des trucs contre les boutons de moustiques ?

Ah non du tout pourquoi ça serait interdit Oo ?
 
Je viens de faire le tour, disons que si tu ne prends pas de médicaments contre le Sida, ou contre les problèmes cardiaques il n'y a aucun probléme. De toutes manière quand on prends des médocs, on doit toujours faire attention à ce que l'on prends, rien que le pamplemousse peut inactiver un médoc, et pourtant c'est en vente libre.
 
Et bien comme c'est aussi reconnu comme anti-dépresseur léger (et qu'il peut y avoir des intéractions avec la pilule, entre autres), ça avait été retiré des pharmacies sous forme de tisanes, gellules, etc... Bien évidemment, ça ne devait pas arranger l'industrie pharmaceutique.
Indiantigre en saurait plus que moi sur la question (et probablement Flo aussi) mais normalement, tout ce qui est à base de plante (fleur de bach, HE, etc) et recommandé pour un usage thérapeutique est interdit par la pharmacopée française (dixit un copain de ma mère qui est pharmacien). Il me semble que c'est aussi mentionné dans le Codex Alimentarus discuté cette année (mais là c'est l'Europe qui s'en mêle).
 
Je ne dis pas de le prendre en interne, mais sur la peau ^^(ça ne passe pas la barrière cutanée ^^), et là pour l'effet antidépresseur, à part sur le moustique je ne vois pas ^^.
 
Ah je ne remettais pas en doute l'usage mais le fait qu'on puisse en trouver ^^.
Quand ils passent ce genre de loi à la c*n, ça m'étonnerait qu'ils fassent le distinguo entre les différents usages.
 
On en trouve partout donc c'est que ce n'est pas passé, j'en ai vu chez mon pharmacien et même en grande surface ^^
 
Ok, j'en prends note donc ^^.
 
Moi, j'utilise de l’huile essentielle de lavande Aspic et de menthe poivrée, et je masse une goûte de chaque directement sur la zone piquée... Ça fonctionne très bien. ;)
 
non c'est pas interdit mais à utiliser avec précaution en fonction des traitements,
pour les moustique ce n'est pas le plus efficace, mais l'huile essentielle de lavande officinale associé à celle de géranium rosat,une goutte de chaque en application locale
 
barbux vient de se rappeler grâce à vous quel est le nom de la plante qu'il a vu lors de la semaine botanique dont il ne savait plus le nom : millepertuis !
 
(Je vais passer pour une obsédée de bota en genre 4 posts, allez c'est pas grave... :p )
Pour moi un truc qui a toujours marché et avec une seule application, c'est d'appliquer sur la zone qui démange des feuilles de plantain froissées. Ca marche, je crois, avec n'importe quelle espèce de plantain (majeur, lancéolé...) et puis le plantain c'est plus commun que le millepertuis quand même ^^
Ca marche aussi bien avec les piqûres de moustique que celles d'ortie.
 
moustiques... nous on a aussi des mouches à chevreuil, des mouches triangles, des brûlots et des tas d'autres monstres piqueurs. quand je suis en forêt ou juste dehors comme ça et que je me fais piquer, un des meilleurs remèdes pour calmer la démangeaison, c'est les feuilles de plantain que tu froisses entre les doigts ou que tu mâches un peu pour en extraire quelque peu le suc. tu appliques ensuite sur la région atteinte.

ça a l'air de ça, le plantain, et y'en a vraiment partout, dans le gazon, en forêt, etc. : http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:pl ... _07%29.jpg
 
Bonjour,

Contre les piqûres d'insectes il y a
La lavande aspic, elle porte bine son nom aspic, c'est la plus efficace
Le plantain, on en trouve sur les chemins, il s'uffit de se frotter avec
 
Retour
Haut