Crainte autour du Soja

Up !
ci dessus je vous expliquais la découverte de mon allergie au soja sous toutes ses formes.
Je me suis donc rabattu sur d’autres produits : pallets de quinoa/boulgour/millet, panisse, polanta, jamabon à base de prot de blé et... seitan.
Sauf que depuis 2 semaines après mes conso de seitan rebelotte : palpitations (genre pouls à 80/85 au repos alors que je tape à 40/42 normalement), impossible de trouver le sommeil, les mains qui tremblent ect. Je regarde les embalages de seitan : soya !
Sur tous les différentes marques que j'ai regardé ds les biocoop yen a partout !!!
Vous avez un plan seitan soya free ?
Pourquoi ils en mettent là dedans ?
 
aérobiose":2tsmnf3n a dit:
Up !
Vous avez un plan seitan soya free ?
Pourquoi ils en mettent là dedans ?

Le seitan maison, ce ne sont pas les recettes qui manquent.
 
Perso j'incriminerais plutôt le "jamabon", je sais pas de quoi il s'agit mais c'est louche, m'étonnerait que ce soit "bon".

Sinon "tu n'as pas que ça à faire", mais il en va quand même de ta santé, imagines 2 secondes que tu n'en trouves plus sans soja, tu ne pourras pas invoquer cette excuse. (j'espère et ne pense pas que ce sera le cas, mais d'autres modifient leurs habitudes de vie pour moins que ça)

Sinon au pif tu as regardé sur de la correspondance genre UMV, tout ça... ?

Sinon tu ingurgites toujours des produits laitiers ? En quelles quantités ? Jamais tenté par leur abandon ?
Il y a 3 jours encore, une nutritionniste végétarienne a affirmé qu'à part l'eau qui dilue, il n'y a rien de bon dans le lait (ce que son collègue omni n'a pas démentit). Alors avec ton rythme de vie quand même très soutenu et "rigide" (dans le bon sens) et tes soucis de santé, ça ne m'étonnerais pas qu'ils soient un facteur plus important que la normal question "désordres divers"...
(perso je les considères responsables de mes allergies et mes douleurs articulaires chroniques)
 
c'est "jambon", y avait une faute d'orthographe. C'est du bête simili jambon à base de gluten de blé, du seitan sous une autre forme quoi.

Sinon non pas de produits laitiers, je suis vegan (oui enfin bon, avec de très rares exceptions quand je suis invité à manger une crepe chez des amis je fais pas le pénible, je mets du nutela dessus et je mange :D )
 
Fushichô":3byp14s1 a dit:
Le Nutella n'est pas VGR...

Le Nutella pas VGR ?? Je croyais simplement pas VGL.
Et surtout, pour revenir au sujet initial, il y a du soja dedans...
 
Il contient du lait caillé et il est obtenu avec l'utilisation d'estomac de veau il me semble ( c'est le même problème que les fromages à présure mais bon, le lait même sans ça envoie des veaux à l'abattoir ^^" )
 
Bin s'était pas évident ^^ (c'en était vraiment une ?)

De toute façon tu n'as de comptes à rendre qu'à toi même hein ;)
 
Sorry, j'avais pas compris que c'était une blague, tout le monde n'étant pas au courant que le nutella n'est pas vgr (la preuve, kob27g le savait pas - et c'est à cause de présure qu'il l'est pas).
Si j'avais voulu être un ayatollah, j'aurais réagi sur le fait que t'es vegan mais que tu t'autorises des crèpes, or, on n'est pas vegan à temps partiel, bordel de merde !!! C'est temps plein ou rien !!! ;)
 
Fushichô":1xxw5qzr a dit:
tout le monde n'étant pas au courant que le nutella n'est pas vgr (la preuve, kob27g le savait pas - et c'est à cause de présure qu'il l'est pas).
De toute façon, j'avais déjà banni cet "aliment" (si on peut le nommer comme ça) bien avant d'être végétarien.
 
(euh.... oui fin bon. Dans ce cas les végétariens ne sont pas végétariens. Manger des oeufs signifie un tri des poussins à la naissance donc mâles au broyeur, le lait implique l'abbatage des veaux, le miel la contribution à l'extinction des abeilles... fin bon voilà quoi. Et puis le cuir qui vient des animaux morts, c'pareil. Bien sur qu'on tue quand on est végétarien. Mais c'est déjà mieux qu'être omni et de s'en battre les balls.)
 
Le fait est qu'être végétarien "pour ne pas tuer d'animaux", c'est effectivement un non sens, même en restant dans un cadre purement consommateur. :) (du moins grande distri)

ça n'empêche pas d'avoir la possibilité de voir ça comme un passage vers une progression. ;)
 
Ptit Pimousse: si tu dis ça pour ma remarque, ben j'ai jamais compris pourquoi les vgR qui l'étaient pour les animaux ne cherchaient pas à être plus cohérents ^^'
 
Excalibur":38nkrgxz a dit:
Ptit Pimousse: si tu dis ça pour ma remarque, ben j'ai jamais compris pourquoi les vgR qui l'étaient pour les animaux ne cherchaient pas à être plus cohérents ^^'

Certains (la majorité ?) le font hein... Tu fais une généralisation plus qu'arbitraire en tablant sur le fait que "tous" les végéR "pour les animaux" ne cherchent pas à évoluer vers plus de cohérence. Et ça c'est une belle présomption. (tu as d'ailleurs tendance à souvent affirmer des trucs de ce genre)
 
Excalibur":1oqbu48v a dit:
Ptit Pimousse: si tu dis ça pour ma remarque, ben j'ai jamais compris pourquoi les vgR qui l'étaient pour les animaux ne cherchaient pas à être plus cohérents ^^'

Parce que les gens font ce qu'ils peuvent, que certain-es ignorent certaines réalités et qu'au final on est pas là pour faire un concours de cohérence. ;) (avant que Fushichô me tombe dessus ;), ça exclue le fait d'être vgr/vgl à mi-temps, encore que...)
 
Je cherche pas à faire un concours, je donne juste mon avis.
Pour la généralisation pour le coup j'aurais du mal a faire autrement vu que par définition le végétarisme inclus les oeufs et/ou les produits laitiers. J'ai surtout réagis au " vgR c'est pas suffisant mais c'est mieux que rien " ^^', c'est pas spécialement à prendre négativement
 
Retour
Haut