Dégriffage des chats

Fraisouille, regarde du côté des races hypoallergéniques.

www.animogen.com/2013/03/22/les-races-d ... rgeniques/
(désolée j'ai un virus qui m'empêche de linker proprement)

Et ce sans oublier que quelle que soit la race que tu choisiras, il y a forcément un refuge en France qui aura un(e) chien(nne) à te proposer de cette race à l'adoption. N'hésite pas à me solliciter si tu veux que je te lance un appel pour ça le moment venu.

Sinon, je connaissais cette mutilation. "Le" tigre qui ne m'obéit absolument pas n'a pas ce petit probléme de griffage. Si c'était le cas, je l'accepterais car c'est propre au chat...Un chat ça griffe ça fait pas atelier trico au coin du feu...
 
Merci, oui je regarderai sans faute. :) Et je te recontacterai si on arrive à se décider, c'est loin d'être le cas pour le moment.
 
Les chiens hurlent parce qu'ils s'ennuient le plus souvent, un comportementaliste avait expliqué qu'il fallait créer des occupations pendant qu'on étaient absent (laisser des jouets à déchirer avec des croquettes dedans, des jouets qui bouge etc).
Ensuite ce sont des chiens pereux ou craintifs, donc le bruit les effraies, donc il y a une technique de désensibilisation aux bruits et aux objets bruyants (ça se fait avec des maitres chiens).

Tout les chiens sont récupérables avec le bon comportementaliste.
 
Maintenant elle est calme. :)
Mais elle avait des jouets, des trucs avec des croquettes, des trucs à grignoter, des machins à secouer...... Elle les bouffait. Le cube dans lequel on met les croquettes, il a fini en minuscules morceaux disséminés dans la maison.
 
on a en ce moment une épidémie de chiens édentés qui arrivent au refuge: c'est apparamment la nouvelle méthode éducative pour les chiens pinceurs de mollets... l'animal devient un objet jetable, c'est pas nouveau, mais j'ai le sentiment que ça s'aggrave...
 
Ohlala quelle horreur :mmm: :( , je ne suis pourtant pas super fan des chiens, mais comment ça peut venir à l'esprit des gens de leur arracher des dents pour qu'ils arrêtent de mordre :confus: :facepalm: ...
 
Mais c'est vraiment horrible de lire tout ça !
Comment des maîtres peuvent penser comme ça ?
C'est comme si tout ce qui peut faire du dommage est amputé aux animaux.
Pourtant, on ampute pas le cerveau aux humains, même pas aux plus abrutis...
 
Quand j'ai acheté Grillen (dans un élevage), j'ai du signer un contrat avec differantes obligations et recommendations.
Ce contrat m'interdit de faire dégriffer mon chat. Si jamais je le faisais, ce serait consideré comme de la maltraitance, et l'éleveur redeviendrait le proprietaire du chat. Il aurait le droit de faire récuperer légalement le chat.

Mais à vrai dire, je n'ai jamais pensé à faire dégriffer mon chat. Il ne griffe pas, et utilise son arbre à chat.
Par contre elle mord.... au point de faire saigner. (Elle gniack en fait. D'un coup sec, vous savez? En mode argneuse.)
Moi elle ne me mord plus, mais quand un étranger rentre dans la maison, elle s'approche de lui discretos, et elle le mord sournoisement.

Je sais pas quoi faire contre ça. Et en meme temps, j'ai envi de dire, si un etranger rentre dans la maison sans que se soit prévu, moi aussi je l'attaque sournoisement...
 
on dégriffe les chats, on dévocalise les chiens, on arrache leurs dents... je me demande à quoi vont ressembler les animaux de compagnie dans 50 ans :confus:

edit: je connaissais la pratique du degriffage, mais jamais ca ne me serait venu à l'esprit de l'utiliser sur mes 2 tigresses.

Mon canapé est toujours intact, mes meubles aussi. L'arbre à chat fonctionne tres bien mais elles se sont jetées aussi sur certains murs de mon appart'! le couloir notamment. Pourquoi le couloir ? Aucune idée :caillou:

Tout ce que je peux dire, c'est que jai maintenant des lambeaux de murs 0:)
 
Les chats qui mordent. Je me demande si ce n'est pas une attitude territoriale. Un comportement notamment entre chats étendu aux humains. Je sais que le mien du temps qu'il sortait, il était revenu avec une ou deux morsures au pattes. En plus mon chat il est bête parce qu'il provoque alors qu'il est peureux. Du coup ben il déclenchait des affrontements qu'il perdait en fuyant.

Après il y a aussi des chats qui entrent en mode 'vénère', en particulier avec les humains. Et là tu sais qu'il ne se calmera pas avant d'avoir mis un bon coup de croc à l'objet de son mécontentement. Ou alors il faut rediriger son attention vers un jouet prévu à cet effet (qui peut être détruit durant l'opération de désexcitation). Ou alors tu le contres en german suplex, mais il faut avoir de l'entrainement.

Est-ce qu'il est possible de 'faire quelque chose contre ça' ? Je ne sais pas. A part rediriger son énervement sur quelque chose, je ne vois pas.
 
Idem, en lisant ton post j'ai direct eu une image d'un enfant qui vole dans la pièce et le chat qui cavale après.

Non mais sinon j'ai rien contre les enfants hein. x)
 
Je veux bien prêter un enfant pour l'expérience. 0:) (mère indigne : activé)
 
Moi, je prédis l'amputation des pattes chez les petits chiens. C'est vrai, quoi. On les promène toujours dans un sac où y a juste la tête qui dépasse. Ils n'ont plus besoin de marcher ! Sans les pattes, ils seront moins lourds à porter et on pourra utiliser un sac + petit, moins encombrant.
 
D'ailleurs le Furby ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Furby) est a tout point de vue préférable à un petit animal de compagnie : ne consomme que des piles , crée son vocabulaire à partir du votre , peut s'emporter partout , ne perd pas de poils et n'a pas besoin de vous faire sortir le soir pour faire le tour du pâté de maison quand il pleut et qu'il fait 2° :rolleyes:
 
pour ces maîtres là, oui: mieux vaut choisir un objet en forme d'animal que de faire un objet d'un animal...
 
Altus":78te4okr a dit:
D'ailleurs le Furby ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Furby) est a tout point de vue préférable à un petit animal de compagnie : ne consomme que des piles , crée son vocabulaire à partir du votre , peut s'emporter partout , ne perd pas de poils et n'a pas besoin de vous faire sortir le soir pour faire le tour du pâté de maison quand il pleut et qu'il fait 2° :rolleyes:

Ouais mais c'est machin là sont flippants, des fois ils s'allument tout seuls en pleine nuit :(
 
Retour
Haut