Des nordistes ??

Franchement, pour moi c'est pas une grande ville, c'est la taille parfaite, tu fais 15-20km en voiture et tu tombes sur les champs, les fermes, les petits villages, et la ville en elle même est très très dense, regroupant plein de quartiers différents traversables à pieds rapidement, bon réseau de transport, et surtout, le côté culturel de la ville est juste extraordinaire, proche de la frontière en plus, un ptit peu un carrefour de l'europe ! *oui oui, j'aime ma ville xD* non mais vraiment, elle mérite d'être vue je pense, rien que pour l'animation extraordinaire et la simplicité qu'il y règne.

Bah écoute, je te dis quoi rapidement =/ J'espère. Mon amie est d'accord, j'attend encore TrOon et d'autres pour savoir, pis on se donnera rendez vous à un endroit stratégique. Tu es déjà venu sur Lille ou pas? Limite tu peux acheter un ptit truc à Carrefour au cas où. J'connais un bar où tu peux aussi tranquillou pépère ramener ta nourriture, et ya des banquettes de cinéma ^^
 
Ptit Pimousse est passé à côté de mon jeu de mots : Beurck/Berck

Sinon, on m'a dit que Lille était une ville très agréable mais c'est vrai que je suis pas fan des grosses agglomérations. L'acceptable, pour moi, c'est Poitiers, Limoges, Angers, Clermont, au plus Montpellier, Toulouse, Rennes et encore, pour des moyens séjours sinon je serais malheureux si j'y vivais en permanence. Bon pour les grosses villes, j'en ai connu et y en des chouettes à visiter, vraiment, mais j'ai souvent un "malaise" au sein de ces grandes agglos, surtout dans les gares, les transports, les gros machins, un sentiment d'inhumanité.
 
Picatau":14sumxzf a dit:
Ptit_Pimousse":14sumxzf a dit:
Euuuuh Lille compte plus d'un million d'âme car je le rappelle c'est la première conurbation de France et englobe plein de communes comme Fives, Hellemmes, Tourcoing, Roubaix... donc oui il y a plus d'un million d'habitants. ^^'

Alors, moi, je dis, Beurck, j'aime pas les grandes villes.

Beurck sur mer ?

Ah oui j'ai réagis trop vite :p

Et puis déjà laisser mon village tranquille ! :anger: :tongue: :bink: :blblbl: :duck:
 
Non, Lille ou si tu préfères Beurck, j'aime pas Lille, mais c'est pas vrai, connais pas.

Berck/mer, ça me dirait bien d'y aller faire un tour justement.
Tu dis village pour Berck ? lol, je dis village quand y a pas d'église ni de mairie, ce que tu appellerais hameau sans doute. C'est un truc qui me fait toujours bizarre de dire village pour ce que j'appelle "bourg" mais en fait, ça s'explique très bien par la répartition de l'habitat entre la moitié nord et la moitié sud de la France (habitat regroupé au nord : un village et quelques hameaux, dispersé au sud : un bourg et plein de petits villages) mais tout ça a tendance à s'uniformiser aujourd'hui dans l'appellation.
Perso, j'habite dans un petit bourg de 350 habitants et encore, il y a deux bourgs regroupés en une commune en fait et même là, j'ai du mal à dire "village" même si j'irais pas dire ville mais pour une "agglo" de 1000 hab., j'ai déjà aucun scrupule à dire ville.
 
Oh oui effectivement je n'ai pas remarqué ta boutade Picatau ! =/

@MoiVegado : Oui bien sur c'est pollué, ya même des panneaux publicitaires qui tournent toute la nuit et tout le jour pour te dire que la qualité de l'air est de 2/10 (un comble ! Indiquer le niveau de pollution par un moyen très polluant par lui même..)

@Picatau : J'avoue que lorsque je pars en vacances, je choisis souvent des endroits verts et peu populeux pour me ressourcer, car la ville oppresse, même si on ne s'y ennuie jamais, qu'il y a tout de même de jolis espaces verts, que l'on peut vivre des expériences sensationnelles. Par exemple samedi yavait un festival gratuit à Tourcoing (commune de la métropole) yavait Kavinsky si jamais vous connaissez, et bien c'était une tuerie, yavait 10 000 personnes au moins qui ont repris le métro vers le centre ce soir là, dans la rame bondée, yavait de la buée partout, impossible de respirer, tout le monde chantait et on faisait même des jeux du genre "c'est à babord qu'on crie les plus fort" etc... Ya que dans des villes comme ça bonne enfant et pas trop "déshumanisant" justement qu'on peut trouver ça !

En plus, ne l'oublions pas, la région Nord-Pas-de-Calais est la région la plus heureuse de France ! Et après c'est le PACA je crois. Eh ouais, on est les plus pauvres et les plus grands chômeurs mais les plus jovials ! Et on sait faire la fête ça c'est sur ^^

Oups du coup j'ai oublié de répondre à Cépafo :
Jme dis que pour toi ce serait mieux de faire le bar dès que tu arrives du coup, vers 18h. Dis moi si tu as déjà été à Lille sinon on viendra te chercher à la Gare, d'ailleurs dis moi à quelle gare tu arrives, et j'te filerai mon téléphone via MP si tu veux comme ça yaura aucun soucis ;)
 
Une amie bretonne a fait une année d'études à Lille et elle a adoré.
A l'inverse, elle aime pas trop Toulouse, du moins, elle trouve la ville moins conviviale que Lille. Sorry pour les Toulousains. Pour ma part, j'aime bien Toulouse tout de même et Lille, connais pas encore.
 
Ptit_Pimousse":2qw9qz47 a dit:
Oh oui effectivement je n'ai pas remarqué ta boutade Picatau ! =/

@MoiVegado : Oui bien sur c'est pollué, ya même des panneaux publicitaires qui tournent toute la nuit et tout le jour pour te dire que la qualité de l'air est de 2/10 (un comble ! Indiquer le niveau de pollution par un moyen très polluant par lui même..)

Oui mais,c'est pas à Lille que tu trouve une belle plage. A Lille,y'a que peut-être la fnac de génial,après,c'est tout et n'importe quoi,des magasins,et tout.. Et c'est pas très milieu campagne,même si c'est une (sous?) préfecture.
 
Qu'est-ce qui passe à Lille comme rivière ?

J'ai jeté un coup d'oeil sur G maps, il y a la Lys apparemment (c'est un canal), y a pas de plage ?

Sinon, au dessus de Berck, ça a l'air chouette, y a un parc naturel régional des caps et marais d'Opale, vous connaissez les Nordistes ?
Je suis aussi dans un parc naturel régional chez nous, le parc Périgord-Limousin.

Y a des ferrys pour l'Angleterre à Berck ou tout près ?
 
La Lys, La marque (à Villeneuve d'ascq) et la Deûle mais je te conseille pas de t'y baigner. xD Ya deux grands parcs urbains avec des lacs etc mais pas de place.

MoivegAdo, faut pas faire trop d'amalgames ^^ Ya pas que ça des magasins, t'as quelques centres commerciaux, mais tu as aussi un marché tous les jours de la ville si tu veux, tu as les amaps, plein d'associations différentes, des endroits et magasins engagés, tu as un pôle de l'image numérique, ya vraiment plein plein d'ateliers d'artistes, ya des lieux d'expo.... c'est une ville qui promeut l'indé, les spectacles de rue, l'art, la musique, la mobilité... ya pas que le fait que oui grande ville = shopping et gens pressés. Faut juste savoir ou aller, et surtout, quand on veut pas se prendre la tête avec les gens qui aiment ça, bah on va au parc, et on regarde des jeunes jongler, des mamies promener leur chien, des espagnols qui font du freezby, des gens qui font un pic nique en jouant de la guitare (classique ^^) Et puis maintenant qu'on a les Vlille, ça déchire de se balader en ville =)

Il y a des ferrys qui vont à Calais et au Havre. Calais est une petite ville aussi, mais bon, reconstruite après la guerre donc elle n'a pas beaucoup de charme, bien qu'elle ait quelques trucs pour elle tout de même hein j'y suis encore allée il n'y a pas longtemps, mais bon... voilà, il n'y a pas de charme.
 
Ptit_Pimousse":1qcvlnqj a dit:
La Lys, La marque (à Villeneuve d'ascq) et la Deûle mais je te conseille pas de t'y baigner. xD Ya deux grands parcs urbains avec des lacs etc mais pas de place.

MoivegAdo, faut pas faire trop d'amalgames ^^ Ya pas que ça des magasins, t'as quelques centres commerciaux, mais tu as aussi un marché tous les jours de la ville si tu veux, tu as les amaps, plein d'associations différentes, des endroits et magasins engagés, tu as un pôle de l'image numérique, ya vraiment plein plein d'ateliers d'artistes, ya des lieux d'expo.... c'est une ville qui promeut l'indé, les spectacles de rue, l'art, la musique, la mobilité... ya pas que le fait que oui grande ville = shopping et gens pressés. Faut juste savoir ou aller, et surtout, quand on veut pas se prendre la tête avec les gens qui aiment ça, bah on va au parc, et on regarde des jeunes jongler, des mamies promener leur chien, des espagnols qui font du freezby, des gens qui font un pic nique en jouant de la guitare (classique ^^) Et puis maintenant qu'on a les Vlille, ça déchire de se balader en ville =)

Il y a des ferrys qui vont à Calais et au Havre. Calais est une petite ville aussi, mais bon, reconstruite après la guerre donc elle n'a pas beaucoup de charme, bien qu'elle ait quelques trucs pour elle tout de même hein j'y suis encore allée il n'y a pas longtemps, mais bon... voilà, il n'y a pas de charme.


Oui mais bon..J'avoue quand même Lille c'est sympa comme ville. Des Espagnols à Lille,hé ben!!
Calais c'est quand même jolie!(Et le Havre aussi d’ailleurs,c'est super!)
 
Je me souviens être venue à Lille il y a deux ans, pendant la Gaypride... pour visiter un musée (le palais des Beaux-Arts, il me semble).
Autant dire que c'était épique ^^
Une bien chouette ville.
 
Quelle est la plus jolie ville moyenne ou grande du Nord-Pas-de-Calais et Picardie selon vous ?
 
Je dirais Amiens, de manière tout à fait objective bien sûr 0:)
 
snoopyne":r97uhc81 a dit:
Picatau":r97uhc81 a dit:
Quelle est la plus jolie ville moyenne ou grande du Nord-Pas-de-Calais et Picardie selon vous ?
J'hésite en Toulouse et Londres...

C'est grand la Picardie Nord-Pas-de-Calais, dis donc.
 
Picatau":cdwgeo80 a dit:
Quelle est la plus jolie ville moyenne ou grande du Nord-Pas-de-Calais et Picardie selon vous ?

Y'en a pas car elles ont toutes leur "style",leur monuments,leur histoire,et leur origine. Elle ont toutes quelques chacune qui fait qu'une ne peut pas être plus belles que l'autre. Donc,on ne peut pas les départager.

Mauvaise réponse?
 
C'est pas une mauvaise réponse, c'est très juste, mais y aurait-il une ville qui a ta préférence, pas forcément plus jolie mais qui te plait plus que les autres, où tu te sens bien ?
 
Franchement de ce que j'ai vu d'Amiens c'est plutôt joli oui ! C'est bien pour les gens qui veulent pas trop de boucan et ne veulent pas vivre en grande métropole, avoir du temps et surtout des moments de silence (car je l'avoue, à lille pas un seul moment tu entendra le silence, ça n'existe pas ! Il y a toujours un son quelque part, une voiture, un autoroute, un ordinateur, des gens qui marchent, toujours ^^ Et j'avoue qu'il y a des moments ou c'est pesant)

Après je ne connais pas bien la picardie, je suis allée à Arras une fois aussi, ça ne m'avait pas l'air moche, mais pas pu parler à la population, donc pour moi la ville que je préfère le plus reste la métropole avec toutes ses facettes différentes. mais faut dire aussi que ça fait 18 ans que j'habite dans le coin donc je finis par bien connaitre xD.
 
Ah oui, niveau architectural, Arras, ça a l'air chouette aussi, de ce que j'en ai vu (les places sont particulièrement jolies...)!
 
Retour
Haut