De l'utilité de l'AVF et autre Société Végane

Fushichô":253fcfur a dit:
janic":253fcfur a dit:
Ils le donnent pas à ceux qui font trop de fautes d'orthographe.
Ils NE le donnent pas,etc... :confus:

« Ils ne le donnent pas, etc. »

(Nul besoin d'ellipse, mais espace après la virgule obligatoire.)

De toutes façons, ommettre le <ne> n'a rien à voir avec l'orthographe puisqu'il s'agit de morpho-syntaxe (place et ommission du morphème discontinu <ne - pas> dans la phrase). Cette ommission est de toute façon extrêment courante et ne constitue en rien une faute d'aucune sorte.

Cépafo":253fcfur a dit:
Et pour la société végane, il est clair que les fautes d'orthographe ne passent pas, mais alors pas du tout... (Comprenne qui pourra.)
:D

Pour la Société Vegane, ils se font assez discrets, j'ai l'impression. Ils publiaient un magasine trimestriel très sympa à un moment et là, plus rien depuis pas mal de temps.
 
De toutes façons, ommettre le <ne> n'a rien à voir avec l'orthographe puisqu'il s'agit de morpho-syntaxe (place et ommission du morphème discontinu <ne - pas> dans la phrase). Cette ommission est de toute façon extrêment courante et ne constitue en rien une faute d'aucune sorte.
l'orthographe n'est que conventions plus ou moins cohérentes d'ailleurs qui mériteraient moultes réformes. C'est comme cette expression devenue courante: "j'ai été" au lieu de "je suis allé", mais comme tout le monde en comprend le sens déformé (comme onanisme ou sodomie par exemple) continuons comme ça. Mais en ce cas n'exigeons pas de nos bambins ce que les adultes se permettent.
 
Là faut pas rêver... On voit mieux la paille dans l’œil du voisin que la poutre dans le sien.

une poutre ? merde, quand même ça doit faire mal ...
 
Je viens d'adhérer (par internet) à l'AVF et de recevoir mon courrier de bienvenue 0:)
Dans l'enveloppe : une lettre de bienvue, une carte de membre (même pas 6000 membres...), une petite carte pour l'opération "lundi végétarien" à envoyer au maire de sa commune, un mini-tract sur le végétarisme et un numéro d'Alternatives Végétariennes. Pas de guide du végétarien débutant (mais bon, il est dispo sur le site et il semble que ça soit une nouvelle version).
J'ai feuilleté Alternatives Végétariennes, je ne m'attendais pas à un magazine d'une telle qualité.
 
Tigresse":2l62wf68 a dit:
Mais + en détail ?
C'est surtout des recettes ?

Pas seulement, des articles "qu'est ce que la douleur pour un poisson", dossier : "l'animal, une machine à viande ?", reportage : "le soja au japon", une rubrique famille, une autre santé (grossesse végé en France), des actus, le courrier des lecteurs, 2-3 autres petits trucs (la BD d'IV par exemple) et bien sûr 8 pages de cahier de recettes :cuistot:
 
saullasky":23cn2h8z a dit:
bizarre moi j'ai adhéré en septembre et j'ai la même chose que toi mais avec le guide du débutant en plus ...
Ils ont peut-être senti que je n'étais pas un débutant :whistle:
 
Moi je voulais adhéré mais ils faut payer par paypal.
 
Le probléme c'est que sa fait de ans que je lai et je n'arrive pas a l'utiliser.
 
Retour
Haut