De l'énergie pour le matin!

Moi je te dirais thé, comme d'autres, c'est plus doux que le café au niveau de l'effet, et puis c'est chaud et c'est agréable un truc chaud pour se réveiller en douceur le matin :)
Après végé = anémié, va falloir arrêter hun :p je suis théinomane et végétarienne depuis trois ans et mes analyses sont tout ce qu'il y a de plus honnête ^ ^
(par contre je suis bien forcée d'avouer qu'à une époque, je buvais tellement de thé qu'en déplacement, voyage ou autre, je me retrouvais avec des symptômes de manque assez impressionnants :rolleyes: )

EDIT : à une époque aussi je faisais les 5 tibétains pour me lancer... bon depuis que j'ai plus moyen de le faire sur la terrasse de mes parents ça m'inspire plus du tout mais je trouvais ça marrant, agréable, et pas vraiment difficile même au saut du lit :)
 
Gwenn":djxsvusz a dit:
À une époque aussi je faisais les 5 tibétains pour me lancer... bon depuis que j'ai plus moyen de le faire sur la terrasse de mes parents ça m'inspire plus du tout mais je trouvais ça marrant, agréable, et pas vraiment difficile même au saut du lit :)
Qu'est-ce?
 
L'Elfe":3amtttf3 a dit:
Gwenn":3amtttf3 a dit:
À une époque aussi je faisais les 5 tibétains pour me lancer... bon depuis que j'ai plus moyen de le faire sur la terrasse de mes parents ça m'inspire plus du tout mais je trouvais ça marrant, agréable, et pas vraiment difficile même au saut du lit :)
Qu'est-ce?
Raaah crotte j'étais sûre que je m'en tirerais pas comme ça :p
Bon quelques liens pasque euh... je suis pas d'humeur expliqueuse :

http://raffa.grandmenage.info/post/2005 ... C3%A9tains

http://www.art-energy.ch/5ti.html

On prend les histoires de charkas avec ou pas, moi c'était surtout pour faire circuler le sang et me sortir la tête de l'anus (je suis très souple :rolleyes: )

Je viens de voir chez Raffa le lien vers les 10 Suisses qu'est ben marrant dans le genre (position 8 faire du fromage, position 10 être neutre...)
http://www.die10schweizer.ch/f/details/ ... eizer.html
 
Gnark gnark gnark!! t'es eue! >:)
Gwenn":35y2dv43 a dit:
Je viens de voir chez Raffa le lien vers les 10 Suisses
Je connaissais les trois suisses... sept se sont ajoutés
 
Je confirmerai que prendre de la vitamine C provenant des fruits et légumes ... à grande dose n'est pas dangereux pour la santé. C'est ce qu'on nous dit à la télé ... mais moi, je préfère écouter "on est ce qu'on mange" que la télé. D'ailleurs je te conseille la vidéo si tu ne l'as pas encore vu. http://www.dailymotion.com/video/x9fnkz ... _lifestyle
ça doit être en regardant cette vidéo que j'ai appris pour la vitamine C.
Le fait que la vitamine C n'apporte pas d'énergie, je l'ai lu il y a une semaine environ, mais je ne sais pas si c'est sérieux ou pas.

Sinon rien à rajouter ^^. Tout a été dit.
 
L'Elfe":j4autcix a dit:
Hum... eh bien... Une bonne douche fraîche (le chaud étant un décontractant, il n'y aura encore plus personne après), mais l'hiver c'est raide. Un excellente motivation pour te lever. Après, un bon petit déjeuner : fruit (jus de fruit ou fruit entier), céréales, ...
Non... café, sucré ou pas sucré, ça ne fait rien... et si c'est ça qui me permet d'ouvrir l'oeil, je n'ose imaginer le jour où je n'en prendrais pas... Non!! ça c'est de la science fiction voyons!! L'elfe sans café... c'est plus l'elfe!
En fait, pour se réveiller, il vaut mieux prendre une douche chaude, parce que réchauffer le corps aide à se réveiller, alors que le froid donne sommeil.
 
En fait, pour se réveiller, il vaut mieux prendre une douche chaude, parce que réchauffer le corps aide à se réveiller, alors que le froid donne sommeil.
T'es sûre ? J'ai parfois envie de dormir après une douche (je prends toujours mes douches chaudes).
 
Café, thé, cacao: ces trois produits contiennent des alcaloïdes (caféine, théine, théobromine) qui exitent et donne cette impression de tonus, c'est comme le bâton de Martin sur l'âne. Le coup de bâton fait avancer l'âne malgré la fatigue jusqu'à ce qu'il craque. Donc selon les lois de l'équilibre ou le Yin Yang ce que l'on gagne d'un coté sera pour le perdre de l'autre.

Danquebec
En fait, pour se réveiller, il vaut mieux prendre une douche chaude, parce que réchauffer le corps aide à se réveiller, alors que le froid donne sommeil.
Sauf si tu réagis de cette façon là, généralement c'est l'inverse qui se produit. Mais une douche froide ou fraiche ne fait qu'aider à sortir du sommeil et ne supprime pas la fatigue non récupérée.
 
Personnellement, quand j'arrive à bien caler mes rythmes de sommeil quand c'est le cas actuellement, je dors 6h par nuit avec deux siestes d'un quart d'heure dans la journée et j'ai une sensation de fatigue minime. C'est à condition de bien dormir à des heures qui correspondent à des "coups de barre" (vers 13h et 19h pour moi).
A partir du moment ou c'est régulier, c'est assez efficace pour moi.
 
Cocyte
Elémentaire mon cher Watson! Moi, je fais la sieste pendant les infos comme ça le monde va bien.
 
Danquebec":2vlo4ycr a dit:
En fait, pour se réveiller, il vaut mieux prendre une douche chaude, parce que réchauffer le corps aide à se réveiller, alors que le froid donne sommeil.
T'es sûre ? J'ai parfois envie de dormir après une douche (je prends toujours mes douches chaudes).
On a l'impression qu'une douche chaude endort, parce qu'elle détend. Alors qu'une douche froide a un effet "excitant". Mais en réalité réchauffer le corps aide à sortir du cycle de sommeil, comme s'exposer à la lumière.
 
lelfe":2p6wv75j a dit:
Danquebec":2p6wv75j a dit:
En fait, pour se réveiller, il vaut mieux prendre une douche chaude, parce que réchauffer le corps aide à se réveiller, alors que le froid donne sommeil.
T'es sûre ? J'ai parfois envie de dormir après une douche (je prends toujours mes douches chaudes).
On a l'impression qu'une douche chaude endort, parce qu'elle détend. Alors qu'une douche froide a un effet "excitant". Mais en réalité réchauffer le corps aide à sortir du cycle de sommeil, comme s'exposer à la lumière.
Ben voilà, c'est ce que j'allais répondre... Le corps baisse sa température pour dormir, une douche pas trop chaude l'aide donc. Mais en pratique, je pense pas être la seule à prendre ma douche (très) chaude le soir parce que ça me détend (et m'aide aussi à dormir, du coup).
 
L'autre point par rapport aux apports en vitamine C, c'est qu'ils sont potentiellement inefficace chez la plupart des personnes qui ont une alimentation occidentale. Avant, on trouvaient tout l'apport en Magnésium nécessaire dans le pain. Dans la culture gastronomique occidentale, le Magnésium est assez absent. Du coup beaucoup de gens en sont carencés ... mais si je parle de Mg, c'est vraiment pour parler quoi. J'aime parle Magnésium ! :cool: Et du coup, comme j'adore ça je pourrais dire que les prises de vitamines C sont potentiellement inefficaces sans assez de Mg (pour les intimes), car elles n'agissent qu'en présence d'ions Mg. Morale de l'histoire : le prises de C doivent s'accompagner de Chlorure de Magnésium (MgCl, toujours pour les intimes (Vous m'enverrez du pm pour faire plus connaissance)) pour être efficace.

PS : On en trouve en pharmacie, en sachet diluable dans 1L d'eau, pour moins d'1€ sans ordonnance.
 
Willhelm bonjour
Et du coup, comme j'adore ça je pourrais dire que les prises de vitamines C sont potentiellement inefficaces sans assez de Mg (pour les intimes), car elles n'agissent qu'en présence d'ions Mg. Morale de l'histoire : le prises de C doivent s'accompagner de Chlorure de Magnésium (MgCl, toujours pour les intimes (Vous m'enverrez du pm pour faire plus connaissance)) pour être efficace.
Effectivement. Le vivant est extrèmement complexe ou interviennent oxygénation, protides, glucides, lipides, sels minéraux et vitamines, mais aussi hormones, enzymes, diastases, etc... et à moins d'avoir une connaissance absolue, nous en sommes réduits à des schémas trop simplifiés.
La meilleure solution est de respecter notre organisme, donc en respectant le mieux possible ses fonctionnalités malheureusement perturbées par les industries de l'homme (comme le raffinage alimentaire ou la pollution,etc...)
 
la vitamine C n'apporte certe pas d'énergie mais est un très bon antioxydant, et donc lutte contre nos radicaux libres, qui eux en excès génère fatigue
 
L'Elfe":18z6upj8 a dit:
Hum... eh bien... Une bonne douche fraîche (le chaud étant un décontractant, il n'y aura encore plus personne après)
Douche chaude plutôt le matin, ça permet à ton corps de se réchauffer (ta température interne baisse sensiblement la nuit) et de se réveiller. La douche froide va te mettre une claque, mais pas t'aider à te réveiller, au contraire.
 
Danquebec":1trof8o1 a dit:
En fait, pour se réveiller, il vaut mieux prendre une douche chaude, parce que réchauffer le corps aide à se réveiller, alors que le froid donne sommeil.
T'es sûre ? J'ai parfois envie de dormir après une douche (je prends toujours mes douches chaudes).
wouhouuuuu que vois-je un Gaspésien !!! ouahhhh enfin un autre Queb des régions (mais bon ok sa commence à être loin) ... mais bon mes seules connaissances de Matanes sont pas des références... :'(

ok complètement hors sujet mais, je ne suis donc pas seule !!! :YE:
 
Retour
Haut