Débat sur le McVeggie

Kizukaï

Mange de la salade
Inscrit
22/6/10
Messages
387
Score de réaction
0
Localité
Aix en Provence
(Je transforme le sujet en débat, ce sera mieux)
[big]Que pensez vous du hamburger végétarien de McDonald et de son éventuelle apparition en France?[/big]


Personnellement je suis plutôt contre car Macdonald est une chaine de viande et aller chez eux même pour manger végétarien c'est les financer et cautionner l'élevage industriel.
Je pense que ça ne fera qu'élargir la clientèle et dissoudre les derniers boycotteurs de la chaine.



n116073787380_9260.jpg
 
Je suis d'accord ... mais en même temps combien de gens allant au mac'do ne savent pas que c'est possible de ne pas sacrifier d'animaux pour ses repas?

Proposer un sandwich végé peut provoquer l'hilarité, si si testé et approuvé :oops:
 
Hecatessence":30j3oom3 a dit:
Je suis d'accord ... mais en même temps combien de gens allant au mac'do ne savent pas que c'est possible de ne pas sacrifier d'animaux pour ses repas?

Proposer un sandwich végé peut provoquer l'hilarité, si si testé et approuvé :oops:
Mais combien de clients de mcdo s'intéresserait au végétarisme?
 
Aux états unis on sert ça dans les macdo... Et dans d'autres pays je crois (mais en france la demande n'est pas assez forte, enfin il me semble)
Moi je n'en mangerais pas pour plusieurs raisons:
-Comme l'a dit kizukaï, c'est de l'argent dans la poche de macdonalds, le plus grand abattoir du monde...
-Ca reste de la malbouffe chimique, mauvaise pour la santé, pour l'environnement, et probablement sans goût
-Et je ne leur fais absolument pas confiance (qui me garantit que c'est végé? Et que ça a pas été cuit avec les steak à viande?)
Le végétarisme m'a menée à un style de vie qui implique de ne pas mettre n'importe quoi dans ma bouche. Je suis bien contente de ne plus jamais manger dans ces "restaurants". Pour finir, c'est incroyablement cher au vu de la daube que c'est.
 
Ca me ferait plaisir que, quand tous mes amis disent "on va au macdo", je réponde "ok" et non pas "mais vous savez au macdo je peux rien manger ça vous dirait pas d'aller ailleurs ?".
 
Pour ma part, mangeant de la viande à l'extérieure de chez moi et succombant parfois aux sirènes du Mcdiable ça me plairait un Mcveggie. Ça me permettrait de mettre d'accord mon éthique et mes pulsions malsaines >:) ;)
Même si sur le fond je suis d'accord, le mieux serait de ne pas y aller du tout... :rolleyes:
 
Je rejoins l'avis de Léna, oui on est d'accord mac do c'est le MAL, mais c'est vrai que quand tu sors avec tes potes qui sont aussi fauchés que toi, ca se finit au mac do la soirée, et là entre frite ou salade infect qui nourrit pas... y'a pas vraiment le gros choix,
n'oublions pas que tout les vg ne sont pas hygiénistes, et que de temps en temps ca fait du bien de bouffer trop gras, trop salé, trop sucré, parce que c'est bon et que des fois ca fait du bien de se faire plaisir.

(et avec ca si je ne me fait pas lyncher...)
 
Fauchés??? mais c'est le monde à l'envers. Un macdo coûte aussi cher que beaucoup de restautants dignes de ce nom! On peut même trouver assez facilement des restaus moins chers. si les gens vont au macdaube, c'est par habitude, parce qu'ils se nourrissent mal et ont perdu le gout de la vraie nourriture (celle qui atomise pas le ventre) et qu'ils sont victimes de la pub. Et ça ne leur rend pas service.

De plus, le macdo n'est pas seulement de la nourriture trop riche, trop sucrée, ou trop salée. Le moindre truc est trop riche ET trop sucrée ET trop salé (en plus ça n'a aucun gout mais ça c'est un avis), pleine d'additifs pourris et bizarres. Par exemple dans le bigmac y a de l'anti vomitif, je sais plus pourquoi... J'ai une connaissance quand il a la gueule de bois il mange un bigmac et l'envie de gerber passe. Sans être hygiéniste à l'extreme, les medicaments ça s'achète a la pharmacie, ça se prend pas comme ça dans la bouffe...
 
sincèrement donne moi le nom d'un restau digne de ce nom à moins de 10€ (je suis curieuse)
 
Maoz Falafel ? :)

Je pense qu'au Loving Hut, tu as plusieurs possibilités pour t'en sortir à moins de 10€ aussi.
Le Kitchen aussi, même si ce n'est pas mon préféré pour le peu de choix (et c'est un euphémisme)?
 
Oui d'accord, mais ce n'est pas implanté partout, alors je ne sais pas si quand tu es à l'autre bout de Paris du maoz ou du loving hut (je crois qu'il y'a un truc de bancale dans la phrase), et que t'as la dalle tu es prêt à prendre le métro ou le bus juste pour manger, alors que les mac dos, y'en a partout. Juste parce que rien que pour ça c'est pratique.
 
Dans toutes les villes il y a des kebabs qui font des falafels. 5 euros avec la boisson en général. Des fois ils font aussi des plats à base d'aubergines; etc.
Restaus thaï (proposent souvent des trucs végétariens), chinois...
Plusieurs restaus indiens proposent des plats dans les 8 euros qui ne sont pas comparables en qualité à un macdaube.
Et même des sandwicheries "classiques", un sandwich et une boisson c'est 5 euros maximum, que ce soit dans des petites villes ou à paris...
Dans n'importe quelle petite brasserie tu peux demander une salade qui est bien meilleure et souvent moins chere (pas plus cher, en tous cas) qu'une salade du macdo.

Alors non me dites pas que macdo c'est le seul truc ou on bouffe pas cher. C'est ce que macdo veut vous faire croire.
Vous allez me dire les kebabs c'est de la malbouffe? Mais ce n'est pas comparable avec macdo. Un falafel c'est gras. Un hamburger de chez macdo c'est au moins aussi gras mais aussi très sucré, (même si on sent pas le gout de sucre, ya du saccharose et plein dautres trucs pour rendre le truc plus attractif, surtout dans les sauces) et plein d'additifs. Dans un kebab on peut manger une assiette de frites, ce sont des pommes de terre plongées dans l'huile bouillante, des frites quoi. Dans un macdo, les frites ne contiennent que 40% de pomme de terre environ, le rest étant composé de divers saloperies et de farine de maïs (un truc bon marché que les industriels mettent partout, principal ingredient des croquettes de nos chiens, soi dit en passant).
Perso je mange au kebab que si j'ai pas le choix (des frites ou un falafel) mais manger chez macdo, même leur "frites", je prefere crever la dalle.
Sans parler des horreurs qui se cachent derrière cette industrie...
 
Personnellement (et ca n'engage que moi), les kebabs c'est pas super au niveau hygiène, (oui mac do aussi on est d'accord, je ne cherche pas à les défendre, non je n'ai pas d'action chez eux), je ne sais pas si vous avez déjà vu une cuisine de kebab, mais c'est eurf,... (j'ai l'immense chance est joie, d'avoir un kebab qui jouxte la cour de l'immeuble, et en passant pour sortir ou rentrer, j'ai le bonheur de pouvoir admiré la propreté de la cuisine, et c'est hum, pas propre (euphémisme), mais je sens qu'on va me dire "oui mais ils sont pas tous comme ça" donc je me tais, mais cet constatation quotidienne ne me force pas à rentrer dans un Kebab guillerette et ouverte, plutôt méfiante). Et ca sens plus le cadavre dans un kebab que dans un mac do, franchement admirer un truc (qui dans une vie antérieur à été un animal) qui tourne qui tourne et qui sens le cadavre pendant que je met fait servir je trouve ça malsain (mais ca n'engage que moi). Les traiteurs chinois/libanais/indiens oui je vois ou il y'en à, mais au mieux sur la vingtaine de plats proposés il y'en au max 5 de vg (tout ca pour dire que la critique est toujours facile ^^)

Mac do cherche oui c'est le MAL (admirer les majuscules), et comme toute les entreprises va là ou mène ses profits, ils cherchent sans cesse de nouveau marché, je trouve ça pas mal de leur part qu'il fasse un geste pour les vg, je trouve que c'est un beau geste, sérieusement je trouve ca positif que les grosses multinationale agro alimentaire fasse un petit geste vers une minorité, histoire que les non vg se rende compte qu'une alternative sans viande est possible, et que merde non on ne mange pas que des légumes vapeurs et des crudités (à la base je n'avais rien contre eux mais à force je les aime de moins en moins dans mon assiette), et que vg= hygiène de vie irreprochable et nourriture saine, ça peut être faux, ca casse un peu la gueule de certain prejugés.


(preparer vos pierres, pendant ce temps là je court me cacher dans les montagnes... euh non je vais me cacher dans le métro)
 
Ben je sais pas. Moi aussi l'odeur des kebab me gène, et ole morceau de barbaque qui tourne me met carrément mal à l'aise. mais quand je rentre dans un macdo, j'ai littéralement envie de gerber, c'est presque pire. Mais à choisir je prefere quand même manger un truc d'un kebab. Dans un kebab c'est pas toujours propre mais tu peux eventuellement faire confiance à un type qui tient un kebab. Dans un macdaube, quand un steak tombe par terre, on gaspille pas, et c'est pas les employés qui décident (j'ai eu plusieurs conaissances qui y ont bossé).

Ou tu vois un "beau geste"? Ya pas de beau geste, ils ne font qu'obéir à la loi du marché. Ils proposent un truc qui satisfait les juifs, les musulmans, et les végétariens, parce qu'il ya une demande. Ce truc doit être tout aussi plein de saloperies que le reste, la viande en moins (et son cocktail d'hormones, etc). (et encore, qui va les empêcher d'y mettre des produits animaux? En Israël, les macdo casher ne sont pas casher). Végétarien ne signifie pas avoir une hygiene de vie irréprochable, certains fument, le plupart ne refusent pas un verre à l'occasion, etc; je parlerais pas de falafels s'il fallait avoir une hygiène de vie irréprochable (c'est quand même super gras). Mais ça signifie, quand même, selon moi, être un peu critique sur ce qu'on mange, ET sur à qui on donne notre argent, et c'est pas compatible avec manger dans un macdaube.
 
Hors de question pour moi de mettre les pieds dans un McDo... Même s'ils essayent de redorer leur image avec des cafés machintrucs et des salades (qui soit dit en passant contiennent plus de sucres que les hamburgers...).
Quand on voit le carnage dont McDo est responsable, rien qu'au sujet des poulets par exemple... Et je ne parle pas des boeufs, des poissons et des porcs ! Je ne peux pas cautionner ça en allant acheter leurs produits !
En plus les additifs et trucs bizarres ne me rassurent pas, mais ce n'est pas ma motivation principale. J'ai d'ailleurs le même point de vue sur les kebabs, même si j'avoue avoir mangé 1 fois un kebab végétarien en Allemagne (à 1h du matin après un concert, dur de trouver une brasserie encore ouverte). Il parait que la fin justifie les moyens... Mais je ne l'ai jamais refait depuis, et comme pour Frago, le bout de cadavre dégoulinant qui tourne sur sa broche ne favorise pas franchement un repas serein !
 
Certes, le mac do c'est très mal à tout point de vue. Mais je suis assez d'accord avec Frago et 1air2rien, après tout, on ne peut pas tout le temps être "parfait", et le mac do, c'est souvent le point de chute des soirées entre jeunes fauchés. Et non il n'y a pas de falafels dans toutes les villes. Après tout, ça peut faire découvrir le végétarisme à pas mal de monde, et au final même si c'est mal : ça peut faire de la pub au végétarisme ! Après le fait que ça soit mauvais pour la santé etc, c'est à chacun d'en décider. Après tout il y a tellement de choses mauvaises pour la santé...
 
Et franchement, personne ne vous force à aller à macdo !!!

Je trouve que si les solutions végés se multiplient c'est forcément un bien. (Au moins pour familiariser les viandards avec l'idée qu'une alternative est possible)
 
je ne comprends ce que tu cherches à démontrer avec ce dernier lien.

Perso je ne dit pas que Macdo va devenir mon nouveau resto a mal bouffe preferé si il propose un Mac VG, mais vu l'image du végétarisme en france actuellement, l'absence d'alternative à la viande proposer dans la plupart des restos, je trouve que ce genre de nouvelles reste un progrès. Même si on est tous d'accord Mac do est une entreprise insdustrielle mondiale avec tout les aspects regrettables que ca implique.
 
Retour
Haut