Des végés sur Paris

Koline":vj68zkno a dit:
( et le guidon il est de quel coté Outre-Manche ? :D )
Si c'est comme pour le vélo... les commandes au guidon sont inversées !

Sur un vélo anglais, je trouvais le freinage "pas comme d'habitude" : tu parles, le frein à gauche freine à l'arrière (à l'avant sur le continent) et le frein droit à l'avant (à l'arrière sur le continent).
J'ai halluciné quand j'ai vu ça. Sont fous ces Grand-Bretons ! :facepalm:
 
falcon":18ej4p2z a dit:
Koline":18ej4p2z a dit:
( et le guidon il est de quel coté Outre-Manche ? :D )
Si c'est comme pour le vélo... les commandes au guidon sont inversées !

Sur un vélo anglais, je trouvais le freinage "pas comme d'habitude" : tu parles, le frein à gauche freine à l'arrière (à l'avant sur le continent) et le frein droit à l'avant (à l'arrière sur le continent).
J'ai halluciné quand j'ai vu ça. Sont fous ces Grand-Bretons ! :facepalm:

Naaaan c'est vrai ?? J'imagine la pauvre Fabicha s'emmeler les pinceaux et freiner au lieu d'embrayer !
Si les commandes sont inversées aussi au niveau des pieds, les vitesses se trouvent du coté droit alors, du même côté que l'embrayage ? (pour le coup, ce serait plus simple pour la coordination j'imagine)
 
Pour les freins du vélo, vrai de vrai !

Pour les pédales de la moto, je ne sais pas.
Dans une voiture, les pédales sont dans le même ordre (tu dois savoir me confirmer ça, toi qui a roulé en NZ).
 
En voiture, les pédales sont dans le même ordre, par contre l'emplacement des vitesses est inversé (enfin symétrique à ce qu'on connaît) : 1ère à droite et 5e à gauche. Ça fait bizarre (en plus du fait que le levier soit à gauche).
Je n'ai jamais lu que les commandes soient inversées sur une moto... Au contraire, une pseudo légende dit que les motards anglais ne se saluent pas de la main mais de la tête car la main qui croise est celle de l'accélérateur donc on peut pas le lâcher. Mais en fait, j'en sais rien et on lit beaucoup de bêtises sur le net.
 
Oui, sur une voiture les pédales sont dans le même ordre, mais on change les vitesses avec la main gauche.

Si la légende est vraie alors ça devrait aller, Fabicha. Du coup tes cours et ton permis, tu les passeras en Angleterre sur ta propre moto ? Cool ça. Car en NZ en effet, on passe le permis sur son propre véhicule (ou celui de l'auto école qu'on loue).
 
Koline":1sest6aq a dit:
Si la légende est vraie alors ça devrait aller, Fabicha. Du coup tes cours et ton permis, tu les passeras en Angleterre sur ta propre moto ? Cool ça. Car en NZ en effet, on passe le permis sur son propre véhicule (ou celui de l'auto école qu'on loue).
Nân, moi je préfère une moto de moto-école pour la faire tomber tranquille. Avec la mienne (sur parking le dimanche), j'ai bien vu que j'ose moins :whistle: Peur de l'abimer.
Je vous ferai un petit debrief si ça vous intéresse sur le passage de permis anglais : de ce que j'en ai compris, le code c'est un QCM et quelques mises en situations avec photos comme on a nous (et auto-didacte, pas l'impression que ça se fait en auto-école ; enfin c'est pas encore clair ça), l'examen pratique est plus simple que le français et c'est pas du tout la même approche pédagogique (on débute sur 125 systématiquement avant d'augmenter la cylindrée et ça fonctionne en forfait journées et pas en forfait heures). J'ai cru lire qu'on peut apprendre sur sa propre moto ou sur celle de la moto-école; Mais je me demande comment ils font au niveau assurance : la moto, il faut bien l'amener à la moto-école sans voir le permis :whistle:
T'as eu l'occasion de conduire Koline au fait ?
 
Je serais curieuse de connaitre comment ça se passe là bas, tu nous raconteras !

Quand tu dis conduire, tu parles de voiture ? Car moto pour l'instant j'ose pas du tout...
D'ailleurs qui est partant pour me copiloter sur un trajet du 94 au 78 ? J'ai un matelas à ramener...
 
falcon":2n98z5xn a dit:
Koline":2n98z5xn a dit:
( et le guidon il est de quel coté Outre-Manche ? :D )
Si c'est comme pour le vélo... les commandes au guidon sont inversées !

Sur un vélo anglais, je trouvais le freinage "pas comme d'habitude" : tu parles, le frein à gauche freine à l'arrière (à l'avant sur le continent) et le frein droit à l'avant (à l'arrière sur le continent).
J'ai halluciné quand j'ai vu ça. Sont fous ces Grand-Bretons ! :facepalm:
C'est pire que ça ! En réalité, même le sens des mots est inversé. A l'origine "right" veut dire "gauche", et "left" veut dire "droite", mais plutôt que de faire le travail de traduction littérale PUIS l'inversion symétrique quand on traduit de l'anglais, les profs simplifient la chose en nous enseignant directement que "right" signifie "droite" et "left" signifie "gauche" ! Truc de fou !
 
Par contre fais gaffe pour le permis en Grande-Bretagne, c'est pas dit qu'il soit valide après en France (mais tout dépends si tu es de nationalité française ou pas, et le fait que la Grande Bretagne soit dans l'UE aide peut-être les choses)
 
Le permis britannique est valide en France, mais je crois qu'elle devra faire un échange de permis auprès de la Préfecture et qu'elle aura un délai imparti pour procéder à l'échange.
A voir pour les modalités, moi ils m'avaient cassé les pieds pour mon permis nz parce que je n'avais pas assez de preuve de mon séjour là bas (parmi les conditions, il fallait avoir séjourné au moins une année sur le territoire, ce qui était mon cas). Je pouvais conduire en France pendant un an à compter de la date de retour (délai pour faire l'échange) et après j'étais considérée comme hors la loi :confus: .
Au final j'ai reussi à l'échanger quand même :p
 
Il est reconnu en France. Pour les assurances aussi : ça fait baisser les tarifs d'avoir un permis du pays de l'assurance. Il vaut donc mieux l'échanger en préfecture.
 
Fabicha, bonne installation en Outremanchie ! Tu vas me manquer ! :kiss:

Falcon, je veux bien faire une sortie bouffe à l'occasion ! Peut-être pas trop loin de chez moi, par contre, parce que je suis en béquilles après une pitite opération.

Je suis dispo en semaine, et le week-end sauf les deux prochains.
 
Harpie":lkc18jry a dit:
Falcon, je veux bien faire une sortie bouffe à l'occasion ! Peut-être pas trop loin de chez moi, par contre, parce que je suis en béquilles après une pitite opération.
Bonne récupération. ;)

Mais récupère vite ! J'ai quelques idées de photos à faire devant des monuments fréquentés.
Bon, ça nécessite un filtre à près de 100 € pièce, donc ce sera pas pour tout de suite. Faut d'abord que je l'achète.
Mais j'ai bien l'intention de mettre l'idée en oeuvre ces prochains mois. :)
 
Salut tout le monde !

Je serais bien partante pour une sortie MANGER un de ces quatre :)
Je sais pas trop de quoi j'aurai envie, mais voilà ! Je suis dispo surtout en semaine aussi.. !
 
Owi pitchoune ça fait longtemps que je t'ai pas vue, ce serait avec plaisir. :)
 
Harpie, tu aurais quoi dans ton secteur, à portée de cannes ? ;)

Sinon je suis dispo en semaine sans réel souci (tant que je n'ai pas commencé à bosser :whistle: ), en week-end c'est aussi possible, mais à prévoir à l'avance.
 
Moi en semaine si vous faite ça un lundi ou un vendredi soir (après 19h le vendredi) je veux bien vous accompagner. Sinon j'ai des trucs prévu le week-end du 4 et celui du 11 mais pas après.
 
Retour
Haut