Cremes antirides : inutiles et chères, voici la solution

bulline

Broute de l'herbe
Inscrit
28/4/08
Messages
186
Score de réaction
1
Localité
Mont de Marsan
Les filles, n'investissez pas dans une crème antiride, c'est du vent! Voici un article récent qui le prouve. De plus, j'avais lu dans un magazine très sérieux type "le Point" que les crèmes antirides même les plus chères ne valent presque rien en terme de résultat et qu'une très simple crème hydratante valait trois fois mieux. Et il y avait meme comme exemple la dernière crème ayant nécessité des millions d'euros de recherche! Gardez donc vos sous! Tout ca c'est du Marketing! C'est quand même bon à savoir!SI je peux ouvrir les yeux à quelques végéwebienne je serais contente.

"Une crème hydratante est non seulement moins coûteuse mais en plus, celle-ci est plus efficace contre les rides que le Botox. La peau sèche favorise en effet l'apparition et le creusement des rides.

Le professeur Greg Hillebrand a étudié pendant huit ans 122 femmes âgées de dix à 72 ans. "Les résultats suggèrent que la qualité de la couche externe de la peau peut accélérer la formation des rides à grande vitesse". Il s'agit de la première étude dédiée à la rapidité à laquelle se développent les rides.

Il montre que les femmes ayant une peau hydratée voient les rides se développer significativement moins rapidement que celles qui ont la peau sèche. En moyenne, une femme de 28 ans qui ne prend pas soin de son visage avec une crème hydratante aura 52% de rides visibles en plus pour son 36e anniversaire. Lorsqu'elles prennent soin de leur peau avec des crèmes hydratantes, elles n'ont alors que 22% de rides en plus à 36 ans.

"Les femmes, mais aussi les hommes, peuvent provoquer eux-mêmes le développement précoce des rides ou au contraire le retarder en protégeant leur peau quotidiennement avec une bonne crème hydratante et un écran solaire dès leur plus jeune âge. On ne commence jamais trop tôt à prendre soin de sa peau et l'essentiel passe par une bonne hydratation" affirment les chercheurs.

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1519/Beaute- ... ides.dhtml
 
Merci pour cet article, qui confirme ce que je pensais :)

L'hydratation externe (avec la crème)... sans oublier l'hydratation interne (par l'alimentation : eau, huile de bourrache ou d'onagre - qui sont riches en acide gamma-linoléique - les fruits et légumes etc...)
 
Ahah, ça me fait bien plaisir, moi je n'utilise qu'un seul type de crème, une crème hydratante toute simple et ça me suffit bien.
Tiens d'ailleurs, qu'est-ce qui existe comme crème hydratante non testée sur les animaux ?
 
Je trouve que la meilleure hydratation, c'est avant de dormir. On peux mettre des produits plus riches, ils ont vraiment le temps d'agir durant la nuit.

Aussi, il faut savoir qu'une hydratation de la peau à une deuxième avantage : elle agit comme un couvercle de casserole pour retenir l'eau présente dans celle-ci, évite son évaporation.
 
Non seulement ces cosmétiques couteux sont du marketing, du vent quoi ! mais en plus je ne serais pas surprise que leur composition soit étudiée pour rendre leur utilisation systématique.
Déjà que les produits décapants pour la peau n'ont pour seul but que d'amener les consommatrices à devoir utiliser une crème après.
 
Kerloen faudrait en avoir, j'en ai que deux ^^ une entre mes deux yeux, la fameuse du lion, du au fait que je sois dubitative (le fameux ^^ je le fais dans la vie), et que je sois myope depuis toujours. Et une sur le front qui est un mélange de ride et d'un coup fait sur une table de nuit ^^.
Dans ma famille on a très peu des rides, alors pour une fois que j'ai hérité autre chose qu'une tare génétique j'en profite ^^
 
Kahte":3to6lqij a dit:
une entre mes deux yeux, la fameuse du lion, du au fait que je sois dubitative (le fameux ^^ je le fais dans la vie), et que je sois myope depuis toujours.
Pareil que toi. Mais celle-là, j'ai du mal à l'assumer :confus: J'avais même envisagé l'acupuncture pour la faire disparaitre.
 
Bof de toute façon comme je hausse les sourcils toutes les 3 mins ça ne me servirait à rien ^^ Mais sinon il y a la digiponcture, 2 fois par jour il faut détendre les muscles des sourcils, ça marche mais il ne faut pas comme moi avoir le tic sourcillière ^^.
 
Je trouve ça paradoxale d'être sur un forum végé, avec plein de végans, de décroissants, de boudhistes et d'avoir un sujet sur "comment se débarasser d'un signe de vieillissement inévitable".
 
Léna":2he34wia a dit:
Je trouve ça paradoxale d'être sur un forum végé, avec plein de végans, de décroissants, de boudhistes et d'avoir un sujet sur "comment se débarasser d'un signe de vieillissement inévitable".
Mais les végés ne sont pas exempts de contradictions... :whistle:
 
Cépafo":lxsvgf78 a dit:
Léna":lxsvgf78 a dit:
Je trouve ça paradoxale d'être sur un forum végé, avec plein de végans, de décroissants, de boudhistes et d'avoir un sujet sur "comment se débarasser d'un signe de vieillissement inévitable".
Mais les végés ne sont pas exempts de contradictions... :whistle:
On n'en est pas moins femmes :whistle:
 
Léna":271mk3yv a dit:
Je trouve ça paradoxale d'être sur un forum végé, avec plein de végans, de décroissants, de boudhistes et d'avoir un sujet sur "comment se débarasser d'un signe de vieillissement inévitable".
Non il y a aussi des végé qui aiment prendre soin d'eux, des femmes voulant être belles. Il y a de tous dans végés.
 
bulline":3bq0dqd5 a dit:
Il y a de tous dans végés.
Je suis bien d'accord !

Léna":3bq0dqd5 a dit:
"comment se débarasser d'un signe de vieillissement inévitable".
La vieillesse est certes inévitable, mais tout le monde ne devient pas vieux au même âge !
On pourrait dire que les rides sont plutôt un marqueur du vieillissement, et qu'il est absurde de se focaliser sur un marqueur (en oubliant ce qu'il témoigne...)
 
Je rejoins la remarque de Léna...
Si vous saviez comme je me suis fait jetée d'un forum végé où j'ai osé dire que la manière la plus écolo de se maquiller était de ne pas se maquiller!

On en est pas moins femme: c'est les crèmes qui définissent la femme? le maquillage? le fait de vouloir cacher son âge? Je trouve que c'est se réfugier derrière une image assez étriquée de la femme, justement. Aussi étroite que les modèles de beauté et de vie qui nous sont proposés dans les magazines, affiches,TV...

Les kilos (dans une certaine mesure), les rides, les cheveux blancs, c'est la vie, et ça peut être aussi beau, surtout lorsqu'on les assume. Au contraire en voulant cacher ce qu'on nous montre comme des "défauts" on malmène notre corps mais en plus on entretien le mythe de la jeunesse comme seul critère de beauté et d'épanouissement.

Une certaine personne du forum fan des opulences de Rubens me rejoindra dans cette approche, je pense ;)
 
bulline":2gkvyrbp a dit:
Non il y a aussi des végé qui aiment prendre soin d'eux, des femmes voulant être belles.
Les hommes ne veulent pas être beau ? Une femme n'est pas belle si elle a des rides ? Une femme n'est pas intéressante si elle n'est pas belle ?

Pour moi, "prendre soin de soi", ça veut dire ne pas laisser une migraine s'installer (prendre des anti-douleurs tout de suite, quel que soit le remède choisi d'ailleurs), manger sainement (pas seulement dans ce qu'on mange mais aussi et surtout dans son rapport à la nourriture), être propre, choisir des vêtements qui nous vont (qui sont d'abord confortables et ensuite correspondent à "qui l'ont est"), avoir une activité physique (et encore ça dépend desquelles...), être curieux (donc s'informer sur plein de choses).
 
olympe":2awvjofn a dit:
Si vous saviez comme je me suis fait jetée d'un forum végé où j'ai osé dire que la manière la plus écolo de se maquiller était de ne pas se maquiller!
Là, je ne pense pas que tu te fasses jeter, mais que plus personne n'ose dire qu'il ou elle se maquille, y'a des risques...
 
Ben je l'ai déjà dit ailleurs mais dans mon cas il faudra arracher mon tube de mascara de mon cadavre...
J'utilise pas grand chose et je suis fondamentalement d'accord avec Olympe, j'essaie de prendre des distances. Mais euh pas encore sur tout. La déprogrammation c'est pas facile, quelle qu'elle soit.
 
On peut aussi prendre soin de sa peau, pour tout simplement son bien être. Sans pour autant faire attention aux rides, on a souvent la peau qui tire, qui grattouille etc ^^ on peut juste la "soigner" ^^
Ensuite le maquillage comme je l'ai déjà dis, c'est aussi une question personnelle, certaine femme se maquille pour elle même, comme un rituel pour affronter les autres, d'autres pour se sentir belle et masquer leur complexe. Le maquillage ça peut aussi être écolo hein, à la base le maquillage était minéral et végétale, on peut y revenir sans probléme et sans bousiller la planète ^^
 
Retour
Haut