des trucs contre les boutons de moustiques ?

Painkiller

Avale du tofu
Inscrit
11/7/09
Messages
824
Score de réaction
2
Localité
Paris
salut a tous
je poste ce sujet afin de savoir si vous aviez des trucs genre remèdes de grand mère contre les piqures de moustiques . (contre les démangeaisons)
merci d'avance de vos réponses
 
difficile mais faisable ce concentrer sur un autre truc que cet pt*** de demangaison l'envie disparait au bout d'un certain temps,
un truc qui est efficace apparement tu fait une croix avec tes ongles sur la piqure (tu appuis fort dans un sens puis tu fait un demi tour et tu réapui bien fort), ou alors tu prend une allumette tu le craque(parfait si t'es un pyromane) tu éteint l'allumette, et tu l'applique sur la démangaison. Je crois que froter des herbes(je sais plus les quels) ca marche aussi, et y'a le sable que tu applique sur la ou ca te démange ^^ (pratique que si t'habite près de la mer, mais bon ca marche bien cet technique (fin avec moi en tout cas^^). ou t'applique un truc froid dessus.
Au pire ta apaisil (et la peau est tranquille :p)
 
Quand j'étais petite, ma mère utilisait du vinaigre. Mais il y a sûrement mieux.
 
du vinaigre , ça devait faire mal non ?
frago , oui j'ai essayer la technique de la croix avec l'ongle et l'apaisil mais ça ne marche pas (sont féroces ses bestioles ...)
bon je vais essayer les allumettes mais je risque d'y passer la boite ...^^
des idées sinon ?
(merci de vos réponses ^^)
 
Painkiller":1n938fsk a dit:
du vinaigre , ça devait faire mal non ?
Oui, surtout que les moustiques m'aiment beaucoup et qu'en général je me grattais pas mal avant !
Je ne sais pas si ça changeait fondamentalement de l'alcool. Ce doit être un remède de grand-mère.
 
Painkiller":19toegzl a dit:
des idées sinon ?
Ce n'est pas un remède de grand-mère, mais les huiles essentielles (HE) sont très efficaces (et pour beaucoup de choses).
Contre les moustiques, j'emmène toujours de l'HE de Géranium Rosat, qui éloigne les moustiques et calme les démangeaisons. http://www.aroma-zone.com/aroma/fichege ... satBIO.asp
L'HE de lavande aspic aussi calme les démangeaisons, aide à la cicatrisation (on peut en mettre sur une coupure, une brûlure...).
L'HE de citronnelle éloigne les moustiques (mais ne pas l'appliquer pure sur la peau car elle peut être irritante - la diluer dans une huile végétale avant).
 
Je connais un truc tiré d'Astrapi (toute ma jeunesse) contre la douleur des piqures de guêpes: appliquer un oignon coupé en 2, et ça marche de façon hallucinante (testé sur tout le monde sauf moi je n'ai jamais été piquée par une guêpe). Faut p'têt essayer pour les moustiques (ma technique habituelle, je ne la recommande pas: se gratter directement jusqu'au sang, comme ça c'est fait).
 
Ma grand mère c était la quoatane ( y a de l huile essentiel de lavande dedans)
je dirai une bonne moustiquaire, désolée j ai pas d' autre idée ( je collais de la salive sur les boutons quand j étais gosses)
 
merci de vos réponses . :)
je tenter l'oignon et les HE alors
 
Je suis restée à une combinaison salive et/ou grattage jusqu'au sang. Quand j'ai des colonies de piqûres sur les reins ou à des points de frottement j'ai pas trouvé mieux que la crème à la cortizone. Pas vraiment un remède de grand mère quoi. Mais ça marche bien, quoiqu'il en soit.
 
Teïki":kaqdnhvh a dit:
enfin la preuve de générosité signifie aussi paludisme , Painkiller vit en Guyane ...
Au fait PAINKILLER nous vivons sur le même continent , les peuples indigènes ont sûrement des plantes répulsives et calmantes , pourquoi tu ne leur demandes pas ?
ah pas bete comme idée
en fait je le ferais avec plaisirs si je connaissais des indigènes mais ce n'est pas le cas ... pas contre je pense voir s'il y a un herboriste sur cayenne ( il me semble que oui)
(ici , c'est surtout le risque de fièvre jaune et de dengue qui est présent ;) )
 
45 piqûres de moustiques au camping ^^.
Verdict : l'oignon, ça ne marche pas. Le vinaigre, ça marche quelques heures. Après, je n'avais pas la bouteille avec moi pour en remettre une couche.
 
Comment tu arrives à reconnaître que le moustique est tigré? C'est flagrant en le voyant?
 
flolalapine":3uvbq4l9 a dit:
... se gratter directement jusqu'au sang, comme ça c'est fait).
:ROFLMAO: c'est la mienne aussi, mais c'est super nul ! en plus je suis hyper réactif, après ça boursouffle, c'est horrible...
moustiquaire...
 
Ah ok. Merci ^^.
Pas encore croisé mais on ne sait jamais. Je posais la question surtout parce que c'est petit le corps d'un moustique, alors pour repérer quelque chose dessus...Celui-là est plus gros alors?
(bon je vais aller regarder quelque part sur le net, ça sera plus simple...)

Je confirme, d'après les photos, les rayures se voient en fait très bien.
 
Ouh là, attend je re-recherche...

voilà, c'était . En faisant un gros plan sur la photo on les distingue assez bien.
 
Millepertuis, efficace ^^ (c'est un antigratouille de folie ^^)
 
C'est pas interdit en France le Millepertuis? Enfin il me semble que c'était en question à un moment.
 
Retour
Haut