Des idées de nouvel an vg sur Paris et alentours ?

barbux

Évéganéliste
Père Castor
Inscrit
19/3/06
Messages
8 854
Score de réaction
9
Localité
Toulouse
Salut !

Je viens de me rendre compte que pour rentrer depuis où je passe la période de Noël jusqu'à chez moi le plus simple est de passer par Paris. Alors je me dis, pourquoi pas passer le réveillon du nouvel an en région parisienne ?! Je fais donc appel à la communauté végéwebienne pour savoir s'il se trame quelque chose...

La discussion est ouverte... À vous les studios
 
The topic was... Paris...
Je viens gratter sur ton palier Barbux.
Et je relance la demande sur l'hérault tiens!
 
Suis intéressé si quelque chose s'oganise sur Paris :) , et très motivé par l'idée d'un repas de réveillon totalement vgl :cuistot: :YE: :bave: !!!
 
le truc sur la Seine, ca n'est pas refait cette année ?? (me souviens plus du nom du resto qui avait fait ca...)

edit: cetait le gentle gourmet café je crois

re edit: jai trouvé un lien mais jarrive pas à le mettre ici: donc vous googlez gentle gourmet café reveillon 31 decembre 2014 et vous aurez la soirée :) c'est 50 euros (ya 2 ans cetait 100 euros mais comme je disais cetait sur une peniche, cette fois ci ca a l'air de se passer au resto lui meme)

(oubliez pas votre chaise pliante....) :whistle:
 
Je n'ai rien de prévu pour le moment et ça me dirait bien ! :)

edit : par contre plutôt un truc pas cher avec des canapés qu'un truc cher où on reste debout (sans acidité aucune pour les gens qui aiment les réveillons un peu "luxueux" hein, et en référence au fait que le GGC a connu plusieurs fois des problèmes d'organisation, notamment une fois où il manquait beaucoup de places assises par rapport au nombre de personnes).
 
Cépafo et moi on sera en région parisienne aussi et on a rien de prévu.
Plutôt partant pour un truc pas cher aussi mais par contre j'ai pas envie de rester toute la soirée dans un canapé. J'ai envie de faire des jeux, de danser, faire des jeux, chanter, faire des jeux, balancer des confettis, faire des jeux, des batailles de cotillons, faire des jeux, se déguiser, etc. :teuf:
Bref un truc un peu foufou, pas juste manger, boire (même si c'est important) et papoter.

Ah oui, et j'aime bien jouer aussi. :p
 
J'aime pas jouer, moi. (Et je pense que vous n'aimeriez pas jouer avec moi, au cas où l'idée de m'y pousser vous passerait par la tête ^^).
Mais tant qu'il y a de la bouffe à côté et d'autres gens, ça me va ^^ tant que c'est pas trop orienté "soirée jeux" :)


edit : par contre, danser, grave !
 
Si on est assez nombreux, certain.e.s peuvent jouer pendant que d'autres font autre chose. :)
 
C'est exactement ce que je disais ^^ mais ça dépend, si c'est trop "soirée jeux", ça m'est déjà arrivé d'être la seule non-joueuse et là c'est chiant par contre. J'attends de voir ce qui se dessine pour voir si je me greffe ou si je fais une contre-soirée :p
 
Je serai aussi à Paris et l'option que j'ai est avec des omnis... Donc une soirée végane me tente plus :) Pas trop d'avis sur la forme, sauf que s'asseoir c'est bien quand on mange :cool:
Je joue ou pas, je m'adapte. Par contre, je suis genre méga lente pour intégrer des règles alors vaut mieux pas compter sur moi si c'est des règles compliquées (je gâche l'ambiance en posant 36 000 questions qui supposent que je dévoile mes cartes si cartes il y a par exemple, ça gâche la partie). Mais j'aime bien regarder les gens jouer aussi, je trouve ça cool.. Par contre, je ne suis pas fan des jeux de réflexes qui rendent hystériques, genre "speed" ou ces trucs-là, parce que précisément, je peux devenir hystérique. Donc bon, voilà :)
 
J'ai rien de prévu pour le nouvel an, donc ça m'intéresse si un truc s'organise. Et j'aime bien jouer moi^^ (Par contre pour danser devant des gens, faudra prévoir une certaine quantité d'alcool^^)
 
akkana":ny8012r9 a dit:
J'ai rien de prévu pour le nouvel an, donc ça m'intéresse si un truc s'organise. Et j'aime bien jouer moi^^ (Par contre pour danser devant des gens, faudra prévoir une certaine quantité d'alcool^^)

1 pinte devrait te suffire, non ? ^^
 
OOOOOOOOOOOOOOOHHHHHHHHH ENFIN ! Je trouve enfin des gens qui aiment jouer ^___^
J'ai mes amis omni qui en général n'aiment pas trop jouer (mes cousins oui, mais pas mes amis), du coup, j'avais acheté des jeux quasi jamais utilisés. Enfin des partenaires de jeux, je desespérais. Comme quoi, le végétarisme, on peut trouver ce qu'on cherche autre part, où on ne s'y attend pas.

Par contre, je n'ai que jungle speed, et le munchkin comme jeux (et à part aussi tempête sur l'échiquier).
Du coup, je me dis que je peux faire l'acquisition de certains jeux, genre les aventuriers du rail, 7 wonders, acquire, cranium (?), carcassonne, zombicide, autre ?
 
Je pose un veto sur jungle speed, sauf si vous voulez tous finir massacrés et/ou mutilés à la fin de la soirée et faire les gros titres des journaux du jour de l'an :oops:
 
Je suis partant si la première idée d'aller en Ecosse tombe à l'eau ! 0:)

Et j'ai commandé plein de jeux pour Noël ! :YE:
 
J'avais oublié de préciser : suis (sommes ?) partant(s) pour cuisiner :cuistot: , manger ce qui aura été cuisiné :bave: , jouer :YE: , danser :YE: et le truc avec modération aussi 0:) !!


raf":1n0oxrpb a dit:
Par contre, je n'ai que jungle speed, et le munchkin comme jeux (et à part aussi tempête sur l'échiquier).
Du coup, je me dis que je peux faire l'acquisition de certains jeux, genre les aventuriers du rail, 7 wonders, acquire, cranium (?), carcassonne, zombicide, autre ?
Cranium c'est trop bien, y'a déjà plusieurs versions.
Carcasonne je connais le classique, qui se joue à 4, mais je crois qu'il existe plein de versions/adaptations dans d'autres univers.
Les aventuriers du rail itou : versions USA, Europe, Asie existent à ma connaissance
7 Wonders faut avoir le temps d'expliquer la règle ; pareil au moins une extension existe.

Y'a aussi un jeu que j'adore, parce qu'il est collaboratif : c'est Pandémie (sauf dans une des extensions où il y a un "traître ;) ) ; les joueurs sont ensemble contre le jeu (limiter la propagation de la pandémie), c'est vraiment sympa à jouer, ça change de l'état d'esprit habituel des jeux.

Je ne sais pas ce que vous avez à Paris comme magasin de jeux de société, mais sinon en province y'a "Le Passe-Temps" à Toulouse et surtout "Philibert" à Strasbourg (possibilité de commander en ligne).
 
Retour
Haut