pas une grosse contenance, donc si c'est un problème de taille, c'est pas l'idéal.

j'ai le même problème de taille depuis que j'ai un stérilet, du coup j'utilise aussi une serviette en complément pendant les jours de gros flux (je me suis fait des serviettes lavables, c'est super pratique). Pourtant j'ai pris une Fleurcup Grand modèle, mais bon, pour la nuit ça suffit pas quand même...

sinon, pour comparer les modèles, ce site est vraiment sympa : http://www.easycup.fr/ , avec cette page qui peut aider à choisir quand on s'y retrouve pas trop : http://www.easycup.fr/choisir_coupe_menstruelle.php
 
J'ai enfin commandé la mienne hier, une MeLuna, taille M. Je suis tout de même pas trop sûre pour la taille...
Par contre ils sont en vacances et reprennent leur activité le 27 Février. Pour celles qui ont commandé chez eux, le délais de livraison était important?
 
Merci pour le lien renvoyant vers le test Jess! :)

Du coup, j'ai apparemment choisi le bon modèle (reste plus qu'à quoi... )
 
J'ai depuis plusieurs cycles, et je suis trop trop fan !
Les 2 premiers cycles étaient un peu galère (j'avais un peu de mal à l'enlever, quelques fuites) mais ensuite j'ai pris le coup de main, et maintenant, c'est nickel !
Plus besoin de penser à acheter tampons/serviettes (ni de polluer avec !), un confort vachement supérieur, et besoin de changer moins souvent (j'ai une fleur qui tient 12 heures facile les jours faibles, 6-8 heures les jours les plus gros).
 
J'ai une lunacup grande taille, et je ne la vide que deux fois par jour
Par contre, protège slip lavable, j'ai toujours des fuites.
Et en fin de règles, les protèges slips seuls.

Pour celles qui n'utilisent les serviettes qu'en supplément, passez aux lavables : elles sont beaucoup plus douces et confortables. Rien que pour ça, je ne pourrais pas revenir au jetable ;)
 
Brigande":1tphjzpr a dit:
Pour celles qui n'utilisent les serviettes qu'en supplément, passez aux lavables : elles sont beaucoup plus douces et confortables. Rien que pour ça, je ne pourrais pas revenir au jetable ;)
oui je confirme, pas d'irritations dues au contact des serviettes jetables bourrées de produits chimiques. et en plus, pas de risques de se retrouver avec une serviette à moitié déchirée à la fin de la journée !!!!
 
Meluna taille M . Donc non, je l'ai reçu en moins d'une semaine Jezebel, c'est assez rapide
En début de cycle, je dois la vider toutes les trois heures, et avec des fuites! C'est l'enfer!
Mais pour la laver entre chaque positionnement, je prend un petit pot d'eau, ça évite d'utiliser tout le rouleau de papier!
 
L'Elfe":49v69g4n a dit:
Meluna taille M [...]
En début de cycle, je dois la vider toutes les trois heures, et avec des fuites! [...]
Si tu dois la vider toutes les trois heures, c'est, je pense, qu'elle est un peu petite pour ton flux.http://www.easycup.fr/description-coupes.php si tu veux comparer les contenances.

Après, faut voir si ça fuit parce qu'elle est pleine, ou parce qu'elle est mal mise (si tu la vides au bout de 3h parce que fuites, et qu'elle est pas pleine, faut pas forcément une plus grande !)
Je sais pas exactement comment expliquer comment je mets ma coupe pour qu'elle ne fuit pas (et puis, pas sûre que ça marche chez tout le monde). Tu peux essayer différentes méthodes de pliages (moi c'est punchdown ou rien), et faut apprendre à vérifier qu'elle est bien dépliée. Moi, je passe un doigt autour (en bas, hein, j'arrive aps à remonter jusqu'en haut de la coupe !) pour voir si elle est bien arrondie. Si elle ne l'est pas, j'appuie un peu sur un bord (pas à un endroit "plié", à un endroit "arrondi"), et je pousse légèrement avec les muscles (un peu comme pour faire la grosse comission^^), normalement, ça la déplie bien.
Laefe, pour la minute glamour :D
 
Moi aussi comme l'elfe, je dois changer toutes les trois heures avec fuites, et j'ai aussi la taille M...

Je vais m'orienter vers la diva cup.
 
Gosseyn":21qd0exy a dit:
Je vais m'orienter vers la diva cup.
bon choix !!!

Utilisatrice de la diva cup depuis près de 5 ans, aucune fuite, même quand je l'oublie....au pire du pire c'est une catastrophe sur mes doigt lorsque je la retire ! :D
 
Bon alors j'ai acheté la Fleurcup Taille 2. Elle à le même diamètre mais contient 2x plus de flux que la meluna M . Y'a plus qu'a la recevoir et à attendre le mois prochain :)
 
Insan3_po3t":2xyar2hu a dit:
Gosseyn":2xyar2hu a dit:
Je vais m'orienter vers la diva cup.
bon choix !!!

Utilisatrice de la diva cup depuis près de 5 ans, aucune fuite, même quand je l'oublie....au pire du pire c'est une catastrophe sur mes doigt lorsque je la retire ! :D
Oups j'ai commandé avant de te lire 0:)
 
Bahhh je sais pas si c'est la marque ou l'utilisatrice, mais ici je constate bien de problème de fuite, chose que je n'ai jamais connue, hummm on devrais faire un sondage sur le sujet, les cup utilisée par celle qui ont des problèmes et celles qui n'en ont pas
 
Bien en tout cas la meluna taille M ne contient que 14ml alors que la fleur cup taille 2 en contient 29 ml j'espère ne plus avoir de problèmes de fuite!
 
Retour
Haut