Coupe menstruelle

1er jour d'essai de la Lunacup. Pas vraiment convaincue. Je ne la trouve pas "confortable au point de l'oublier". J'ai surtout un mal fou à l'extraire, surtout que j'arrive pas à supprimer complètement l'effet ventouse. Je crois que je vais devoir me couper les ongles :(
Je me demande si j'ai bien fait de prendre la grande taille. Certes, j'ai un peu + de 30 ans, mais je n'ai jamais eu d'enfants.
Du coup, j'ai demandé à mon petit ami comment il trouvait la largeur de mon vagin, il m'a répondu que c'était pas étroit et que, pour son expérience, j'étais dans la moyenne
 
Ahaha, courage, Tigresse !
Je viens de tester cette foutue chose pour hmm la sixième fois ? Je l'ai achetée il y a plusieurs mois de ça, et je dois vraiment avoir deux mains gauches parce que c'est seulement cette fois-ci que j'ai réussi à la mettre comme il fallait du premier coup, assez bien pour l'oublier. Donc tout n'est pas perdu !

Mais c'est vraiment par conscience écolo que j'ai persévéré, parce qu'on ne me fera pas dire que c'est plus confortable/pratique/facile à mettre qu'un tampon !

Pour les ongles, moi ils sont toujours longs, ça ne me pose pas de problème. Pas de souci non plus pour l'enlever, je la pince pour l'effet ventouse (enfin, j'appuie fort sur un côté), et ça vient tout de suite.
 
J'ai eu mes règles il y a deux semaines, et c'est la seule fois où vraiment: Aucun soucis ! :D (Pose super facile, retrait seulement 2 fois par jour et tellement bien mise que je l'oublie !).
Je ne sais plus exactement depuis quand je l'ai: je dirais ... autour de janvier (2011 hein :cool: )
Avant c'était: fuites, mal positionnée, pas agréable, m'y reprendre à 3,4 fois pour la mettre, etc. (Tout ça en même temps au début puis de moins en moins petità petit ;)).
Donc juste pour dire qu'il faut être patiente quand même ! Mais sincèrement, maintenant ca vaut le coup :D Avant je flippais et mettait un protège slips, et là, pouf! Plus besoin de rien, et trop confortable :D
 
C'est marrant ça, j'ai une des plus grande (mais pas très large!) et j'ai pas de soucis pour la mettre, l'enlever, la supporte... par contre faut prendre avec la tige et non la boule, mes premières étaient avec boule et c'est très délicat a attraper, ca glisse. J'ai pas non plus mit autant de temps à "l'aprivoiser"

Bon du coup bah si vous sentez une boule paniquez pas c'est votre col de l'utérus ^^
 
Perso, la tige je l'ai coupé très courte, je trouve ça gênant sinon

J'utilise la fleurcup et j'en suis très contente. J'avoue par contre avoir galéré pour la mettre et surtout pour la retirer la première fois, mais une fois qu'on à l'habitude c'est aussi rapide et simple que de mettre un tampon.

Bref, je suis conquise !
Mais impossible de convaincre mes amies d'essayer...pour elles ces irrationnellement sale. -_-
 
Franchement dire que c'est sale .... C'est sûr que retirer un tampon c'est vachement plus propre :p
Perso je trouve ça plus propre, étant donné que je ne le retire plus que 2 fois par jour, et sous la douche !
 
Oui et puis, c'est notre sang, je ne vois pas ce qu'il y a de sale. ^^

Mais bon, elles ont du mal à ma dire ce qui les dérangent vraiment, je pense que ça doit être le fait de vider la coupe...

Mais c'est vrai, avant j'utilisais des tampons, et je trouve la coupe beaucoup plus propre, ça me semble bien plus hygiénique aussi que d'avoir un morceau de coton pleins de produits chimiques qui macère dans le vagin. -_-
 
Rentrer dans le débat plus propre / plus sale ne fera pas avancer le schmilblick; laisser un tampon ou une cup plusieurs jours c'est source d'infections. Sinon la question ne se pose pas, sauf en terme culturel, genre ouh la femme elle a ses règles elle est impure (et ce genre de conneries)
 
C'est une question d'impression, un tampon ça me semble assez gore même en étant porté que quelques heures c'est tout, plus qu'une coupe menstruelle en tout cas.
 
Parce que le tampon change de taille et de forme, qu'il s'imbibe. Avant d'utiliser la coupe menstruelle je trouvais pas ça gore, je m'en cognais totalement, mais quand je vois la différence aujourd'hui bah il est clair et net que je ne reviendrais jamais plus aux tampons.
 
L'utilisation des tampons est assez irritante pour la flore vaginale, et favoriserait l'apparition de pathologies type candida... sympa le bidule!

Bon, depuis le temps que j'hésite à acheter une cup, vos témoignages m'ont convaincu, notamment le "truc" de la placer/retirer dans la douche ^^

Pour les débuts on peux placer la cup et un tampon derrière "au cas où"?
 
Ayé : règles finies : pas encore conquise par la cup, mais c'est décidé : aux prochaines règles, je me coupe les ongles !
Le truc qui me turlupine : dans le mode d'emploi, ils disent de placer la cup à l'entrée du vagin, et non pas au fond comme les tampons. Je veux bien, c'est ce que je fais, mais au bout d'un petit moment, elle remonte toute seule jusqu'au fond, d'où la difficulté à l'attraper, même en poussant. Ca vous le fait aussi ou y a un truc ?
Sheezah":24kh1xhj a dit:
Pour les débuts on peux placer la cup et un tampon derrière "au cas où"?
Un tampon, j'vois pas comment. Par contre, tu peux utiliser une serviette hygiénique, juste pour te rassurer. Perso, j'ai pas eu de fuites.
 
Pareil, jamais eu de fuite même lors de la première utilisation, mais comme te le suggère Tigresse si t'es pas rassurée ajoute une serviette, le tampon tu pourra tout simplement pas le mettre une fois la cup insérée. ^^
 
Je viens de lire le manuel de positionnement de la chose... ^^

J'aime bien le "Si vous n'arrivez pas à retirer la cup... surtout : NE PANIQUEZ PAS" :ROFLMAO:

Je risque de reposter sur ce topic dans la semaine... :p
 
Oui je pense que c'est plus l'aspect "nouveau", on en connaît pas, il faut mettre ses doigts dans le vagin, vider la coupe (la réutiliser), etc.
Je fais de la pub au maximum sur Facebook, en partageant les liens fleurcup, mais je ne sais pas si ça a une incidence sur mes amies.
 
Tigresse":12p9suvq a dit:
Le truc qui me turlupine : dans le mode d'emploi, ils disent de placer la cup à l'entrée du vagin, et non pas au fond comme les tampons. Je veux bien, c'est ce que je fais, mais au bout d'un petit moment, elle remonte toute seule jusqu'au fond, d'où la difficulté à l'attraper, même en poussant. Ca vous le fait aussi ou y a un truc ?

Et à l'inverse, y a un truc pour qu'elle remonte toute seule ? Parce que moi je la trouve toujours trop basse, justement ! (on n'est jamais contentes, de toute façon :D )
 
Sur la mienne il y avait écrit à environ 1 phallange de l'entrée. Perso moi aussi ca me gêne quand elle descend plutôt !! xD
Pour l'attraper sinon, il y a la tige, non ? Ou alors tu l'as coupé trop courte du coup ? :)
 
J'ai acheté une cup hier, et j'en suis très contente! Facile à mettre en place, confortable, hygiénique! :)

Pour 20€ ça va me faire économiser quelques paquets de tampons!

Merciiii les filles!
 
Retour
Haut