Des idées pour cuisiner des courges?

J'ai encore des recettes qui ont été testées hier, il nous restait de la chair de la citrouille d'halloween^^

On a fait une tourte, avec le reste de purée de patates douces de la dernière fois étalé au fond, des "raclures" de citrouilles par dessus le tout recouvert d'une béchamel que j'ai faite avec le reste de jus de cuisson des patates douces (moitié eau-moitié lait de soja), et une autre pâte par dessus. Un délice^^

Avec les 2kg qui restaient on a fait de la confiture 0:)
 
erulelya":5688334h a dit:
J'ai encore des recettes qui ont été testées hier, il nous restait de la chair de la citrouille d'halloween^^

On a fait une tourte, avec le reste de purée de patates douces de la dernière fois étalé au fond, des "raclures" de citrouilles par dessus le tout recouvert d'une béchamel que j'ai faite avec le reste de jus de cuisson des patates douces (moitié eau-moitié lait de soja), et une autre pâte par dessus. Un délice^^

Avec les 2kg qui restaient on a fait de la confiture 0:)

La pâte n'est pas trop détrempée ? J'ai toujours ce souci avec les tourtes...

J'essaierais bien ta recette :)
 
Contre le détrempage, il faut mettre un peu de farine ou de fécule. Genre saupoudré comme du sucre glace sur un gâteau ^^.
 
Ah cool^^ Je connaissais l'astuce d'enduire le fond de tarte précuit de blanc d'oeuf cru, mais c'est pas végane.
 
Il faut saupoudrez sinon ça va faire bizarre, assez pour pompez, pas trop pour faire béchamel ^^.
On peut mettre de la poudre de noix, noisette, amande, mais faut aimer ^^

Il y a la solution aussi de passer la préparation à la poele pour enlever l'humidité ^^
 
Pour la tourte j'avais mis du panais et de la carotte, c'est assez sec et et ça n'a pas du tout détrempé le fond, même en rajoutant un peu de crème liquide.

Les frites de courges, c'était bon au goût mais très mou en consistance.

Enfin, j'ai bien avancé, j'ai fait la moitié de mes courges du beau-frère :YE: bon en refaisant de la soupe, fort bienvenue ce soir après la méga rincée en rentrant de Paris...
 
Ce qui est bien avec les courges c'est que ça se conserve loooongtemps.
Pour éviter la pâte détrempée dans une tarte ou une tourte, je la met très bas dans le four, comme ça la pâte cuit bien.
 
Bon j'ai tenté le gâteau mais il n'a pas gonflé. L'intérieur est tout heu... bizarre.... comme pas cuit mais cuit quand même. Je me demandais si je le coupais en tranchouilles et que je passais ça au four si ça pouvait faire des biscuits. C'est très frustrant tout ça.
 
Non j'ai pas oublié mais j'aurais peut être du en mettre 2 sachets. Bon moi je le trouve plutôt pas mauvais ce gateau raté, je le mangerai toute seule et puis c'est tout. :)
 
Ce soir j'ai fait une tourte fromage patate douce et courge, et un cake VGL patate douce courge (avec du rhum de la vanille et une banane pour remplacer les oeufs)
Si c'est réussi je mets la recette :p
 
Kahte":3vha3lwi a dit:
Pour le potiron, si tu préfères le potimarron, tu peux rajouter de la farine de chataigne dans ta soupe.
De la farine de châtaigne c'est pas bête ça, la dernière fois j'ai ajouté des châtaignes pré-cuites en bocal mais mon mixeur n'a pas vraiment apprécié alors que j'ai justement un fond de paquet de farine de châtaigne dont je ne sais que faire car il ne m'en reste pas assez pour une préparation, j'y penserai.

Sinon il y a cette recette quinoa-quiche potimarron poireau que j'aime bien faire avec du potiron (par contre attention les VGL œuf-inside.)
 
Retour
Haut