Crainte autour du Soja

Rosa":27wv4hoz a dit:
Bonjour,

Il y a quelques jours on m'a dit que le soja était mauvais pour le système reproducteur féminin, et quand je cherche sur internet je trouve plusieurs sites affirmant que trop de soja est mauvais pour la santé.
-> http://www.toutsurlesabdos.com/soja-fait-grossir.html
-> http://biosante.attitude.free.fr/index. ... &Itemid=73
(j'avoue, j'ai pas lu l'article en entier)
WTF ?

Tu parle des oestrogénes ?

Il n'y a jamais eu cette chose dans une plante elle appartient uniquement au règne animal, et la seul chose que les scientifique on parler c'est qu’une autre molécule avais des point commun avec sa.
 
Kahte":1wts3f0g a dit:
Sinon Chine des milliards de chinois qui mangent du tofu, du soja sous toutes ses formes ...

Ce qui prouve bien que le soja est dangereux pour le système reproducteur car comme nous pouvons le constater, les chinois n'arrivent pas à se reproduire suffisamment et sont en voie de disparition !!! :whistle:
 
Usagi.Chan":th1dr2m3 a dit:
Kahte":th1dr2m3 a dit:
Sinon Chine des milliards de chinois qui mangent du tofu, du soja sous toutes ses formes ...
Ce qui prouve bien que le soja est dangereux pour le système reproducteur car comme nous pouvons le constater, les chinois n'arrivent pas à se reproduire suffisamment et sont en voie de disparition !!! :whistle:
Ouaip, au contraire, le soja multiplie les performances procréatives, la preuve, les chinois sont partout. Et le soja rend tout jaune, aussi.
Voilà, c'était juste pour dire une connerie. Les trucs intelligents ont déjà été dits, de toute façon !
 
Test effectué pour l'étude du soja par l'organisme très très sérieux nommé "vivelaviande" :
Nourrir un volontaire humain de 500gr de soja jaune tel quel en 1 journée.
Résultat => le volontaire est pris de douleurs au ventre.
Conclusion : le soja est mauvais pour la santé !
 
En ce qui me concerne, je m'inquiète beaucoup plus des pesticides que des phytohormones du soja.

J'ai entendu une gynécologue dire que le soja contiendrait des phytohormones, et que peut-être ces molécules pourraient influer sur la physiologie féminine (moi, j'élargirais à la physio hommes/femmes), mais que les phytohormones sont peut connues et pourraient être présentent dans beaucoup d'espèces végétales.
 
Rien qu'avec les Phytoestrogènes je n'y croit pas tros.
 
Franchement, c'est comme tout, je reste persuadée qu'il ne faut pas faire d'excès, et le soja, c'est pareil. Je ne prend qu'une portion par jour en moyenne (souvent un yaourt soja) mais je pense que c'est 3 portions max par jour pour rester dans la limite. Par exemple : 200ml de lait de soja au matin, 1 yaourt à midi, 1 pavé de soja au soir. Mais bon.. On peut très bien trouver les nutriments ailleurs.
 
Retour
Haut