Débat sur le McVeggie

Kizukaï":15zyzfrt a dit:
(Je transforme le sujet en débat, ce sera mieux)
[big]Que pensez vous du hamburger végétarien de McDonald et de son éventuelle apparition en France?[/big]


Personnellement je suis plutôt contre car Macdonald est une chaine de viande et aller chez eux même pour manger végétarien c'est les financer et cautionner l'élevage industriel.
Je pense que ça ne fera qu'élargir la clientèle et dissoudre les derniers boycotteurs de la chaine.



http://profile.ak.fbcdn.net/object3/938/5/n116073787380_9260.jpg
Avant d'avoir lu tous les commentaires je dirais que je ne connaissais pas et que je trouve ça très bien. "Si tu ne peux vaincre ton ennemi joins-toi à lui", c'est un dicton qui s'applique parfaitement dans ce cas. L'affluence de végétariens dans des lieux de consommations carnés si populaires que les Mac-dos peut faire évoluer la clientèle de ces derniers, qui pourront à leur tour faire augmenter la demande de hamburgers végétaux. Même si l'idée semble révoltante le pragmatisme me fait penser que c'est une opportunité à saisir. Qui sait, peut-être qu'un jour la révolution végétarienne se fera par le fast-food? Ce serait un joli pied de nez.
 
Avez-vous tous regardé Super Size Me ? Je suis d'accord pour dire que c'est très culturellement marqué, mais ça ne donne pas vraiment envie de parler McDo, fût-il végé... Sans compter ce dont parle NewVégé...
 
Ricou":92t44l64 a dit:
Kizukaï":92t44l64 a dit:
(Je transforme le sujet en débat, ce sera mieux)
[big]Que pensez vous du hamburger végétarien de McDonald et de son éventuelle apparition en France?[/big]


Personnellement je suis plutôt contre car Macdonald est une chaine de viande et aller chez eux même pour manger végétarien c'est les financer et cautionner l'élevage industriel.
Je pense que ça ne fera qu'élargir la clientèle et dissoudre les derniers boycotteurs de la chaine.



http://profile.ak.fbcdn.net/object3/938/5/n116073787380_9260.jpg
Avant d'avoir lu tous les commentaires je dirais que je ne connaissais pas et que je trouve ça très bien. "Si tu ne peux vaincre ton ennemi joins-toi à lui", c'est un dicton qui s'applique parfaitement dans ce cas. L'affluence de végétariens dans des lieux de consommations carnés si populaires que les Mac-dos peut faire évoluer la clientèle de ces derniers, qui pourront à leur tour faire augmenter la demande de hamburgers végétaux. Même si l'idée semble révoltante le pragmatisme me fait penser que c'est une opportunité à saisir. Qui sait, peut-être qu'un jour la révolution végétarienne se fera par le fast-food? Ce serait un joli pied de nez.
Attention j'ai jamais dit que c'était une mauvaise idée de faire un mac Veggie. Personnellement, je pense que c'est une bonne idée , ne serait-ce que parce que ça banalise le végétarisme et que ça rappelle aux gens que ce choix existe. Mais, veggie burger ou pas, on ne me fera pas manger chez macdaube. C'est fade, calorique, lourd, cher et mauvais pour la santé. La moindre sauce est un concentré de sel, de sucre, de graisses saturées et d'autres choses, dieu sait quoi.
 
lelfe":2vll8khu a dit:
Ouais enfin bref. J'ai pas mal bougé dans ma vie, du moins en France, et on me fera jamais croire qu'on est "obligé" de bouffer au macdo sous peine de se ruiner ou de mourir de faim ou de dire adieu à sa vie sociale.
Même dans un bled qu'on connait pas, acheter un sandwich dans une boulangerie, ou entrer dans une supérette pour acheter une baguette de pain, des fruits et un paquet de chips est meilleur pour le portefeuille, la santé et l'éthique.
Manger au macdo sous prétexte qu'on habite dans une petite ville, c'est se chercher des excuses.
On a le droit de dire "moi j'aime le macdo" (on a le droit d'avoir des goûts de chiotte :p pardon) mais dire qu'on peut pas faire autrement de bouffer au macdo parce que j'ai pas d'argent / y a rien d'autre / mes amis m'obligent, c'est vraiment de la pure mauvaise foi.
Il n'y a pas de mac do dans les petites villes, ou alors c'est très rare ;)
Après, je suis d'accord : le mac do n'est pas vital, et ça coute cher
 
Je suis TOTALEMENT POUR car même si c'est marketing, que c'est pas écolo, ... avoir le choix de manger végétarien dans un fast food c'est une évolution, c'est pas parfait mais c'est déjà ça, et avec un peu de chance les autres hamburger se vendront moins (je suis optimiste je sais)
 
Après tout, tous les végétariens ne le sont pas par écologie! J'avoue, moi la première : à 17 ans, je ne me suis pas dit "manger de la viande c'est pas bon pour la planète, j'arrête!" C'était plus pour "Tuer pour manger, c'est vraiment immonde, surtout que ce n'est pas une nécéssité".
Bon, après, je n'ai jamais mangé mac do car je suis un peu trop anti capitaliste sur les bords. Mais quelqu'un qui est végé car il ne veut pas de meurtre animalier,ou un "faux végétarien" comme j'appelle ça, uniquement par ses papilles gustatives, ou raisons économique n'a pas de raison de dire "mac do non merci", surtout que leur élevage de viande n'est pas pire qu'un autre...
Après, je dis ça, je ne dis rien...
 
moi j'y crois pas.
et j'ai surtout peur qu'il utilise les même ustensiles, les sauces ...
donc déjà avant je n'y allait pas
c'est pas en étant veger que je vais y retourner.
 
Et il en est où ce McVeggie ?

Sinon où il fait bon manger le midi quand on n'a pas trop le temps c'est au Subway, ils ont une galette VG et on peut choisir ces légumes comme on le veut et à volonté (en précisant au gars que l'on veut beaucoup de ça et encore plus de ça :) )

Vous connaissez ?
 
Oui mais attention ce n'est pas végétalien.
 
miss80s":3w1h2ae4 a dit:
Et il en est où ce McVeggie ?
Sinon où il fait bon manger le midi quand on n'a pas trop le temps c'est au Subway, ils ont une galette VG et on peut choisir ces légumes comme on le veut et à volonté (en précisant au gars que l'on veut beaucoup de ça et encore plus de ça :) )
Vous connaissez ?
Si ça t'intéresse, le sujet du Subway a été abordé ici http://vegeweb.org/viewpoll.php?id=7885
 
Retour
Haut