Croisière vegan du réveillon du Nouvel An

Usagi.Chan":3i0vmasy a dit:
Tigresse":3i0vmasy a dit:
En fait, je n'ai aucune idée du prix d'un réveillon.
Rarement en-dessous de 200 € pour une croisière avec dîner sur la Seine.
Et pas en open bar.

kob27g":3i0vmasy a dit:
j'espère au moins que ça comprend un peu d'alcool et pas seulement du jus d'abricot et du champomy :whistle:
L'année dernière, c'était open champagne. :)


Oui c'est plutôt 250-350 euros une soirée de réveillons sur la seine ...
Donc pour le coup c'est vraiment pas cher ... même si hors budget pour nous cette année ^^
 
Je pourrais me l'offrir, mais j'ai pas envie de le faire (et oui je suis une radasse... Mais cent euros ça me fait une somme importante à prélever de mon compte...).
 
C'est juste qu'on compare avec les prix dans les bistrots de la capitale, des tours sur la seine, des prix des restos en général (les restos non chinois/indiens etc) :confus:
 
JPBACMAN":34dgliez a dit:
Regardez les prix POUR UNE SOIREE DE REVEILLON SUR LA SEINE !
Y'a pas quelqu'un qui veut organiser un réveillon vegan dans une yourte au fin fond du Larzac pour les fauchés comme nous ? :red:
(Je veux bien amener une bouteille de Whisky 1er prix).
 
kob27g":35p9dyvk a dit:
Y'a pas quelqu'un qui veut organiser un réveillon vegan dans une yourte au fin fond du Larzac pour les fauchés comme nous ? :red:
(Je veux bien amener une bouteille de Whisky 1er prix).
Entre la yourte et le bateau mon choix est vite fait j'apporte une boisson à bulles véganne : le kombucha hahaha !
 
VenusiaDeSolaris":2haixfp8 a dit:
Entre la yourte et le bateau mon choix est vite fait j'apporte une boisson à bulles véganne : le kombucha hahaha !
Cool, je ne connais pas cette boisson en plus !
 
moi j'aime pas ça du tout le Kombucha... mais c'est clair que j'appréhende noel et jour de l'an en végé pour la première année...
 
Les goûts et les couleurs se discutent pas !
C'est pas POUR SOI qu'il faut appréhender quoi que ce soit mais pour les êtres tués à ces occasions ...
@kob27g : les bulles c'était l'apéro ensuite le jus de betterave accompagne bien les plats ;)
 
Miam Miam :cuistot: , du "Faux-gras" bourré d'huile de palmiste pour cette super soirée "Vegan", tout pour se régaler sur le dos des orangs-outans et autres animaux ...
La certification bio-bidon n'y change rien.
Un beau lien pour les ignorant(e)s qui devrait bannir de leur alimentation cet ingrédient nocif : http://vimeo.com/5409884 (j'écris ce texte au nom du singe de la vidéo)

Et oui, lorsque vous savourerez du "Faux-gras", du sang coulera de vos bouches.
Heureusement, l'huile de palmiste et l'huile de palme sont des poisons pour les organismes qui les consomment... Belle "Justice pour les animaux".

A quand un Veganisme éthique plus que Gourmet et cupide ? "Un monde d'huile de palme" ? Non merci !

"Pourquoi le goût, qui est le plus grossier de nos sens, est-il exempté des règles éthiques qui gouvernent nos autres sens ?" Jonathan Safran Foer (p 119 de son livre "Faut-il manger les animaux ?")
 
Heu, pourquoi l'huile de palme durable faite sans déforestation n'existerait pas ?

D'après Tartex, l'huile utilisée est cultivée sur les mêmes parcelles depuis plus de 50 ans.
En plus j'ai déjà visité une plantation d'huile de palme (au brésil) et je peux dire que oui l'huile de palme éthique et durable ça existe.
Ca ne sert à rien de boycotter l'huile de palme en particulier, ce sont les modes de production qu'il faut choisir. Si on se met à cultiver une autre huile selon les mêmes méthodes, ce sera encore pire (car les autres huiles ont un rendement plus faible à l'hectare).
 
yeuxouverts":18476ow4 a dit:
Vous pouvez lire cela http://ecologie.blog.lemonde.fr/.../vivre-un-an-sans-huile-de-palme-le-bilan
ou taper "contre l'huile de palme bio" dans un moteur de recherche et découvrir les infos.
Et dans les commentaires du lien :
Il faudra qu’on m’explique un jour quel est le problème avec l’huile de palme. Je veux dire le problème intrinsèque: car je comprends bien que si telle société déforeste en tel endroit pour y planter des palmiers (ou du maïs ou des oliviers) cela peut poser des problèmes particuliers; mais ces problèmes relèvent de la lutte contre la société en question et ceux qui autorisent ses méfaits. Mais selon notre étudiant, ce n’est pas telle ou telle société qui est en cause, mais l’huile de palme elle-même qui est diabolique.

Je signale que l’huile de palme est une culture à rendement à l’hectare particulièrement élevé, plusieurs fois supérieur à celui des alternatives comme les oliviers, le colza, etc. Cela veut dire que si notre étudiant s’est abstenu de l’huile de palme, tout en consommant au total la même quantité de matières grasses végétales, il a *augmenté* la surface nécessaire pour satisfaire ses besoins. Et cette surface aura été prise où?

Si notre étudiant veut diminuer son impact environnemental, il pourrait plutôt critiquer l’omniprésence de la bagnole individuelle, que l’on alimente aujourd’hui de manière croissante à partir de cultures d’oléagineux, au détriment de la satisfaction alimentaire mondiale, et de la protection des écosystèmes.

Il pourrait surtout choisir de s’abstenir d’abord de toute consommation de viande (poissons compris). Et de fait, la critique de l’huile de palme, et du soja (que notre étudiant semble vouloir diaboliser au même titre), semble en grande partie promue comme par-feu contre la critique de l’impact alimentaire de la viande. Plus une petite dose de chauvinisme (l’huile de palme, le soja, c’est pas des aliments de chez nous!).
Rédigé par : David Olivier | le Vendredi 06 juillet 2012 à 16:30 | Répondre | Alerter |

________________________________________________________

des réponses, mais vous semblez en avoir déjà …

http://vivresanshuiledepalme.blogspot.f ... palme.html

La réponse ne semble pas être aussi simpliste que vous le suggérez, notamment sur le terme de surface.
Rédigé par : coco | le Vendredi 06 juillet 2012 à 16:37 | Répondre | Alerter |
________________________________________________________
Votre lien ne fait que confirmer ce que je disais:

> Pour nourrir le monde il faut bien déforester

>Faux. FAUX. FAUX! En se basant sur la demande
> en huile de palme jusqu’en 2050, il existerait
> déjà assez de terres aujourd’hui défrichées
> dans les 4 pays d’Asie du Sud et qui pourraient
> servir à cette culture!!!

Donc ce n’est pas l’huile de palme en soi qui est en cause, mais la politique menée par certains États et certaines sociétés. Alors pourquoi notre Adrien tient-il à attaquer l’huile de palme?
Rédigé par : David Olivier | le Vendredi 06 juillet 2012 à 16:45 | Répondre | Alerter |

(Mais qui est donc ce David Olivier ?...)
 
Comme d'hab, personne est en accord...
Faut avouer que le faux gras c'est surtout pour ceux qui veulent faire genre "nous aussi on a notre foie gras !" parce que, même si j'ai pas goûter et je le ferai pas,les pâtés végétaux sont divins et sans huile de palme :)
 
Pareil, je m'en fous pas mal du "faux gras" (je préfère l'houmous), mais si ça pouvait détourner quelques amateurs de foie gras, ça serait chouette. Et il y a des gens qui y tiennent, ne serait-ce que pour le geste symbolique (un peu comme un sacrifice rituel) : pas de réveillon sans foie gras, pas de chandeleur sans crêpes.
 
Retour
Haut