Cremes antirides : inutiles et chères, voici la solution

Kahte":352rt2v9 a dit:
Ensuite le maquillage comme je l'ai déjà dis, c'est aussi une question personnelle, certaine femme se maquille pour elle même, comme un rituel pour affronter les autres
Voilà qui résume très bien ma pensée en la matière ^^
 
Mistouflette":1qq4dkb2 a dit:
olympe":1qq4dkb2 a dit:
Si vous saviez comme je me suis fait jetée d'un forum végé où j'ai osé dire que la manière la plus écolo de se maquiller était de ne pas se maquiller!
Là, je ne pense pas que tu te fasses jeter, mais que plus personne n'ose dire qu'il ou elle se maquille, y'a des risques...
désolée j'ai tendance à être un peu vigoureuse dans mes propos! je crois qu'il y a d'ailleurs des topics sur le maquillage sur le site... Chacun-e est libre de ses choix, mais je parfois il est peut être bon de rappeler que nous avons tous-toutes un corps différent qui vaut la peine d'être accepté tel qu'il est (sauf bec de lièvre ou autre bien sûr).

comme vient il vient d'être dit, la "déprogrammation" est difficile, et ça me concerne autant que les autres!

pour ton maquillage minéral bio ou écolo, il a beau en soit être biodégradable ou ne pas être mauvais pour ta santé, que fais tu du transport, des tubes plastiques non recyclable, des produits du bon du monde?

Les plantes exotiques sont très à la mode, comme l'ylang ylang ou le gingko biloba par exemple: il faut les récolter. Dans un monde idéal qui est loin d'être le nôtre, les gens des pays tropicaux travailleraient directement pour leur famille et pas pour faire des produits de beauté (ou leurs composantes) pour occidentales!
Il faut ensuite l'acheminer jusqu'au port, puis l'usine, puis la boutique...
 
Il y a des produits très bien dans le jardin pas besoin d'aller à pétaoushnok ^^
Le recyclage de contenant quand on fait maison aussi ^^
J'ai plein de copines qui font leur produit elles même et maintenant elles font pousser carrément les plantes dans leurs jardin (comme ça elles épuisent pas les stocks :p)

Comme quoi Olympe, quand on veut on peut ^^
 
@ Teîki:

Dans mon cas c'est à peu près ça, oui. Le maquillage c'est l'écran entre moi et les autres, pour l'instant en tout cas (mais j'ai fait des progrès, si, si j'vous jure! ^^)
 
Teïki":2rziezit a dit:
je me rase ( une fois tous les 3 jours environ , parce que le plaisir du rasage :whistle: ) et je me parfume après la douche , je me sens mieux ainsi et je préfère cette image que je renvoie de moi même pour les autres , c'est compliqué un humain !
Quoi tu te douches ???
Tu ne te rends pas compte de toute l'eau gaspillée... (ne serions-nous pas les animaux qui utilisons le plus d'eau pour nous laver ?)

Oui je plaisante (moi aussi je me douche !) mais en même temps quand on commence à remettre en question ses habitudes, on en arrive à ce genre d'interrogations !
 
Cépafo":1ynvi0a9 a dit:
snoopyne":1ynvi0a9 a dit:
(ne serions-nous pas les animaux qui utilisons le plus d'eau pour nous laver ?)
Je ne suis pas une balance, mais et les poissons alors ? Hein !! >:) Ce sont eux les vrais responsables !
Mdr ! :ROFLMAO:

En fait pour être écolo, il faudrait attende qu'il pleuve pour se doucher dehors...
 
Euh grande qualité l'eau de pluie...J'irai pas m'en asperger la figure quand même :confus:
 
bah pourquoi ? C'est moins pire que l'eau du robinet ^^ Je n'en boirais pas sans connaitre le contenant, mais tu crois que c'est quoi dans les rivières ? De l'eau de terre ^^
Elle n'est pas calcaire, et en prime (ça dépend d'où elle vient) elle peut être directement de l'eau de mer évaporée ^^
 
Ben celle qui vient des rivières (ou autre) est quand même traitée. Ca n'enlève pas tout, certes, mais la plus grosse partie et puis on peut quand même avoir accès à sa composition dans le doute. Par contre les pluies acides bourrées d'hydrocarbures et autres, euh bof quoi.

Après je n'ai rien contre les usages externes décrits dans le lien de Cépafo, mais je n'irais pas forcément jusqu'à dire que c'est de bonne qualité non plus ou en tout cas, pas partout!
 
Hey bey Madame de Merteuil tu serais morte en ton temps, toute les eaux sont à la base des eaux de pluie. Pour Info ma chérie, l'eau sur terre c'est toujours la même depuis le début, celle que tu bois elle a une bonne chance d'avoir été dans les reins des dinosaures ^^.
Je préfère une eau de pluie qui nourrit les rivières (euh elles ont toutes une source issu d'une mappe phréatique, mais à la base c'est de l'eau de pluie ^^), qu'une eau venant des toilettes des gens ^^
 
Kahte, j'ai fait du traitement de l'eau ^^, même si je n'ai plus qu'une vague idée de tout ca que ça comporte j'ai encore qq souvenirs quand même ^^.
L'eau au temps de madame de Merteuil ^^ était certainement de bien meilleures qualité (encore que...vu la dysenterie qui sévissaient dans les plus basses couches de la population), tout simplement parce que la pollution à grande échelle que l'on connait maintenant n'existait pas l(a population était bien moindre aussi et limitait la pollution organique). Et la pollution atmosphérique se retrouve aussi dans l'eau de pluie.
Peut être un peu moins chez nous (mais même là pas sûr) boire de l'eau non traitée est dangereux, c'est une des première cause mortalité au monde.
Et non, l'eau de pluie n'est pas potable, mais ça n'empêche pas qu'on s'en serve pour arroser son jardin par exemple.
Après il y a aussi des eaux de source qui n'ont pas besoin d'être traitées car généralement souterraines (et donc à l'abris) et filtrés naturellement par le milieu.

Pour l'eau des toilettes, normalement les filières de traitement font bien leur boulot (si, si ^^) et l'épuration continue également en milieu naturel, notamment grâce à tous les micro-organismes qui se nourrissent des matières organiques rejetées.

L'eau ne vient pas systématiquement de nappes phréatiques non plus. A Annecy elle vient du lac par exemple (d'où traitement intensif).

(c'était le cours sur le traitement de l'eau, merci de votre attention...)
 
La mienne elle vient de sous le sable, (ancien marais entourée d'argile et de sable, traitement de l'eau imparable. (L'abatille l'eau de mon enfance ^^)Elle est super propre car elle a été filtré naturellement par le sable, l'argile et les sédiments ^^

Je ne voulais pas t'embêter, juste que je préfère l'eau du ciel, à une eau de retraitement, au moins elle a subit évaporation même si elle est loin d'être pure ^^ (va chercher de l'eau pure à part en dézinguant la calotte polaire et encore ^^)
 
Kahte":l392gdov a dit:
On peut aussi prendre soin de sa peau, pour tout simplement son bien être. Sans pour autant faire attention aux rides, on a souvent la peau qui tire, qui grattouille etc ^^ on peut juste la "soigner" ^^
POur moi c'est ça, sans crème hydratante, rhaaaa j'ai la peur qui tiiiiire toute la journée.



Sinon toute cette histoire d'eau de pluie me rappelle un vieux feuilleton, peut être bien un épisode d'Arnold et Willy, où la grande soeur se lave les cheveux avec de l'eau de pluie, et il lui arrive bien des malheurs ! (cheveux deviennent verts, ou un truc comme ça... lol)
 
aëlys":2w4st2ur a dit:
Kahte":2w4st2ur a dit:
On peut aussi prendre soin de sa peau, pour tout simplement son bien être. Sans pour autant faire attention aux rides, on a souvent la peau qui tire, qui grattouille etc ^^ on peut juste la "soigner" ^^
POur moi c'est ça, sans crème hydratante, rhaaaa j'ai la peur qui tiiiiire toute la journée.
tu as la peur qui tire ^^ Sympa comme lapsus ^^ Soit tu as peur que ta peau tire, soit la peur tire ta peau ^^

Bisous aëlys.
 
Meuh Kahte, tu m'a pas embêtée du tout! Hop, bisous :kiss: . C'est sûr que si ta flotte vient du sable, c'est imparable comme tu dis, elle va être bien filtrée ^^. Mais des fois traiter l'eau c'est juste la filtrer, rien de plus (comme l'eau des massifs montagneux par exemple).
Mais méfie toi de l'eau évaporée, du coup tout y est concentré (hydrocarbures, pesticides, etc). Symboliquement je préfère l'eau de pluie aussi (j'aime bien la pluie :) ) mais à utiliser euh... :confus:
Même l'eau des carottes, franchement je tenterais pas (surtout si c'est la surface du carottage, argh!)
 
Kahte":1hrxtxhe a dit:
aëlys":1hrxtxhe a dit:
Kahte":1hrxtxhe a dit:
On peut aussi prendre soin de sa peau, pour tout simplement son bien être. Sans pour autant faire attention aux rides, on a souvent la peau qui tire, qui grattouille etc ^^ on peut juste la "soigner" ^^
POur moi c'est ça, sans crème hydratante, rhaaaa j'ai la peur qui tiiiiire toute la journée.
tu as la peur qui tire ^^ Sympa comme lapsus ^^ Soit tu as peur que ta peau tire, soit la peur tire ta peau ^^

Bisous aëlys.
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
 
J'ai ouvert ce sujet pour signaler aux intéressées la vérité sur certains produits, leurs éviter des dépenses inutiles . Personnellement je suis un peu angoissée à l'idée d'avoir des rides, car je préfère me sentir "belle", pour moi et même pour le regard des autres. C'est qqch qui est important pour moi, c'est qqch qui me fait plaisir, il ne faut confondre cela avec de la frivolité.
Si qqun aime le foot, eh bien si cela lui procure du plaisir, lui vide l'esprit en sortant du travail, je ne vais pas le stigmatiser en lui disant que le foot ca ne sert à rien et que ca ne fait qu'enrichir certains.
 
T'inquiètes pas bulline, on avait bien compris ^^ On a tous nos limites, nos désirs, nos propres peurs. Certains les voient dans le miroir, d'autres dans le regard des autres, moi, elles sont enfouies en moi, mais j'ai aussi mes rituels pour vivres avec.
Le maquillage, les soins, sont aussi des rituels de protection, (il l'était pour les egyptiens), et le sont encore aujourd'hui pour beaucoup.
 
Retour
Haut