De l'utilité de l'AVF et autre Société Végane

Nokto

Mange de la salade
Inscrit
5/8/11
Messages
329
Score de réaction
0
Localité
Casablanca
Je me pose actuellement la question d'adhérer à l'AVF et/ou à la Société Végane.

Certes, en tant que vgl je soutiens naturellement leurs missions, actions, etc., mais en pratique, quelle est l'utilité réelle ?

Soutenir ces assos, ok. Permettre le recensement des végé français, soit, bien qu'on ait toujours énormément de mal à trouver des stats là-dessus. Et concrètement ?

Quelle est votre opinion là-dessus ? Avez-vous adhéré à l'AVF ? Si oui, pourquoi et encouragez-vous les végés à y adhérer ?

Et qu'en est-il de la Société Végane ? J'ai l'impression qu'ils piétinent un peu, mais peut-être est-ce juste parce que leur site n'avance pas ?

Merci d'avance pour vos témoignages ! :)
 
L'AVF publie un super magazine, que tu peux faire lire à toute la famille, laisser dans des salles d'attente...ça engendre des coûts (impression, distribution...)que l'on paie en s'abonnant.
L'AVF tient également des stands d'infos dans plusieurs villes en France, souvent lors de salons, qui sont payants... ils distribuent des documents (qu'il faut bien imprimer), informent le public, etc.
Avec plus de sous, ils pourraient aussi faire des campagnes de pub (magazines ou affiches dans les villes).
Je préfère donner mes sous à l'AVF qu'à Zara, Virgin, Apple, ou green peace :D
 
Pareil qu'IV. Ça donne de la visibilité aux végés, ça grossit leurs chiffres, ça montre au public qu'on est de plus en plus nombreux, etc.
 
Si l'on veut vraiment un monde meilleur pour les animaux, alors oui il est fondamental de chercher à avoir une association de promotion du végétarisme la plus forte possible. Aujourd'hui l'AVF dispose de très très peu de moyen. Elle n'a aucun salarié. Ce n'est que du travail bénévole. Et pourtant, elle publie une revue magnifique, elle est présente sur des dizaines d'évènements, elle donne des informations nutritionnelles à la pointe de la recherche scientifique, elle mène des campagnes pour promouvoir le végétarisme dans les cantines et la restauration collective en général...

C'est un peu désolant de voir qu'elle a des tonnes de projets qu'elle ne peut pas mener à bien faute de moyens humains et financiers. Elle est en permanence à la recherche de bénévoles pour tenir des stands, rédiger des articles, faire du travail de secrétariat, créer des évènements, nouer des partenariats locaux et mille autres choses encore. Mais malheureusement pour les animaux qui souffrent, faut bien constater que ça se bouscule pas au portillon.
 
Pour l'AVF j'avais un peu hésité avant de les connaître vraiment par peur qu'ils soient dans la demi-mesure puisque leur nom parle de végétarisme et pas végétalisme. Mais en fait ils sont franchement vgl dans leurs recommandations. Donc je me suis abonnée, en partie pour obtenir la frise des vitamines/minéraux et le guide du végétarien débutant qui est super bien fait et que j'ai donné à ma mère. Il est depuis fièrement affiché dans sa cuisine :YE:.

Et comme cela a déjà été dit, le magazine est très bien avec de bons dossiers et de belles recettes à garder sous le coude.
 
Pareil j'hésite aussi entre AVF ou L214 :p
J'vais peut être adhérer aux deux tient :D
 
Effectivement, l'adhésion à l'AVF c'est l'abonnement au magasine Alternatives Végétariennes plus le guide du végétarien débutant nouvelle édition plus le tableau nutritionnel en cadeau. L'adhésion à L214 c'est juste un don. Tu ne recevra rien d'autre que ta carte d'adhérant.
 
heu il me semble qu'il n'y as plus le tableau nutritionnel en cadeau .. en tous cas moi je l'ai pas reçut ...
 
Flavien":3j45mnvp a dit:
Effectivement, l'adhésion à l'AVF c'est l'abonnement au magasine Alternatives Végétariennes plus le guide du végétarien débutant nouvelle édition plus le tableau nutritionnel en cadeau. L'adhésion à L214 c'est juste un don. Tu ne recevra rien d'autre que ta carte d'adhérant.

Le cadeau de L214, à l'adhésion, et même à chaque commande, c'est une carte personnalisée de remerciement, écrite et signée à la main, avec des bisous et tout. (Et un autocollant ou autre, des fois.)
 
Si tu reprends mes figures de style, on est pas rendu !
Bref, adhérez à L214 et soutenez meat abolition !
 
Merci IV pour ce retour au sujet !

Je vois qu'il y a quelques réactions (plus ou moins utiles :p ) à mon topic (merci pour vos réponses), mais rien qui ne concerne la Société Végane... Pas d'adhérent parmi les végéwebiens ???
 
Je crois que Koline milite avec eux, mais elle ne passe pas souvent sur le forum. Tu peux lui envoyer un mp pour la prévenir de ce topic.
 
Fushichô":32n5v94c a dit:
janic":32n5v94c a dit:
Ils le donnent pas à ceux qui font trop de fautes d'orthographe.
Ils NE le donnent pas,etc... :confus:

« Ils ne le donnent pas, etc. »

(Nul besoin d'ellipse, mais espace après la virgule obligatoire.)

:simplelove: Merci !

Et pour la société végane, il est clair que les fautes d'orthographe ne passent pas, mais alors pas du tout... (Comprenne qui pourra.)
 
Retour
Haut