Crème fraîche

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Oui et puis de toute façon au magasin bio c'est facile :D Mais c'était la marque au milieu, à hauteur des yeux !! xD
J'essais ce soir dans la soupe et demain pour la cuisine des pâtes :)
 
Provamel fait des briques de 250 ml :)
 
J'aime bien aussi la crème d'avoine, au niveau gout elle est plus neutre que la crème de soja.

La crème de soja, je l'adoooooooore dans ma sauce préférée : oignon - vin blanc - moutarde à l'ancienne - crème de soja.


POur remplacer la crème épaisse, tu peux aussi utiliser le sojami (par exemple dans un croque monsieur)
 
Ben en fait ce que je fais souvent c'est sauce oignon, crème fraîche, champignons et vin blanc :D Donc je vais essayer avec cette crème. Sinon j'ai vu de la crème de soja, mais pas en 250 ml :eek: Il faut que je regarde mieux la prochaine fois :)
 
J'aurais une question à poser, mais je ne sais pas si je dois ouvrir un nouveau sujet pour cela ou pas.

Pour le café, que prenez-vous? Je tente de réduire ma consommation de lait/crème de vache, et comme le 3/4 passe dans le café, je me dis que je devrais trouver une alternative. ;)
J'ai essayé le lait de soja, mais je n'ai pas aimé du tout. :confus:
J'ai aussi essayé le colorant à café en poudre (style Coffee-Mate). Ça dépanne en cas de besoin, mais c'est vraiment moins bon qu'avec du lait ou de la crème à café. :oops:
 
Je peux pas t'aider, Masha, j'ai toujours trouvé que mettre quelque chose dans du café était une hérésie. Pour moi, le café, c'est noir, serré et sans sucre !
 
Extrémiste :p
 
J'ai bu du café au lait tous les matins pendant plus de 15 ans... et je n'ai trouvé aucune alternative végétale qui me conviennent. Le pire, c'est le lait de soja. Le lait de riz passait un peu mieux mais bof quoi. Petit à petit, je me suis habituée au café noir et maintenant j'avoue que ça ne me dirait plus rien du tout de mettre du lait dans mon café (je précise que je suis vgR, mais j'essaie de limiter autant que possible).
A la rigueur... bah la crème d'avoine justement, c'est ce qui passerait peut être le mieux.
 
Il y en a qui ont essayé le lait d'amande?

Je vais essayer la crème d'avoine dès que j'en aurai l'occasion.

Mais je n'ai pas l'intention de boire du café noir, car les rares fois où j'en ai bu, j'ai eu envie de vomir à cause du goût. Je n'ai jamais été très riche, c'est pour cela que j'avais essayé le coffee-mate. Je préfère une poudre obscure au café noir lorsque je manque de lait, c'est pour tout dire. :whistle:

Mais mes valeurs ont changé (en mieux ^^), c'est pour cela que je remets ma consommation de lait/crème dans le café en question. ;)

@ Masha : ah bah on se complète. ^^
;)


MODIFICATION
Sinon, j'ai déjà une alternative pour les cafés glacés. J'utilise un sirop de moka très (trop :rolleyes:) sucré du marché que je mets dans du lait de soja nature. Avec des glaçons parfois. C'est délicieux, mais trop lourd pour être consommé quotidiennement.
Je préfère le chocolat noir et son fer le matin à ce rythme (ce que je fais parfois, aussi). :p
 
J'avais tenté au lait d'amande, ça ne passait pas non plus.

Tu sais, tu peux essayer de juste diminuer la quantité de lait dans ton café. Trèèèèès lentement. Tu finiras peut être par l'apprécier noir.
 
« Faut pas respirer la compote, ça fait tousser ». :whistle:

Fushichô":szlr0j8q a dit:
Pfff, ces gens qui boivent du café mais qui n'en connaissent mm pas le goût... :rolleyes:
Ne sois pas si snob, espèce de radical du café. :tongue:
Je peux reconnaître la majorité des sortes de cafés juste au goût tout de même. :p

Parfois, c'est tellement différent d'une marque à l'autre. :ROFLMAO:
 
"Vous rendez la poulette ou c'est tout nu dans les orties.

Pour savoir si va y avoir du vent, faut mettre son doigt dans le cul du coq.

Les petits poissoooooooooooooooooooooonnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!"

Ça fait 5 fois que je me repasse la vidéo, je suis mort de rire. ^^


@ Masha : Bon bah si tu reconnais les différentes sortes de café, c'est un moindre mal. ;)
 
Fushichô":1mszvcn6 a dit:
Je peux pas t'aider, Masha, j'ai toujours trouvé que mettre quelque chose dans du café était une hérésie. Pour moi, le café, c'est noir, serré et sans sucre !
Bieurk !!! :beurk:
 
Fushichô":2wk6cl8w a dit:
@ Masha : Bon bah si tu reconnais les différentes sortes de café, c'est un moindre mal. ;)
*Geste d'arc-en-ciel avec la main*
Qu'est-ce que le mal!?!

*autre geste*
Qu'est-ce que le moindre dans une société de consommation!?!

*Double geste*
Qu'est-ce que la consommation!?!

Qu'est... qu'est-ce que c'est que ce bruit?

*ouvre la porte*
« C'est ta conscience... c'est pas bientôt fini ces conneries, oui? »

Oh bah... :red:
 
Retour
Haut