Crainte autour du Soja

en principe, quand on lit un article scientifique, on mets les sources des études à la fin du doc pour que l'on puisse vérifier les dires de la personne.
Ici, rien du tout !

Perso, je pourais dire que les végétariens ont les pieds plus grands que les non vegétariens, rajouter quelques mots scientifiques genre metacarpe, carpe etc.. et hop tout le monde y crois !

Pour le soja, un un rapport de l'AFSSA qui dit qu il y a pas de probléme (globalement, et en résumé)... il serait plus judicieux de garder ce rapport a l esprit...
Vous me direz: "ah oui, l'AFSSA qui dit qu il faut manger plus de produits laitiers.."
Bon, c est vrai qu ils sont pas tout verts non plus... :mmm:

Ca me rappelle un article qui etait sorti dans "que choisir" un truc du genre, et qui descendait le soja en fleche...
unmec avait fai cette reponse :

http://www.vegetarisme.fr/Articles/Repo ... 012007.php

sinon, en dehors de l'AFSSA, tu as ca : http://www.vegetarisme.fr/Articles/Index-NutriSoja.php
 
Waw, génial les articles Lringot.

Miette":a9b85kdz a dit:
Pas trop de céréales à cause du gluten
Il semblerait qu'une trop forte consommation de blé peut ,à terme, développer une allergie au gluten. Mais c'est une info à vérifier bien sûr... Moi, n'étant certain de rien, je préfère varier avec des céréales qui n'en contiennent pas comme le sarrazin, le millet, le quinoa etc...
 
hope":3v41fs3y a dit:
Il semblerait qu'une trop forte consommation de blé peut ,à terme, développer une allergie au gluten.
noooooooonnnn moi qui suis accroe a ma recette de seitan fait directement avec du gluten....j'en virerais folle :ROFLMAO: ok ou juste un peu plus hehehhe :crazy2:
 
Héhé je te comprends, j'adore le seitan aussi :)
 
un Végécauchemard yep!!! :eek:

Salleté d'allergie!!! Mon fils est allergique au arachides et au noix.....pas toujours évident dealer avec sa! :confus:

Mais le gluten...s'il fallais c'est débile yen a partout!!! :mmm:
 
Moi aussi j'adore le seitan....

Je crois de toute façon continuer à manger du tofu mais peut être avec parcimonie
 
moi personnellement je n'arrive plus a sentir, ni manger du tofu depuis que j'ai été malade après en avoir bouffé des tonne. (aucun rapport avec le toffu, mais je n'y arrive vraiment plus depuis...j'ai un traumatisme avec l'odeur) pourtant j'adorais et j'en mettais vraiment partout!!!
dommage...
 
Je doute sincérement que le soja soit si néfaste, même non fermenté. L'edamame (fève de soja encore verte et dans sa gousse) est un produit assez fréquent au Japon, et même si elle est non fermentée, les Japonais la mange sans problème (c'est délicieux d'ailleurs).

Cela dit, le passage que je "préfère" dans ton article, c'est ça : "Les aliments à base de soja sont d'une grande utilité aux moins célibataire vivant dans des monastères et ayant un mode de vie végétarien, parce qu'il répriment la libido." :rolleyes: :ROFLMAO:
Sans même parler des fautes (d'origine, la traductrice a quelques problèmes...) ma libido n'a nul problème, merci pour elle.

(édité pour une horrible faute d'accord)
 
par contre (je ne trouve plus le lien) j'avais lu sur le net sur un site japonais traduit en français que le soja cultivé en asie centrale n'était pas du tout le même que en europe....
 
"Pouvez vous me dire quoi en penser, je ne sais plus quoi manger?"

dans le texte que tu propose, la réponse est la :
"... Pendant quatre jours, des scientifiques bien subventionnés rassemblés à Washington ont présenté des exposés à une presse admirative et à leurs sponsors - United Soybean Board -American Soybean Association, Monsanto, Protein Technologies International, Central Soya, Cargill Foods, Personal Products Company, SoyLife, Whitehall-Robins Healthcare et le comité s de défense du soja de l'Illinois, de l'Indiana, du Kentucky, du Michigan, du Minnesota, du Nebraska, de l'Ohio et de du Dakota du sud"

Ce passage introductif sous entend finement que ce médecin est subventionner par ces firmes et lobbies pour démontrer que le soja est bon pour la santé et développer la filière soja humain par les grosses firmes productrices de soja.
Or, les principales filières du soja humain sont soit bio, soit souvent basées sur des producteurs plus locaux et moins "pourris" que ceux listés... 90% du soja est destiner à alimenter les animaux de boucherie !! et dans ces 90 %, une bonne partie est OGM, et ils peuvent se le garder !! Tu peux etre certain que ces articles qui dénoncent le "lobbie" du soja (qui existe et détruit bien des terre fertiles), mais n'est pas destiné à l'alimentation humaine, sont souvent le produit d'un lobbie bien réel lui, et qui craind fortement le développement de la filière soja humaine, celui de la viande...
 
je te rassure aussi, après 15 ans de soja sous toutes ses formes, ma femme et moi sommes tout à fait satisfaits de nos libidos respectives, et nous avons eu une petite fille sans problème... (non, parce que les phyto-oestrogènes rendent stérile aussi, c'est bien connu...
 
Bon puisque Kerlo donne son exemple pour rassurer, je donne aussi le mien :)
Né VG et intolérant au lait, je suis un cas "extrême" puisque allaité au lait de soja.
Je pense avoir mangé plus de soja que quiconque ici (sous toutes ces formes : grain, texturé, lait, tofu ...) et aucun blem depuis plus de 38 ans.

Comme expliqué sur l'article donné en lien par Lringot, il faudrait ingurgiter des doses gigantesques pour avoir des problèmes de santé, chose qui s'appliquerait à tout autre aliment, même l'eau à hautes doses est mortelle, alors hein.
Puis si on se questionne sur les phyto-œstrogènes il faudrait se questionner plus sur les véritables œstrogènes contenues dans le lait mais aussi toutes les hormones contenues dans la viande, les produits chimiques et autres toxines.
Y a pas à chercher, l'alimentation végétale est la plus saine pour notre corps, nous vivons dans un monde de lobbys et l'agroalimentaire s'appuie sur la chimie, l'OGM, la viande et production laitière, descendre le soja (alors qu'ils en produisent pour le bétail) est simplement la preuve qu'ils ont pas envie de perdre leurs investissements.
;)
 
Puisque vous en parlez, un reportage sur le soja vient de passer sur M6 (1OO % mag d'hier)...ici....ne vous énervez pas :rolleyes:
 
Ca me faire rire ils dénoncent en général le soja mais personne parle des hormons du lait de vache + conclusions scientifiques accablantes sur ce produit...
 
hummm, chuis pas née VG mais j'étais aussi intolérante au lait (ma mère vient d'une génération qui fuyait l'allaitement), donc j'ai aussi été allaité au lait de soya... et jme crois normal :crazy:

mais bon, a lire tout squ'on trouve, tout est dangereux.... alors.... entre le soya et une cloppe??? que choisir.... c'est si difficille hummmm :hein:

:jesors:
 
kerloen":19s1lnqh a dit:
non, parce que je sais pas si je dois donner son bibsoy à pépète au gouté moi du coups :ROFLMAO:
mdr! Soy tu va privé pépette de son goûter! ^^ au pire kerlo tu peux tjs lui donner 2 cuillère à soupe d'huile de coco...(eurk l'alimentation des femmes enceintes!!!!)
 
Retour
Haut