des porcs euthanasiés par étranglement

j'avais aussi trouvé un truc marrant pour amener le sujet dans la conversation : j'avais trouvé dans un petit magasin un badge avec une feuille de cannabis dessinée dessus (euh, non, pardon, c'est une feuille d'érable évidemment !), avec marqué Végétarien ! dessus, épinglé sur mon sac.

n'ayant pas vraiment une tête de choutée complète, ça amenait souvent les gens à me demander le sens de ce badge, si je militais pour la légalisation du cannabis (si,si, on m'a vraiment posé cette question, et même plus d'une fois), ou si j'étais vraiment végétarienne. c'est humoristique, ça permet d'amener le sujet dans une ambiance détendue, et d'expliquer mes raisons, ma vision des choses,...

et je suis sûre que ça a vraiment fait réfléchir certaines personnes avec qui j'en ai parlé.

malheureusement, j'ai perdu ce badge, et j'en retrouve pas. :( :'(
 
je trouve cette idée de sacs géniale!
 
matite plume tu devrais fabriquer des sacs comme ceux-là et les vendre! lol en tout cas super cette idée, quant à moi singh a réussi à me convaincre, je vais rejoindre Peta et One Voice! Je crois que ce sera ma résolution pour 2008! (non, avant quand même..)

sinon moi ce que j'avais fait quand j'avais une voiture, j'avais mis un autocollant WWF derrière, bon aucun rapport avec le végétarisme (quoique, c'est lié un peu) mais je pensais commander des autocollants végés , sauf que là j'ai plus de tuture pour les coller..alors un truc qui m'a fait sourire ya quelques jours, à la fac, au distributeur de sandwiches, je regardais ce qu'il y avait (tout sauf des sandwiches végés évidemment) et là j'ai remarqué un ptit autocollant un peu usé "GO VEG", et je me suis dit "celui qui a collé ça a bien raison!", sûrement quelqu'un qui a remarqué aussi qu'il n' y avait que des sandwiches à base de cadavres d'animaux!
 
bagheera":25j8qfzk a dit:
1air2rien":25j8qfzk a dit:
J'ai du mal à concevoir tant d'horreurs. Que ce soit envers les humains, les animaux... comment l'homme en est-il arrivé là?
L'homme n'en est pas arrivé là, il a toujours été ainsi !
La torture a toujours existé et les suplices du moyen âge ont simplement fait place aux horreurs d'aujourd'hui !
Oui bien sûr... En fait quand je parle de l'homme je ne parle pas que de l'homme moderne. L'homme est là depuis si peu de temps et quand on voit le résultat :confus:
 
Bravo ma petite plume
je fais la même chose en dénonçant tout haut ce qu on iflige aux animaux
 
perle34":3i7pn0yx a dit:
matite plume tu devrais fabriquer des sacs comme ceux-là et les vendre! lol en tout cas super cette idée, quant à moi singh a réussi à me convaincre, je vais rejoindre Peta et One Voice! Je crois que ce sera ma résolution pour 2008! (non, avant quand même..)
Tes sacs sont géniaux, Matiteplume, je customise également les miens et c'est un très bon support de veggiepub !!!
Dernièrement, j'ai fait réaliser sur un sac à dos chez un imprimeur un gros logo indiquant "Vegetarians make better Lovers", les questions n'ont pas tardé à fuser... ;)

Génial, Perle34, ton geste permettra une crédibilisation plus grande des asso face aux pouvoirs publics, plus nous serons nombreux plus le lobbying fonctionnera ! :YE:
 
Ces vidéos j'ai toujours autant de mal à regarder... Ca me dégoûte de voir comment l'homme peut être aussi cruel... Je ne sais pas si c'est de la colère ou de la tristesse... ou peut être les deux... En tout cas, ça me "fous les boules" !

J'adhère à la PETA depuis pas mal de temps et je leur fait régulièrement des dons. Au moins, je sais que cet argent est vraiment pour une bonne cause et je continue tout les jours à leur faire de la pub pour que leur asso obtienne rapidement le statut d'utilité publique. Dans ce cas, on aura fait un pas important pour le devenir de nos amis !

;)
 
Singh":1dtjjgh2 a dit:
Je suis également membre de PETA France qui a besoin de membres fondateurs adhérents (il en faut 200)afin d'être reconnue d'utilité publique, le don minimum est de 15 euros et tu permettras une réelle avancée en France de la défense de TOUS les animaux,

Si vous avez des questions n'hésitez pas, :cool:

Et bien sûr, si tout le monde ici adhère, les choses avanceront encore plus vite !!! :)
??? Il suffit juste qu'une assoc possède 200 membres fondateurs pour qu'elle soit reconnue d'utilité publique ? Ils ne se basent pas sur les actions menées par l'association, sur les avancées ...? C'est complètement débile...

Sinon (ce n'est pas pour faire ma rabat-joie encore une fois mais..), je ne vois pas en quoi les végétariens seraient de meilleurs amants que les autres ?? On peut p'tet m'expliquer??
Ca serait con que les gens décident de devenir végétariens juste pour ça quand même... sans avoir eu une réelle réflexion sur la condition animale ...


Sab.
 
briolette":tkw63amr a dit:
Sinon (ce n'est pas pour faire ma rabat-joie encore une fois mais..), je ne vois pas en quoi les végétariens seraient de meilleurs amants que les autres ?? On peut p'tet m'expliquer??
:mmm: T'as vu ça où ? En effet je ne pense pas que les végétariens fasses de meilleurs amants.
 
Peta a utilisé ce slogan ("Vegetarians make better lovers") à un moment pour une de leurs campagnes, afin d'essayer de faire comprendre aux non-végés qu'une diète végétarienne pourrait leur éviter l'impuissance (entre autres) et ferait d'eux de meilleurs amants.

Vous pouvez trouver des vidéos sur Youtube.
 
PETA":2cgrbw4y a dit:
Plusieurs études l'ont montré, les végétariens ont un système immunitaire plus performant que les consommateurs de viande et un taux de cholestérol inférieur, et ils risquent beaucoup moins de mourir d'une maladie cardiovasculaire ou d'un cancer.

En outre, la consommation de viande et de produits laitiers contribue au développement du diabète, de l'arthrite, de l'ostéoporose, de l'athérosclérose (obstruction et épaississement des artères), de l'obésité, de l'asthme et de l'impuissance sexuelle.
C'est dans le "pourquoi du comment". Il y a aussi cette page...
 
On sait aujourd'hui qu'une bonne partie des cancers sont d'origine alimentaire (par ex, le cancer du côlon peut être la conséquence d'un régime alimentaire riche en viandes et pauvre en fibres) mais je ne sais pas s'il est tout à fait juste de dire que les végétariens sont à l'abri des cancers et autres maladies d'actualité..? Les molécules cancérogènes sont présentes dans de nombreux aliments et les fruits et légumes peuvent aussi être toxiques pour l'organisme humain à cause des produits phytosanitaires utilisés par l'agriculture mais aussi à cause du développement de champignons qui produisent des mycotoxines qui sont des molécules très dangereuses. Les végétariens et végétaliens sont, comme les non-végétariens confrontés à une pollution chimique.. C'est assez complexe.. il est peut-être possible de dire que les végétariens sont en meilleure santé (ou vivent un peu plus longtemps) mais de là à affirmer que les hommes végétariens sont de meilleurs amants.. Il y a quand même une différence entre le plaisir sexuel et le fait de ne pas être victime d'impuissance..

Sur certaines vidéos, on peut entendre des membres de Peta dire : "Les végétariens sont, en général, moins gros, plus fins et plus souples" ??? Qu'est-ce que ça veut dire ? Je trouve que c'est un argument vraiment idiot..
 
c'est en efet un peu facile comme argumentation, et en plus je trouverai vraiment débile que les gens se mettent à devenir végétarien pour ça.

pour moi, être végétarien, c'est une démarche très personnelle (d'où le fait que je ne veux forcer personne à l'être), qui peut être physique mais implique une réflexion importante sur la place que l'on pense avoir par rapport à notre environnement et notre propre corps.

il s'agit donc avant tout d'une réflexion spirituelle, voire même d'une quête pour certains, qui ne devraient pas être "emtachée" par des raisons aussi futiles et égoïstes.

cette réflexion peut certes prendre des formes très différentes suivant les motivations de chacun, sensibilité vis-à-vis des animaux, écologie,...

et c'est aussi pour ça que je trouve complètement débile d'être vg uniquement parce que "ma religion me le dit", sans raisons personnelles.
je pense plus particulièrement à Tofuphobe et à Singh en disant ça (comment ça, on s'en serait pas doutés ?!) : il me parait évident en lisant vos réflexions que, au-delà d'un choix lié à vos religions respectives, vous avez dégagé un réflexion purement personnelle sur le sujet.

voilà, c'est mon point de vue, et c'est pour ça que je ne souhaite pas m'engager dans une association de vgs, car je n'approuve absolument paqs leur façon d'essayer de faire de la propagande à tout prix, de convaincre les gens sans les faire vraiment réfléchir, en agitant seulement la menace de dangereuses maladies ou d'impuissance, ou de je ne sais quoi d'autre.
les gens ne font pas alors leur choix librement, mais uniquement parce qu'ils se sentent menacés, et ce n'est pas pour moi un végétarisme "sain", et je ne suis pas convaincue que l'on puisse devenir vg et surtout le rester pour de telles raisons.
 
briolette":28tixthg a dit:
Sur certaines vidéos, on peut entendre des membres de Peta dire : "Les végétariens sont, en général, moins gros, plus fins et plus souples" ??? Qu'est-ce que ça veut dire ? Je trouve que c'est un argument vraiment idiot..
jess":28tixthg a dit:
c'est en efet un peu facile comme argumentation, et en plus je trouverai vraiment débile que les gens se mettent à devenir végétarien pour ça.
C'est un amalgame qu'il m'a d'ailleurs été difficile de ne pas faire moi-même, autant une mauvaise hygiène de vie favorise la prise de poids, autant l'obésité est complexe et n'est pas automatiquement lié à une mauvaise hygiène de vie. C'est sûr que l'argument de la silhouette est dangereux et pourtant à la mode car il a un impact sur les jeunes ; je ne suis pas pour autant pour un prosélytisme du végétarisme à tout va si c'est pour avoir une cohorte d'adolescentes végétariennes et anorexiques voulant ressembler à leur top model du moment.

J'ai un copain (un autre) qui est intéressé par le végétarisme "pour le régime, pour perdre du poids". J'ai beau lui dire que ce n'est pas un régime et que mon poids est stable, il est persuadé du contraire... Dur dur !!
 
jess":24o17ios a dit:
c'est en efet un peu facile comme argumentation, et en plus je trouverai vraiment débile que les gens se mettent à devenir végétarien pour ça.
Tu trouves cela "débile" et tu en as tout à fait le droit mais malgré tout cette "argumentation facile" peut être le point de départ d'une prise de conscience, car même les "débiles" ont le droit à l'évolution personnelle.


jess":24o17ios a dit:
il s'agit donc avant tout d'une réflexion spirituelle, voire même d'une quête pour certains, qui ne devraient pas être "emtachée" par des raisons aussi futiles et égoïstes.
C'est vrai, tu as parfaitement raison, mais les coeurs aux "raisons futiles et égoïstes" ont eux aussi le droit d'évoluer...je connais certaines personnes qui sont passées au végétarisme pour affiner leur taille et qui petit à petit ont acquis une conscience plus profonde du végétarisme.


jess":24o17ios a dit:
et c'est aussi pour ça que je trouve complètement débile d'être vg uniquement parce que "ma religion me le dit", sans raisons personnelles.
Et pourquoi pas, chacun est libre. Certains êtres humains ont besoin de suivre aveuglément une règle, on peut ne pas être d'accord mais on doit prendre acte de ce fait et les respecter.

jess":24o17ios a dit:
je pense plus particulièrement à Tofuphobe et à Singh en disant ça (comment ça, on s'en serait pas doutés ?!) : il me parait évident en lisant vos réflexions que, au-delà d'un choix lié à vos religions respectives, vous avez dégagé un réflexion purement personnelle sur le sujet.
C'est vrai, dans le fond,tu as raison. En ce qui me concerne, je n'obéis jamais à un enseignement de ma religion qui irait à l'encontre de ma conscience, car la conscience est pour moi le sanctuaire le plus saint où réside la présence de Dieu...mais c'est aussi parce que ma tradition religieuse enseigne la loi du karma, et donc de l'égalité des âmes entre elles, que je suis végétarien ! Car un homme ou une souris ont à nos yeux une âme identique mais des expériences physiques différentes. Ma conscience religieuse et spirituelle me rappelle que j'ai moi aussi été sous la forme d'un animal n'appartenant pas à l'espèce humaine...

jess":24o17ios a dit:
voilà, c'est mon point de vue, et c'est pour ça que je ne souhaite pas m'engager dans une association de vgs, car je n'approuve absolument paqs leur façon d'essayer de faire de la propagande à tout prix, de convaincre les gens sans les faire vraiment réfléchir, en agitant seulement la menace de dangereuses maladies ou d'impuissance, ou de je ne sais quoi d'autre.
les gens ne font pas alors leur choix librement, mais uniquement parce qu'ils se sentent menacés, et ce n'est pas pour moi un végétarisme "sain", et je ne suis pas convaincue que l'on puisse devenir vg et surtout le rester pour de telles raisons.
C'est effectivement ton point de vue, et je le respecte vraiment. Mais, Jess, nous sommes tous différents et les chemins qui mènent au végétarisme sont multiples et si ta prise de conscience est très honnorable, pour d'autres elle le sera moins. La vie est faite de variété et toutes les fleurs des champs ne peuvent être un lys, tout comme le lys ne peut être à lui seul toutes les fleurs des champs...
 
c vraiment déguelasse j'ai vu pte 30 sec de la vidéo mais chu vraiment pas capable de regarder ça jusqu'au bout. Ce genre de vidéo ma informer dans un sens pis à fait que je suis devenu végétarienne mais là non chu juste pu capable. je sais pas trop comment signer cette pétition là je vois juste pas de signe ou il faut que je clique pour la signer.
 
ILS sont mimis ces sacs!!
moi, j'aimerai bien voir le film fast food nation, et surtout le montrer a ma famille, a mes parents qui croient depuis huit ans que c'est un caprice d'etre végétarienne, que ça me passera, que si je voulais, je pourrai faire l'effort de manger de la viande dans les repas de famile pour "faire plaisir"! pppfffffff
 
fast food nation moi je l'ai vu c vrai que c déguelasse mais c plus par rapport au condition de travail au États-Unis par rapport au Immigrant pis les conditions de travail dans l'industrie de fast food que ça soit les restaurants, les usines etc... Ya certain passage qui traite des animaux aussi.
 
Retour
Haut