Crainte autour du Soja

J'ai intégré l'article de Hervé Berbille en pdf dans ma biblio Scribd, n'hésitez pas à faire tourner.

PS : en fin il précise bien qu'il est dégagé de tout conflit d'intérêt en relation avec la production ou la vente de Soja ou d'un dérivé. Il n'est même pas payé pour la rédaction de ses articles sur le site La.Nutrition (site créé et entre autre géré par Thierry Souccar)
 
Oui, voilà, y a le lien donné tantôt par Snoopyne,
Et je suis tombée hier sur ce document http://www.cancer-environnement.fr/Link ... 78&mid=891 On ne peut vraiment pas les accuser d'être pro-végétariens. Les isoflavones, ou phyto-oestrogènes ont un effet positif sur certains mécanismes du cancer (p30, notamment, j'ai pas le courage de tout relire).
 
LaNutrition.fr

08-05-2014 13:40
Citation en provenance du commentaire précédent de V3nom :

"Soja, mensonges et propagande"
J'ai vraiment cru à un bouquin édité par Thierry, et écrit par Hervé.
Est-il prévu ? (ça serait pas mal, après avoir démonté le mythe du lait)

Renseignements pris, ce serait en projet...

:YE:
 
J'avais assisté à la conférence de T. Casasnovas, G. Lartigot, C. Séverac et C. Gouget à Paris. Cette dernière avait évoqué des gens victimes de pelade à cause du tofu, si je me souviens bien, et nous avait demandé d'insister auprès de je ne sais plus quel éditeur pour qu'il publie la traduction d'un livre anglais attaquant le soja :mmm: .
Mais perso, j'ai un gros doute sur la nocivité des formes de soja du type tofu, tempeh, miso, bref de tous ces produits reconnus depuis longtemps pour leurs nombreux bienfaits. D'autant que C. Gouget est crudivore, il me semble, donc elle doit considérer qu'à peu près tout, en dehors des fruits et légumes, est de toute façon nocif pour le corps à plus ou moins grande échelle.
 
Jackie":2r0trm82 a dit:
J'avais assisté à la conférence de T. Casasnovas, G. Lartigot, C. Séverac et C. Gouget à Paris. Cette dernière avait évoqué des gens victimes de pelade à cause du tofu, si je me souviens bien, et nous avait demandé d'insister auprès de je ne sais plus quel éditeur pour qu'il publie la traduction d'un livre anglais attaquant le soja :mmm: .
Mais perso, j'ai un gros doute sur la nocivité des formes de soja du type tofu, tempeh, miso, bref de tous ces produits reconnus depuis longtemps pour leurs nombreux bienfaits. D'autant que C. Gouget est crudivore, il me semble, donc elle doit considérer qu'à peu près tout, en dehors des fruits et légumes, est de toute façon nocif pour le corps à plus ou moins grande échelle.
Elle avait peut-être proposé à ces personnes de manger du soja cru :whistle:
 
Bonjour à tous !

Je me demandais si le soja était mauvais pour la santé. Je vis encore chez mes parents, qui cuisinent donc la plupart de mes repas, et ma mère est du genre à avoir un peu peur de tout ce qui pourrait "boulverser mes hormones". Récemment, elle a entendu plusieurs critiques du soja sur ce point, dont une venant d'un médecin, ce qui l'a convaincue.
J'ai donc cherché des infos ici et là, mais... Il y a autant de "pour" que de "contre", en fait. (sans oublier ceux qui le désignent comme un aliment poison, lui faisant porter tous les maux de la terre...)

Si vous avez des infos, je suis preneuse :)

Merci à vous, et bonne journée :kiss:
 
Merci beaucoup, je n'avais pas vu qu'un fil similaire avait déjà été posté ! :D

Je vous tiens au courant, ma mère n'est pas du genre à changer facilement d'avis...
 
Le soja n'est pas dutout néfaste, sauf s'il est ogm ou peux être quand on en mange en quantité énorme (genre 500g par j ou 2/3L de lait). Il a d'ailleurs des effets positifs sur la santé grace à ces phytoestrogène (ou SERM c'est plus juste).

Tous les pseudo effet néfaste sont des conneries et des rumeurs qui viennent probablement des lobbies de la viande et lait. Et vu le niveau en nutrition des médecin en France, il est limite normal qu'ils gobent tout comme des moutons. C'est de vrai faignasse, ça doit être trop dur pour eux de faire ces propres recherchent et regarder les études afin de forger son propre avis.

Sinon pour compléter les liens de Tcharls :

http://123veggie.fr/comment/info-nutrit ... strogenes/
http://www.lanutrition.fr/les-news/le-s ... irant.html
http://naturo-passion.com/soja-verites-et-mensonges/
 
Vu par une copine dans une pharmacie hier : un beau ramassis de mensonges en peu de lignes !
La désinformation continue.

616596Sojaetmensonge.jpg
 
Ben tiens, les chinois (ça vient bien d'asie le soja à la base ?) sont d'ailleurs une peuplade en voie de disparition, tellement les hommes sont dépourvus de gamettes reproductrices.
 
nan, mais ils ont du super sperme bien vigoureux grâce à la viaaaaaaaande !
D'ailleurs, ça m'a convaincu hein, je me remets à la viande, c'est décidé. Je veux absolument que mon sperme soit hyperactif.
 
Je dois être neuneu, mais sur l'illustration, je crois bien reconnaître un spermatozoide, mais le second personnage, c'est quoi ?
 
La gousse
 
On voit les priorités de certain.es, ici. Reconnaître un spermato, ça, ça fait pas débat ! Bande d'obsédé.es!!!! ^^
 
Fabicha":196he8lm a dit:
Je dois être neuneu, mais sur l'illustration, je crois bien reconnaître un spermatozoide, mais le second personnage, c'est quoi ?

Ca ressemble fortement à une gousse de soja effectivement : http://fr.wikipedia.org/wiki/Edamame
(rah, ça me donne trop envie, j'adore ça les edamame...)
 
Fushichô":17ayji4m a dit:
On voit les priorités de certain.es, ici. Reconnaître un spermato, ça, ça fait pas débat ! Bande d'obsédé.es!!!! ^^
Dis celui qui appelle les spermatozoides par leur petit nom :whistle:
 
Retour
Haut