Débat sur le McVeggie

Au cas où tu n'aurais pas compris Kizukaï, c'est une campagne de pub FICTIVE, imaginée par Julie Mirande pour faire promotion de ses talents de communicante.
 
Léna":2p57pvgg a dit:
Au cas où tu n'aurais pas compris Kizukaï, c'est une campagne de pub FICTIVE, imaginée par Julie Mirande pour faire promotion de ses talents de communicante.
Ah oui merci, j'avais compris que c'était fictif mais je croyais que c'était un projet de pub de Macdonald, mais bon a mon avis c'est pas trop loin...
 
S.":2n10fw2f a dit:
Certes, le mac do c'est très mal à tout point de vue. Mais je suis assez d'accord avec Frago et 1air2rien, après tout, on ne peut pas tout le temps être "parfait", et le mac do, c'est souvent le point de chute des soirées entre jeunes fauchés.
Etre parfait, c'est ne pas aller au macdo?
Ben je suis parfaite alors :YE:
Non sans déconner, c'est pas le point de chute des sans-argent (c'est cher, je me répète) mais plutôt des sans-idées.

Hé heu si, y a des falafels dans toutes les villes. Quand on est végétarien il faut connaitres un minimum de petits "trucs", sinon on s'en sort pas! Ca permet aussi de ne pas échouer là ou les grosses compagnie de la malbouffe veulent vous attirer, et de faire des choix un peu plus intelligents. Dans toutes les villes ya des kebabs à chaque coin de rue, et dans environ la moitié des kebabs, y a des falafels. Ok c'est pas écrit en gros dessus. Et aussi ya des indiens pas chers dans toutes les villes, donc pas d'excuse pour échouer chez macdo.
Franchement je vais être vilaine :p mais si vos amis refusent d'aller tenter un chinois, un indien, ou un thaï, ou un nouveau truc qu'ils connaissent pas, et qu'ils tiennent absolument à aller se ruiner au macdal, ben changez d'amis!
je sais ça fait moins fasheune. :whistle: Qui a dit "victimes de la société de consommation"?
Et aussi vous avez pensé à la quantité de déchets que ça génère?
 
Tu ne pense pas que nos amis, ça fait déjà 10 fois qu'on les traîne plus ou moins dans un kebab, un subway, un resto qu'on a déjà repéré qui avait des plats végés, que ça fait 5 fois qu'on commande des pizzas et qu'ils prennent la peine de prendre la moitié végétarienne et que pour une fois, on voudrait que quand ils proposent un truc, on dise "oui" sans se préoccuper d'avec qui on va échanger le mini-burger du "menu salade" contre des frites ? Et que ce n'est pas le macdo tous les deux mois qui va totalement ruiner notre emprunte déchets ?
 
Je trouve aussi que ce serait cool, ça m éviterai de manger une salade insipide a 6 euros quand je cède à mes gosses pour le mcdo.Bin ouaih, les gosses, ils aiment aller au mcdo, même s ils savent que c est de la crotte, même si ma fille s est chopé une gastro au mcdo de bois d' arcy le 24 décembre midi ( on se tapait les 500 bornes pour aller chez mamie )
En plus , y a des jeux pour les gosses, ils peuvent bouger, alors qu un restau normal, ça emmerde tout le monde des gosses qui se baladent .
Alors, déjà qu ils ont pas le droit au nutella, au gel douche ( savon d' Alep), a la tv des qu ils rentrent , au jambon, au père dodu, aux nuggets.....
Et puis peut être, ça poserai question à un ou 2 omnivores par jour, par mcdo, ce serait tjrs ça
 
Audette12":21nqzcif a dit:
Alors, déjà qu ils ont pas le droit au nutella
Chocolinette ?
Plamil Organic chocolate spread ?
au gel douche ( savon d' Alep)
Oui, bon, en même temps le savon dur c'est très bien ^^
a la tv des qu ils rentrent
Même les Simpsons :( ?
Seitan mieux ^^
au père dodu
Seitan mieux² ^^
Tu as déjà goûté aux joyeux croustillants de Loving Hut ? Les nuggets au seitan, ça doit être très faisable !

Et puis peut être, ça poserai question à un ou 2 omnivores par jour, par mcdo, ce serait tjrs ça
Ca je plussoie, toi ainsi que ceux qui l'ont dit avant :)
 
Je suis d' accord sur la plupart de tes alternatives ( je ne fait pas encore partie de l église seitanique)
Même si la chocolinette c est super bon ( ou la plupart des pâte à tartiner bio, si leur mère s assied sur le problème de l huile de palme bio ou pas ), ce n est pas du vrai nutella !
 
Kasui":1w1f4z7t a dit:
En plus, la Chocolinette est certifiée ECOCERT, ce qui implique un soin particulier pour le respect de la dignité humaine et de la bio diversité (même si Teïki exprime une violente appréhension à ce sujet :confus:).
Jezebel se permet également de faire part de son grand scepticisme en la matière, mais je suppose que ça ne t'étonne pas.

Ecocert certifie aussi le bio chinois. Le bio chinois en Chine c'est bien, chez nous, ça l'est un peu moins. Mais comme ça doit être moins cher, dans certains magasins il est impossible de trouver des produits bio non chinois, comme le kasha ou encore les graines de courge.

La question est aussi: pourquoi les produits bio devraient aussi avoir recours à l'huile de palme? On en revient à la manie de réduire les coûts de productions à tout pris, quitte à utiliser une huile importée qui à la base n'a rien à faire là (cf les madeleines de Mistouflette).

Enfin, bon, j'dis ça, faite comme si vous m'aviez pas vu, hein?
 
lelfe":2t0r7cde a dit:
S.":2t0r7cde a dit:
Certes, le mac do c'est très mal à tout point de vue. Mais je suis assez d'accord avec Frago et 1air2rien, après tout, on ne peut pas tout le temps être "parfait", et le mac do, c'est souvent le point de chute des soirées entre jeunes fauchés.
Etre parfait, c'est ne pas aller au macdo?
Ben je suis parfaite alors :YE:
Non sans déconner, c'est pas le point de chute des sans-argent (c'est cher, je me répète) mais plutôt des sans-idées.

Hé heu si, y a des falafels dans toutes les villes. Quand on est végétarien il faut connaitres un minimum de petits "trucs", sinon on s'en sort pas! Ca permet aussi de ne pas échouer là ou les grosses compagnie de la malbouffe veulent vous attirer, et de faire des choix un peu plus intelligents. Dans toutes les villes ya des kebabs à chaque coin de rue, et dans environ la moitié des kebabs, y a des falafels. Ok c'est pas écrit en gros dessus. Et aussi ya des indiens pas chers dans toutes les villes, donc pas d'excuse pour échouer chez macdo.
Franchement je vais être vilaine :p mais si vos amis refusent d'aller tenter un chinois, un indien, ou un thaï, ou un nouveau truc qu'ils connaissent pas, et qu'ils tiennent absolument à aller se ruiner au macdal, ben changez d'amis!
je sais ça fait moins fasheune. :whistle: Qui a dit "victimes de la société de consommation"?
Et aussi vous avez pensé à la quantité de déchets que ça génère?
En faite là je crois que tu fais une fixette sur mac do tout simplement parce que ça représente la sur consommation. Mais nous sommes tous des sur consommateurs, végé ou pas, mac do ou pas, kebab ou pas... Macdo ce n'est qu'un truc de plus qui montre pleinement que nous ne sommes que des clowns. Être contre ce système c'est bien... mais s'en prendre à macdo, en pensant que tout le reste c'est mieux ...
Pour ce qui est de la mal bouffe... je pense que les kebabs et le mac do c'est kiff-kiff.
Je dis ça en connaissance de cause, j'ai aussi bosser à macdo, et je connais comment ça marche. Je ne renie en rien le fait que c'est une illustration parfaite de notre société de merde. Il ne faut pas non plus croire que les indiens, les kebabs etc, utilisent des produits bio, recyclent leurs déchets. La seule différence vraiment notable pour moi, c'est que manger macdo engraisse les gros riches, alors que manger kebab permet à un petit commerçant de vivre.
 
@Jezebelle
Dur dur... Il faut encore que je revoie ma copie...
 
Kasui":2tvwcwrl a dit:
@Jezebelle
Dur dur... Il faut encore que je revoie ma copie...
:kiss: (au chocolat équitable ;) )

Je vais encore te faire déprimer. Partons du principe que c'est mieux que rien mais pas parfait.
 
Merci Jezebelle :happylove:
Tiens, un végâteau pour toi : :annif:
 
Heureusement que tout ça reste virtuel...
 
S.":k3bmn8pv a dit:
En faite là je crois que tu fais une fixette sur mac do tout simplement parce que ça représente la sur consommation. Mais nous sommes tous des sur consommateurs, végé ou pas, mac do ou pas, kebab ou pas... Macdo ce n'est qu'un truc de plus qui montre pleinement que nous ne sommes que des clowns. Être contre ce système c'est bien... mais s'en prendre à macdo, en pensant que tout le reste c'est mieux ...
Pour ce qui est de la mal bouffe... je pense que les kebabs et le mac do c'est kiff-kiff.
Je dis ça en connaissance de cause, j'ai aussi bosser à macdo, et je connais comment ça marche. Je ne renie en rien le fait que c'est une illustration parfaite de notre société de merde. Il ne faut pas non plus croire que les indiens, les kebabs etc, utilisent des produits bio, recyclent leurs déchets. La seule différence vraiment notable pour moi, c'est que manger macdo engraisse les gros riches, alors que manger kebab permet à un petit commerçant de vivre.
Ha tu crois? :whistle:
Déjà c'est pas moi qui fais une fixette, à entendre plusieurs personnes ici il est tout à fait INDISPENSABLE de manger au macdo, sous peine de faire une croix que sa vie sociale. Les gens se sentent OBLIGES d'aller au macdo, c'est dingue non? Je veux pas dire qu'acheter une frite est un acte monstrueux, je comprend simplement pas pourquoi on ne peut pas se passer d'acheter une bouffe malsaine et chère?
C'est comme dans les débats anti-pro-végé: au bout d'un moment, après avoir expliqué tous mes arguments contre la viande, les gens se mettent à défendre la viande comme si leur vie en dépendait! Mais respirez, quoi! si vous arretez de manger cette daube, vous allez pas mourir! En plus le même type d'arguments "oui mais tu manges quoi alors?" comme si y avait rien d'autre! :whistle:ca vous rappelle rien?

Ensuite heu non macdo n'est pas égal à kebab. Y a les additifs chimiques, ya tout le sucre que contient un hamburger et que ne contient pas un falafel, ya 36 tonnes d'emballages divers et variés (au kebab c'est pas exemplaire mais yen a quand même moins, et tu peux manger dans une assiette). C'est anti écolo au possible. Tu crois qu'un macdo est équivalent à un kebab sur le plan nutritionnel: as tu lu les ingrédients d'un hamburger? A part le pain et la viande, la liste te parait pas un tout petit peu plus longue?

Evidemment je ne nie pas un certain symbolisme dans le fait de boycotter le géant de la malbouffe. Mais ça ne s'arrête pas du tout au symbolisme. Pourquoi est-ce qu'une bande d'étudiants pourtant fauchés échoue systématiquement chez macdo alors que c'est cher, mauvais pour la santé, pas bon, trop calorique et que ça rassasie même pas? Ca vous parait normal? Pourquoi est-ce que personne ici n'est au courant qu'on peut trouver d'autres nourritures au même prix? Mais c'est ce que j'appelle se faire couilloner, messieurs dames :p Les gens sont victimes d'une publicité outrancière et mensongère et d'une véritable dictature de la bouffe (quelqu'un l'a dit: y a des macdo partout). Dans le monde entier, de new york a tokyo, les gens bouffent exactement le même hamburger chimique.

Autre remarque: les enfants aiment aller au macdo parce qu'on les y a déjà emmenés. Je pense que ce n'est pas leur rendre service de leur faire avaler ces trucs qu'on sait même pas comment ils ont été faits, qui contiennent de l'anti vomitif et un tas de saloperies, et en plus de leur faire prendre cette habitude détestable d'aller au macdo quand on sait pas ou manger. alors que sans macdo, on crèverait pas plus de faim, croyez moi. j'y vais jamais, je suis souvent en déplacement, souvent obligée de manger dehors et parfois dans des villes que je connais même pas, et je ne roule pas sur l'or. Je ne vois simplement pas l'interet d'aller a macdo.
Encore une fois je dis pas que c'est un CRIME d'aller a macdo hein :p me faites pas dire ce que j'ai pas dit. Mais je trouve ça mauvais, inutile, cher, etc etc... (enfin je vais pas tout reecrire lol). Si vous avez envie de manger à macdo, mangez-y. Mais me faites pas croire que c'est indispensable ou même utile. Que c'est autre chose qu'un simple caprice. Après évidemment un macdo vegetarien (si tant est qu'il le soit) est mieux qu'un macdo pas végétarien. Mais c'est pas avec ça qu'ils vont réussir à me trainer dans leurs trucs glauques. :YE:
 
Pour moi c'est simple : ça l'étonnerais que ce soit végétalien.

Quand mes potes arrive à m'amener au mcdo en général je prends un coca ou une frite ou rien.

Et rien quand ils prennent à emporter.

Macdo c'est comme le reste : profit en premier santé en dernier.

Sinon j'ai mangé le meilleur panini végan de ma vie à NY hier. :YE:
 
Sinon on peut juste se dire que certaines personnes trouve le macdo BON (si si je vous jure), même en sachant que c'est bourré de conneries et mauvais pour la santé. Les gouts et les couleurs, ça ne se discute pas ! Et que l'éventualité qu'il y ai un hamburger végétarien proposé, ça fasse au mieux ouvrir les yeux se certains omnivores. Au pire, je ne pense pas que ça soit très très néfaste pour la cause des végétariens, même si quelques part c'est participer à cette immense industrie.
Personnellement je ne pense pas qu'un tel hamburger dans des chaines comme ça, ça ait beaucoup de succès...
 
Retour
Haut