Des idées de nouvel an vg sur Paris et alentours ?

Le problème avec les gens qui disent "c'est à 1h de train de paris", c'est qu'en réalité l'heure dure souvent plûtot 1h10-15-20... Et que perso j'habite pas sur le quai de la gare, donc pour aller prendre un train à paris et ne pas le louper, je pars une heure avant de chez moi. Et la personne chez qui je vais n'habitant en général pas sur le quai de sa gare non plus, y'a aussi le trajet restant (même si en dehors de paris, personne ne fait une heure de trajet pour aller prendre un train^^).
Du coup, quand j'entends "une heure" je comrpends "deux heures trente de trajet".
Donc faut voir où c'est réellement pour calculer le temps...
 
Un peu comme le dit Grussie (je crois, je viens de rattraper toute votre discussion d'hier soir, j'ai pu mélanger), et ne le prenez pas mal, des fois on essaye absolument que toutes les personnes motivées participent à la même soirée, alors que ça n'est pas dramatique si 2 ou 3 projets s'organisent.
Surtout que là, si je résume simplement, d'un côté il y a une proposition sur Paris, mais limitée en nombre de personnes, de l'autre une proposition en dehors de Paris mais pouvant accueillir plus de monde. Donc y'a moyen que ça contente tout le monde, non ?
Après, pour venir "à 1h de Paris en train", pour nous ça dépend dans quelle direction c'est. Mais comme Fabicha, si nous montons sur Paris, ça ne sera pas que pour le réveillon ...
 
Alors pour ma proposition il s'agirais de Montargis, au sud de Paris donc, à la frontière entre la région centre et l'ile de france.
Maman m'avais proposé de faire un réveillon végé pour se rattraper de celui de Noël ou elle m'impose du foie gras...
Reste à voir si elle accepte l'idée d'accueillir une horde de végés déchainés mais on a généralement un bons sens de l'hospitalité ça dois passer !
Pour les questions de transport, Montargis c'est donc à 1h05 de train depuis Bercy ou 1h30 depuis Gare de Lyon. Il reste ensuite un petit quart d'heure de voiture pour atteindre mon village, et je pense qu'on devrais pouvoir vous proposer des navettes pour ça :D
 
c'est tres gentil pour les gens qui proposent leur habitation :kiss:

Perso Montargis ca va pas etre possible car j'habite en haute normandie, jai deja 2h30 pour Paris et là Mappy m'annonce 4h. Je travaille le matin jusqu'a 14h... bref pas possible .

Mais toujours partante pour Paris ;) , si ya un coin pour poser un sac de couchage ^^
 
Le bus, ligne directe à 2€40, par contre pour le choix des horaires c'est matin, midi ou soir, y'a pas vraiment d'autres choix :anger:
 
Sans moi pour le Loiret, désolée. Effectivement, c'est à une heure de train, mais porte à porte ça fait du quasi 2 heures quoi (pour celleux qui habitent Paris intra-muros). Ça va me faire un déplacement trop long pour le peu de temps que je serai à Paris, d'autant que je ne serai pas en vacances, j'ai du boulot :confus:
Mais merci de la proposition John.
 
Grussie":13inx7v4 a dit:
De plus, Emy_Spheres a dit qu'elle refusait de venir; je n'ai pas parlé avec elle en privé mais peut-être qu'elle serait intéressée par une des deux soirées s'il y en avait deux (en fait j'en sais rien, je dis ça comme ça et il est tard).

Absolument pas. J'ai déjà vu bien trop de monde à mon goût ce mois-ci (surtout que je ne veux voir personne en ce moment) !
Mais merci de penser à moi. :)
 
Pour nous, comme on arrivera de Bourges probablement via Orléans (Barbux, y'a moyen de co-voiturer si les horaires conviennent :) ), la solution de Montargis nous est plus pratique.
 
Je prendrais bien un covoiturage pour me joindre à vous.
Vous? Mais lesquels?
Le projet "jeux" bien sûr.

Mais il y a quelque chose qui me chagrine: j'ai peur d'être malade à la dernière minute.
En ce moment je passe d'un problème de santé à un autre sitôt que le premier est "finit".
Comme c'est un peu le bout du monde, je ne me vois pas traverser le 3/4 de la France dans un état boîteux.
Du coup, je reste sur l'idée de faire quelque chose dans l'hérault. J'ai un appart vide qui peut m'être prêté dans une petite ville sur boulevard. Je vais bidouiller de mon côté.
 
Je serais intérresser pour faire une soirée le 31 (pas envie de fêter le nouvelle an chez moi), je peux même acheter un jeux ou faire un petit truc à mangé.
 
je ne suis plus de la partie. jai eu une proposition pres de chez moi :)
 
J'ai bien envie de le passer sur Paris aussi, rien de sur pour ma part, tt dépend de ce que je décide vis à vis de mes autres plans ^^
Je médite encore un peu mais c'est possible que je sois là.
 
Et ce serait plutot pour quelle soiree ? :)

Sinon, Chocogrenouille, tu restes combien de temps en region parisienne ? On peut esperer te voir meme si on fete le nouvel an a Paris ?

Bon je vais arreter la le genocide des accents, je me fais mal aux yeux a moi-meme ^^
 
Et bien ... Montargis n'est pas vraiment en région parisienne, si ? J'ai l'impression qu'on ne se verra pas cette fois-ci :/ ...
 
Ah oki, j'avais compris que tu passais de toute maniere en region parisienne ! Dommage !
 
bonjour,
OK pour vous joindre... je repasse sur Paris entre avion et train... pourquoi pas une balade en velib et on improvise ?
 
Salut,

Vu que Montargis ne confirme pas, je propose de relocaliser la soirée jeux chez moi, dans les Yvelines. Le nombres de convives serait limité à 10 en comptant Cépafo et moi.
Pour ce qui est de rester dormir, il y a six places réservées en priorité à celleux qui viennent de province.
 
Retour
Haut